[POLY FS] Nouvelle board pour la saison prochaine

Bonjour à tous et à toutes,

Alors voila je fais du snow depuis une saison vu que j’ai déménagé dans une station j’y vais donc un coup tout les jours en hiver. En une saison j’ai quasiment atteint le niveau d’un ami qui en fais depuis tout petit, Je lance des 3-6 sur les saut de moins de 3m de jolies grab, des butters en flat, mais aussi de belles sorties en puf, des saut en bord de piste …

Alors voilà maintenant que vous savez ce que je pratique j’espère que vous êtes éclairé sur le quel type de board je recherche.

La saison derniere j’ai rider avec une Nitro Demand gullwing 146 de 2011 + fix raiden strike je trouve cette planche parfaite au niveau de la souplesse je la lève énormément et je trouve ça excellent en flat ! or je fais 1m69 pour 59kg du coup je la trouve à peine trop petite ces pour ça que j’en cherche une nouvelle du même genre ou autre je suis ouvert à ce que vous me proposez, J’ai aux alentours de 300€ en budjet.

Merci de votre aide et dite moi si je dois fournir plus d’informations !

salut Layze
je m’y connais pas assezz en matos pour te conseiller mais ton programme ressemble un peu au miens et on m’as super bien conseiller !!!

j’ai recus ma planche aujourd’hui, je l’ai assembler tout à heure tu peux allez voir sur mon topic lien , j’en ai eu pour 350€ donc ton budget.

En plus y a pleins de liens vers des bonnes promo et je viens de poster des images de mon joujou

Franchement, si t’habites en station, comme moi, tu es tous les jours sur les pistes alors franchement ne te prive pas et surtout choisis ta planche en fonction de ce que tu veux faire et casse la tirelire s’il le faut… et plutôt que prendre un set change juste la planche pour le moment ou attends une saison en économisant… franchement t’es plus le mec qui fait 20 ou 30 jours dans la saison : t’es TOUS les JOURS sur les pistes… réfléchis y bien…

Salut, alors déjà merci de votre aide ces vraiment sympa !

Wood59: Je recherche un peu plus le coté freestyle piste que les grandes vitesse cependant ta board à un look d’enfer, je suis complètement fan ! Je la note, mais j’ai besoin de quelques renseignement, est elle souple ?

Joel_EC: Oui j’habite à Métabief, je ride environ tout les deux jours, quand mes cours finissent plus tôt ou commencent plus tard mais sinon tout les mercredis, les week-ends et toutes les vacances je ne rate pas un jour .
Ces pour ça que je demande conseil ici pour faire un bon achat puis vu qu’on est en periode de soldes et de destockage j’en profite. Je pourrais casser la tirelire cependant étant lycéen j’ai bossé le mois dernier pour me payer ma board et il ne m’as pas donner bien plus que mon budget donc je vais faire avec ce que j’ai malheureusement mais en cette période j’espère trouver de belles promo !

J’attends votre aide !
PS: Si je n’ai pas mis ce que je rechercher comme programme en titre ces que je ne sais pas vraiment comment qualifier ma recherche, Poly FS ?

La apo coincoin citée plus haut sera trop dure pour toi je pense vu ton gabarit Sinon niveau programme elle est parfaite pour ce que tu veux en faire mais franchement, 59kg, c’est très peu, surtout avec une seule saison de snow dans les pattes!

Tu as la Bataleon Evil Twin qui peut-être bien pour toi

J’ai regardé certains test et effectivement elle me parait un peu dure comme tu dis.
Oui donc celle là on efface. Au passage j’ai une saison mais 9 ans de surf qui m’aide à progresser assez vite .
Ah pas mal, mais sa sort un peu du budjet sachant qu’il me faut aussi des fix en plus :/. Enfin je l’ai trouvée que sur Bluetomato pour le moment à 309. Par contre niveau taille de board je pense qu’il me fautrais 149-152? dites moi ce que vous en pensez.

avec ton budget, ça va être dur de trouver une super board dans le neuf, regarde dans l’occaz

j’ai trouvé ça:

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/452413842.htm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/481431502.htm?ca=21_s

Pas mieux, tape dans l’occaze, il y a des bon coups a faire mais faut être patient et sinon pourquoi veux tu a tout prix changer tes fixs ? perso c’est bien le seul truc que j’ai jamais changé…

Bonjour,

Alors l’occaz sa m’embêterais vu le prix de certaines DC Ply sur des sites ou d’autres du même genre je passerais vraiment à coté de quelque chose. Cependant les occaz que tu m’as proposé TinK m’intéressent énormément mais la taille 154 ne me conviendrais pas je pense vu mon gabarit pour les butters je vais galéré à la plié non ?

