[POLY FR] Pack board / Fix intermédiaire

Hello tous le monde!!

Comme dis dans ma présentation je souhaite investir dans une planche/fix surtout qu’on est en plein dans les soldes!!

J’ai un niveau intermédiaire je surf depuis 17 ans ( 24 maintenant) quand j’ai commencer j’ai pris une semaine de cours!

Fréquentation des stations c’est une fois par ans venant de Lille sa fais loin et je vais en indoor en belgique tous les 3 mois.

J’aime bien la vitesse les bord de piste et taper des petits sauts des qu’on croise une bosse à droite à gauche.

Comme ma fréquentation dans les stations est basse je veux pas mettre 500€ dans un set.

J’ai regarder sur glissshop et parmis vos post et me suis orientée sur :
-Ride control 160 http://achat-snowboard.glisshop.com/pack_s…lack-40519.html
-Ride manic 158 http://achat-snowboard.glisshop.com/pack_s…lack-40512.html
-Nidecker score 159 http://achat-snowboard.glisshop.com/pack_s…lack-40395.html
-Yes the basic 159 http://achat-snowboard.glisshop.com/pack_s…lack-40866.html
Cet dernière est tous de même plus cher…

Voilà je suis à écoute et si vous avez d’autres propositions pas soucis vous connaissez plus les marque que moi nordiste
Pointure je met du 44 en ville
Merci merci

Ce qui est dommage, c’est qu’à présent tu dois avoir un bon petit niveau et que tu sélectionnes des boards de débutant (mis-à part la Yes).
Niveau longueur, il ne faudrait pas descendre sous les 159 vue ton programme.

Jettes un oeil sur la Rossignol Krypto qui pourrait pleinement te satisfaire ICI

Oui c’est ce que je me suis dis en recherchant les offres, mais vus que j’y vais une fois par an…
Cette annee j’ai étais en avril et j’ai eu un burton cruzer!!!
J’ai pas trop aimer je me trainais avec… et ce que je veux pas ces meux planter et prendre une planche ou j’avance pas!
Ok pour la Yes elle me plait bien aussi! tu prendrais quoi comme fixe? des Flow ?

D’autre idées?

Pas mal l’offre de la rossignol mais j’aime pas trop le design…

Budget 350 /370 €

Apo coin coin en 158 dispo ici avec une grosse promo:

http://snowboard.crocoboardshop.com/board-…c-2013-5713.htm

Mon homme la ride et a le même programme que toi Un vrai régal, de la tuerie! et super design!
C’est un pro model (la board de gerome mathieu), et à ce prix là c’est cadeau!

Ah oui!! Elle me plais bien cette dernière! Ces le mêmes ordre de prix que la Yes!!

Elle est pas trop petite pour moi? Je lai vu que en 158…

Votre avis entre la yes et la coincoin! ?

Et niveau fixe je peux m orienter vers quoi rapport qualité prix?

J’ai vus les fixes Salomon tacticien black ?

Et merci pour vos conseil

Bah, les goûts et les couleurs comme on dit … Dans tous les cas, presque n’importe quelle board te paraîtra mieux qu’une Burton Cruzer qui reste une board d’apprentissage, quant à la glisse, elle dépend pour beaucoup de l’entretien de la semelle (fartage entre autre).
La Yes The Basic colle assez bien à tes attentes, ton niveau, par contre coté fix je choisirai un peu plus rigide que les Ride LX pour ton usage (piste/vitesse), reste sur des entrées « classique », tu ne te compliqueras pas le ride pour autant.

la coincoin n’existe qu’en 155 ou 158. La 158 convient pour des gabarit de 75 à 95kg donc parfait pour toi. C’est une board technique donc qui ne se ride pas trop grand. Mon homme ridait une 160 avant, il est passé sur une 155 avec la coincoin et aucun problème.

Franchement mon homme ne s’est jamais régalé autant avec une board.
Tiens une vidéo de la coincoin en action tu peux avancer vers les 1.20 il se passe plus de trucs (c’est le gars en rayé bleu et blanc).

Avec il fait ce qu’il veut, sur terrain défoncé, il ne sent que dalle, à pleine vitesse, y’a rien qui bouge, elle est super légère. Niveau flex c’est parfiat, il arrive quand même à faire du freestyle avec (flat, kickers) et elle passe super bien en poudreuse! C’est une board polyvalente backcountry.
Par contre elle t’en demandera un peu plus qu’une board de débutant mais avec ton niveau ça ne devrait pas poser de problème (et au moins tu progresseras encore plus)

La basic est une super board aussi

H.s : "On"
Hum, beaucoup trop de virages dérapes sur cette vidéo, faudrait voir à planter un peu plus que ça la carre
H.s: "Off"

