[POLY FR] Pack Lib Tech + Flow

Pourquoi plus contraignante qu’une Attack ? Vue son shape la Brando est tout de même plus axée piste/FR et plus rigide que l’Attack !
Plus ça vite plus tu aimes? Alors tu devrais aimer la Jamie Lynn Phoenix en cambre C3 BTX (et non la C2 BTX)…

On me parle aussi de la TRS.

la TRS… pourquoi pas… mais la plus grande hein :slight_smile:

Pour la piste, la poudre, avec une énorme possibilité de carve, la Jamie Lynn C3 BTX en 160cm! Mais tu ne veux pas me croire . A la limite la Phoenix Lando qui est une ex Jamie Lynn en C2 BTX dont les spatules ont été relevées.
La TRS est un bon choix, plus maniable que la Jamie Lynn C3, elle carve bien, est bonne en piste et en poudre mais sans atteindre les possibilités des boards citées, en plus elle est un poil plus chère!

bah c’est pour ca que je ne disais plus rien…

son seul avantage, tu peux l’avoir en 167 avec un flex un poil plus rigide…

Je l’aurai plus pris en 159 la TRS. Concernant la Jamie Lynn j’ai le choix entre 157 157MW et 160

Edit : J’ai pas vu que tu disait 160 pour la Jamie, Shagya

la gamme de poids pour la 159 commence à 63kg, ca va être du chewing gum sur piste avec tes 79kg…

la 162 commence à 68kg et la 167 à 70 kg…

mais si 167 te fait trop peur, suis l’avis de shagya… pas d’intérêt de prendre la TRS si tu ne la prends pas en 167, prend la jamie lynn en 160

Surtout aussi si je prend la Jamie Lynn en 160 est ce que je pourrai quand même faire le « con » sur des piste en me tapant des sauts des press ? La maniabilité en 160 est quand même réduite non (sur piste je parle) ?

Oui et je me répète, la Jamie Lynn PhoenixC3 BTXpas la C2 BTX hein qui est le modèle antérieur !

Oui je trouve quand même 167 assez « énorme »

Tu plaisantes ?

non, mais tu plaisantes ou quoi…??? je te le répète… une planche de grande taille n’est handicapante QUE au milieu d’un champs de bosses ou pour faire du park… sur une piste damée ou en poudreuse (dans de la poudre, pas dans de la neige carton) plus c’est long plus c’est facile : tu t’enfonces moins dans la poudre et sur piste tu accroche mieux… Je suis plus petit que toi et pour faire de la piste j’ai une 168… et avec une seule spatule donc par rapport à la jamie en 160 ca doit faire entre 25 et 30cm de longueur de carre en plus…

EDIT : je viens de voir la réponse de shagya → on pense pareil

Vous allez finir par me détester

Donc qu’on soit d’accord, c’est bien ce modèle là : http://www.lib-tech.com/snowboards/jamie-l…phoenix-series/

Oui :slight_smile:

Ah, je n’avais pas vu que tu voulais faire des press à présent , là les choses se complique car pour faire des press il faut une board relativement « souple », mais si tu veux faire de la vitesse, du carve, il te faut un minimum de rigidité, tu demandes l’impossible là … Bon ce n’est pas un parpaing non plus hein, faudra jouer des mumuscles pour les press

non, non, je ne dirais rien… :-))) sinon le débat ne sera pas fini…

Bah après la TRS en 159 est legerement plus souple. Apres comme tu dit la planche parfaite existe pas.

une planche bien souple qui fait TRES bien de la piste et de la poudre ca existe… mais pas chez lib-tech, c’est pour ca qu’on n’en a pas parlé…

Gardes ta Sword Mais afin de ne pas plomber ce post, on peut en parler sur un autre

Bon allez je vais commander la Jamie 160, en espérant qu’ils ont ça de dispo !!
Et quelle me convienne la petite

Désolé encore pour toutes mes questions mais bon à 800€ le pack faut quand même bien choisir !