[POLY FR] Pack Lib Tech + Flow

Bonjour,
Je vais sans doute me procurer dans les prochains temps une nouvelle planche de snow, que pensez vous de cette config :

Planche : Lib Tech Attack Banana 2014 [http://achat-snowboard.glisshop.com/planch...nana-53672.html](http://achat-snowboard.glisshop.com/planche_snowboard/lib_tech/attack_banana-53672.html)
Fix : Flow NX2-AT Black 2014 [http://achat-snowboard.glisshop.com/fix_sn...lack-49820.html](http://achat-snowboard.glisshop.com/fix_snow/flow/nx2_at_black-49820.html)

Merci.

Ca peut etre un tres bon pack comme un pack pourri…

tu m’aides pas là lol

artiz a bien résumé, sans autre indication de ce que tu recherches, ton programme, ta taille , ton poids et ta pointure…

Ok,
176 cm 79kg plutôt piste et hors piste avec quelques petits sauts vite fait mais pas de jib ou park pour le moment.

Je chausse du 44 en nitro team tls

J’ai pris en taille 159W vu qu’il ne savent pas ce qu’il rentre par la suite chez Lib Tech.

Qu’en pensez vous ?

Ben je pense que ce n’est pas vraiment la planche qu’il te faut… celle là est quand même un peu orientée FS, même si elle est assez polyvalente…
pour le programme que tu as décrit, je prendrais plutôt une planche Poly FR directionnelle (une planche twin tail n’a aucun intérêt pour ton programme) et un peu plus longue… et en 44 une planche W ne se justifie pas, tout comme les cambres « spéciaux », inutiles en FR et si t’as un bon niveau sur piste, tu ne fais pas de fautes de carres…

pour les modèles, ca dépend un peu de toi et de savoir si ta priorité c’est la piste ou le FR…
tu rides plutôt cool en glissant tes virages ou tu rides à grandes vitesse en prenant toutes tes courbes sur la carre ? tu aimes traîner dans les Boarder Cross ?

donc a toi de nous aiguiller

pour les fixes, je ne te répondrais pas, j’y connais rien, je suis monté en plaques

Trop large pour ton 44, il fallait prendre la normal et ses 255mm au patin! Je rejoins Joël, il y-a autre chose de plus efficace sur piste que le cambre Banana…
Pour les fix, tu prends taille L .

Ok, ben pour la planche on m’a conseillé ça pour mon programme all mountain freeride (enfin le mec chez Glisshop). Après c’est un peu ce que je pensais pour le 159W, après elle existe en 156 aussi, plus adapté pour moi ? Ou je la prends en 159 simple ?

Pour la planche je veux du Lib Tech donc le choix ce résume a cette gamme, par contre d’après ce que j’ai vu elle est pas mal dans la POW vu son cambre et sur piste aussi avec le magna traction.

C’est ton choix.
Pour un usage piste/Hors piste et tes pour ainsi dire 80kg, la 159cm simple.

Après si une autre planche dans la gamme Lib Tech est plus approprié, dites moi je suis preneur.

Edit : La Hot Knife par exemple : http://www.snowleader.com/hot-knife-c3btx.html

chez lib tech tu as des planches FR et FS qui font un peu de piste, d’où la question de la priorité…

par contre regarde plutôt les descriptions sur le site du fabricant plutôt que sur celui d’un vendeur… les différences sont parfois…étonnantes

pour un programme plutôt FR, je partirais sur une des « travis Rice » ou la brando…
si ta priorité c’est la piste faut aller vers des marques « un peu » moins connues F2, NDK, Swoard…

Le Monsieur VEUT une Lib-Tech !
La Brando semble sympa, le cambre C3 BTX de la Hot Knife semble moins prononcé, à voir.

Chez Lib Tech quand tu lit leurs descpritions leurs planches font tout, aussi bien freeride mais toujours avec un coté frestyle ou vice versa.

c’est effectivement celle qui m’a le plus convaincu pour son programme dans la gamme.

Le souci c’est de la trouver en France la Brando. Je l’ai vu nul part pour le moment. Si jamais la Brando est introuvable, mon choix devrait plutot ce tourner vers la Hot Knife dans ce cas ?

Travis Rice ou Jamie Lynn plutôt, la Hot Knife est apparemment une version légèrement plus douce de la Jamie Lynn en C3 BTX mais ne semble pas être parfaitement dans son élément en poudre…

Ce que je comprend pas c’est que la Travis Rice est plutot orienté freestyle en blunt et pow en pointy mais quand tu vois la taille de la board en pointy (161 et 164) je sais pas trop si c’est adapté pour moi.

Autre point, la Brando est un modèle directionnel non? Quand tu vois la forme du nose et du tail se ne sont pas les mêmes d’où sont orientation freeride je suppose.

Après tout dépend de ton programme, à toi de privilégier tendance poudre ou tendance piste ainsi que la vitesse d’évolution, si c’est pour se traîner à deux à l’heure sur les pistes, pas besoin de privilégier la stabilité sur cette dernière, mais pour ton programme, la Brando, la Travis Rice ou la Jamie Lynn ferons dix fois mieux qu’une Attack.
La Brando a un pin-tail effectivement, ce qui en fait un shape directionnel et une prédilection pour la poudre mais ne semble pas en reste sur piste au contraire d’une Jamie Lynne en cambre C3 qui aura une tendance inverse

Pour la travis rice, je pensais à la speedodeeps, pas à la pro

pour la longueur, dans la poudre, plus c’est long, plus c’est facile, et avec ton gabarit, il ne faut surtout pas s’inquiéter… et pour la piste, si tu te retrouves pas dans du gros champ de bosses, c’est pareil… sur une piste c’est surtout la construction interne de la planche qui fait la différence…

J’ai moyen d’avoir la Brando en 158.
La Travis Speedodeeps est un peu hors budget pour moi.
Pour la Jamie Lynn donc on est plus sur quelque chose axé freestyle ?

Pour la brando j’ai peur qu’une fois de retour sur une piste elle soit plus contraignante qu’une attack par exemple.

Désolé je suis quelque peut chiant mais vu le prix des boards je préfère bien choisir.

Après sur piste plus ça va vite plus ça m’interesse.