Il me semble qu’elle est un poil physique la Coincoin et que la tolérance ne fait pas partie de son vocabulaire non ?

non pas tant que ça, celle ci (donc modèle 2013) est pas si physique que ça. Il l’a trouve légère et maniable.
Vincent ne se prend des steacks que quand vraiment il fait n’importe quoi (genre un saut de 3m de haut sans savoir ce qu’il y en dessous quoi…) Il se prend pour Travis Rice quoi
Non sans rire il a beaucoup progressé depuis qu’il l’a, il se sent poussé des ailes! Il fait des trucs qu’il ne faisait pas avant, et franchement peu importe le terrain sur lequel il passe avec, elle y passe à l’aise (je le sais car il ne s’aperçoit même plus quand c’est pourri là où il passe, généralement je le suis et puis je ressors très vite …)

Bon après faut pas être dans la lune quoi, si tu fais n’importe quoi elle te le fait savoir direct c’est sûr mais bon si ça fait 7 ans qu’il ride… ça doit rouler! Elle répond très facilement donc faut pas être débutant, mais un bon niveau intermédiaire ça le fait!

Je peux pas carver je touche les boots direct et je me viande !! C’est bien pour ça que j’ai changé de board pour l’an prochain, je passe de 23.7 à 24.2 au patin (d’une 147 à 152cm)!!! Bon et là en l’occurence dans la poudreuse soupesque du mois d’avril, perso j’ai pas envie de planter une carre… lol

Vincent n’a pas un niveau pourri il me semble , cependant il l’a jugeai un peu physique, d’où mes interrogations .

Ben lors du premier essai au ROST oui il l’avait trouvé pas du tout tolérante, super mais en effet c’était bien un pro-model quoi! Mais au final, il a fait un week-end complet avec en avril, et ben il en est très content, et il teste des trucs avec et ben il se ramasse pas si souvent que ça (bon pas de jib avec par contre). Et il l’a trouve légère sous les pieds et parfaite sur tous les terrains.
Donc au final, il ne la quittera jamais plus, elle a pris ma place dans le lit

,

J’ai regarder la vidéo sympa ce beau soleil Elle me plais bien, même si j’aurais une phase d’adaptation peut être un peu dur j’arriverais à la maitriser et progresser beaucoup plus que avec les planches de location… Et si j’en achète une c’est aussi pour la garder quelques années
Il a quoi comme fix dessus ? Vous me conseiller quoi car à ce niveàu la j’y connais pas grands choses.
Sa va allez le patin à 252 avec un 44?

mon chéri a la 155 et fait du 42 et il ne touche pas, il a un peu de marge, donc un 44 devrait passer sur la 158. A moins que tu rides avec des angles de 0…
Elle carve à merveille d’ailleurs

Lui il a des Apo Expresso, qu’il va changer pour des SP Slab 01 car les apo étaient trop lourde (et elles ont fait leur temps…) il aime trop l’entrée arrière pour passer sur du classique

Mais chez Union y’a de bonnes fixs, chez Burton aussi

De grosses promos ici:
http://en.francoiscogne.com/16-fixs
http://www.urbansurfers.fr/homme/snowboard/fixations.html

Attention chez Burton, ne prends pas les modèle en EST elles n’iront pas sur ta board!

j’ai fais le calcul la planche apo coincoin 158 + fixe apo team 2013 ( fixation soit par arriere soit standart) j’en ai pour 369 € frais de port inclus pas mal non?

par contre les fix y a plus que la taille L c’est pas grand sa?

J’ai meme trouver meilleurs prix en passant par deux magasins different : 349 € transport compris pour le même matos

laisse tomber les entrées arrières de chez apo avec ton 44 tu passeras jamais en largeur…

Et chez un autre constructeur y as moyen tu penses pour une entrée arrière ? Cet année j’avais des 10 et demi en loc.
Sinon la fix Salomon tactic personne à de retour dessus?

Des membres du forum sont satisfait de leurs SP Fastec ici, sans oublier les Flow NX2 SE vidéo

Si tu veux vraiment rester sur l’entrée arrière, tu as en effet les SPs em promo ici

Prends bien en taille L pour ton 44 Un pote qui fait du 43 1/2 a pris des M et c’est un peu juste et bien galère niveau réglage. Niveau modèle, tu as la Brotherhood ou la Team en L. Aucune différence entre le modèle 2012 et 2013 si ce n’est une boucle de serrage différente sur la strap.

En parlant des Flow NX2 SE, quelqu’un aurait-il leur poids?

Je vous remercie!! Donc je pense partir sur une APO coincoin avec des Sp Fastec private 2012 en L rapport qualité/prix sa me semble correct!

Des recommandations avant la commande vous trouvez sa cohérent?

euh la private, je ne crois pas qu’elle bénéficie du système entrée arrière Fastec