[POLY FR] poudre entre sapins/ switch / freestyle

Voilà tout est dit dans le titre, je cherche donc une board pour une utilisation poudre entre les sapins qui déjauge bien, tourne court et maniable en switch avec des aptitudes freestyles pour me permettre des petits délirs freestyles style 180 et 360 mais pas d’objectif park et bien entendu quelle tienne la route sur piste .
Ma board de tous les jours est une custom restricted en 156, qui marche bien dans ces conditions je cherche juste un planchon plus typé pour gangner en facilité en poudre et kiffer encore plus au passage !!!
Pour mes mensurations je mesure 1m78 pour 77kg.
Merci par avance pour vos conseils.
Staif.

Sick Stick en 160 (ou Powdersnake).

Ou pour rester chez burton la trick poney…un veritable jouet a poudre

C’est clair que cette board est tentante au vu de tout les bons retours qu’il y a dessus, mais une question me taraude l’esprit, le pintail ne rendrait pas la planche difficile en switch ? des avis la dessus ?

tu cherches un planchon pour remplacer ta custom restricted, ou bien tu cherche une 2nde board ???

Je recherche une 2nd planche.

C’est clair quelle est tentante, mais en fait j’ai une paire de fixs à disc, du coup l’ICS c’est mort.

J’ai un peu le même programme que toi, un de mes amis ayant le même programme c’est acheté l’année dernière, la burtner scratcher box de chez lib tech. Sceptique au début vu que la board est classé dans la catégorie jib/street, en fait il a haluciné par la polyvalence, stable sur piste hormis a match 12, très joueuse super pop , pour du backcountry entres les sapins il se se régale bien…

Ouais alors le pintail se remarque en switch. La board est faite pour se rider centrée mais le pintail et la spatule plus grosse devant, ça fait que le switch en pow est un peu plus délicat qu’avec une twin.

Mais pour répondre de manière plus générale, si ton programme c’est du hors-piste maniable et ouvert vers le freestyle, c’est une board qui correspond très bien.

Après, si tu veux que ça aille aussi bien dans les deux sens, il faudra prendre une twintip, mais tu perds l’aspect « powboard pour les sapins ». Dans la catégorie, tu peux taper dans n’importe quoi de pas trop rigide avec du rocker, du style Yes Basic ou Rome Mod Rocker.

Après, les Custom comme t’as, elles existent en flying v ou en classique. Si tu l’as en flying v, ça t’apportera certainement pas grand chose de prendre une twin avec du rocker comme seconde board.

La mess est dite, je plussoie Lucc à 100 %

En fait l’idée pour moi est de rider la pow entre les sapins au passages envoyer quelques tricks, et pouvoir passer en switch au besoin quand j’ai pas le choix, et vous devez certainement savoir de quoi je parle .
Ensuite sur l’aspect technique et shape, c’est clair que j’ai envie d’une board différente, d’avoir autre chose que tout se que j’ai eu jusqu’à maintenant.
Mon seul regret c’est que le choix est apparement restreint entre une sick stick (ou powder snake) et une trick pony, surtout que j’ai pas un gros budget.
Dans tous les cas, merci pour vos conseils, et j’espère pouvoir faire un feed back durant l’hiver sur celle que j’aurai finalement acheté.
Tchusss.

A tout hasard quelqu’un connaitrait les différences, au point de vue ressenti entre une sick stick et sa petite soeur powder snake ?
Thanks.

Y’a une différence entre « pouvoir faire du switch quand on a pas le choix » et « pouvoir faire du switch quand on veut, aussi bien qu’en pas switch. » Pour le premier cas, la plupart des boards iront tant que c’est pas des swallows ou des trucs trop typés. Dans le second cas, c’est twintip obligatoire, et donc des planches qui ont pas forcément des caractères très spécifiques.

Alors première chose : est-ce que ta Custom est :

  • twin ;
  • flying v?

Parce qu’apparemment y’a plein de version de la Custom.

Oh non, t’en fais pas, y’a énormément de choix. Ca dépend vraiment de ce que tu veux. Si tu veux que y’ait strictement aucune différence en switch, ce sera une twin, et si tu veux pouvoir faire une réception + 10 mètres en switch avant de te remettre en normal, t’auras plein de choses, dont la Sick Stick, par exemple.

J’ai pas pu tester la Powdersnake, mais je crois que l’idée est qu’elle a le même shape mais des matériaux moins nobles et un flex encore un peu plus souple.

moi, pour la pow, on m’a dit le plus grand bien de la Dominion de Unity. Pas essayée mais elle a l’air mortelle…

Je veux pouvoir faire du switch quand j’ai pas le choix essentiellement, c’est donc le premier cas, et je confirme que je veux passer à autre chose qu’une twintip pour quelquechose de plus spécifique.

Il s’agit d’une custom restricted, avec un cambre « camber humps » ils ne l’ont fait qu’une année il me semble.
Le shape est directionnel avec un flex twin si je dis pas de conneries.

Oui c’est bien sa je veux pouvoir repasser en switch aprés une récep ou bien par nécessité pour éviter un arbre ou un rocher.
Du coup si « y’a pleins de choses » je suis preneur ?

Unity Dominion un must have !!! Tant au niveau de la maniabilité, réactivité et précision, ça déboite, que tant au niveau du sérieux de la qualité de la manufacture. Carrément un bon conseil d’ubikuity !

Elle l’est pour l’avoir
en 180…Mais passé depuis sur une Dupraz(adaptée à mon gabs bien sur!!!),c’est le jour et la nuit une tuerie!!!

Par criosité ‹ Sk_ALp › une dudu sa se ride en switch ?

Tu peux avec un peu de Niveau! …Et le modèle adapté!
*En mode Pipe!

En effet y’a de quoi faire !