Joel_EC: tout simplement car j’aimerais gardé mes raiden sur ma nitro .

pour la taille 154… je pense que la longueur en tant que telle est bonne (même plus long ne serait pas trop gênant, car une fois qu’on a un bon niveau, la longueur est très peu pénalisante)… pour le flex… ben la c’est toujours le même problème faut essayer… certaines boards seront bcp plus souples que d’autres pour la même taille… par exemple je suis sûr que ma dual 158 est beaucoup plus souple que ton actuelle Nitro :slight_smile:

pour les fixs, en effet j’avais pas pensé a cela… mais pour que ca passe côté budget n’hésite pas à ranger la nitro pour un an ou a te tourner vers l’occase ou la récup pour une année…

par contre si tu veux garder ta planche actuelle tu ne veux pas plutôt prendre une planche avec un programme un peu différent, la ça fait un peu double-emploi, non ?

Alors personnellement je trouve ça trop long enfin ces à vous de me guider, je donne juste mon avis en vu que la souplesse de cette board n’est pas exceptionnelle.

Après oui c’est sûr qu’il fraudait tester. Après non je ne pense pas que tu plie ta dual 158 à 90° quasiment

Oui après tu as raison pour mes fix je pourrais commencer par mettre mes raiden sur la nouvelle en attendant d’en acheter de nouvelles.

Non sur ce point là je conte vraiment rester sur ce programme je ne vois pas ce que faire d’autre que les Kicker, un peu de Jibs, des Butters et de la piste.

Tu as déjà une board bien souple et courte( voir très courte) idéale pour faire du flat et faire le c… , alors ne fais pas de doublon et prends une board plus longue style YES The Greats (ou Jackpot mais plus physique) , K2 Lifelike, Ride Machete ou encore la Rossignol One par exemple, à prendre en 152/154cm …

t’as que 16 ans en plus, si ça trouve tu vas grandir encore, ou prendre un peu plus de poids, donc ne prends pas des boards trop petite quand même, tu le regretteras après!!
C’est sur que la Evil Twin en 154 serait plus pour des gars de +65Kg… 152 ça serait le top pour toi

Je te l’ai trouvée en neuve, en 152 ou 154 à 263€ (c’est cadeau!!)

http://www.auvieuxcampeur.fr/hiver/snowboa…-twin-snow.html

c’est clair que c’est cadeau…

mais t’inquiète pas pour la longueur… en allant tous les jours ou presque sur les pistes il va développer sa technique, et sa musculature… alors même si au début ca sera un peu difficile, ce qui n’est pas certain, le bon choix comme tu le dis c’est de prendre plus long…

+1 shagya… avoir 2 planches avec le même programme, je vois pas trop l’intérêt… surtout que notre ami ne roule pas sur l’or… ce qui est bien normal vu l’âge…

+1

Ou alors revends ta Nitro si tu la trouves trop courte… ça te fera de la tunes en plus!!

Niveau flex, t’as pas à t’inquiéter au sujet de la Evil Twin! Elle est très polyvalente, tu peux faire ce que tu veux avec (je cite mon homme qui l’a testée)!!

Forcément la tienne est super souple mais c’est une board classée « kids », donc avec un flex plus doux et en plus elle est en effet très courte pour toi… donc ce ne sera pas comparable mais par contre tu seras bien plus stable sur piste (et en poudreuse aussi, on ne sait jamais tu pourrais t’y aventurer un jour), tu seras plus stable en réception également et plus stable lors des press (une board plus grande te permettra d’envoyer encore plus de poids sans faire de soleil)

Bonjour à tout le monde !

shagya: oui je vais prendre plus long mais pas trop comme tu dis je pense visé dans les 152-154.
Les board que tu me propose sont un peu hors de mon budget… tout de même je trouve le design de la Yes sympas mais le carre back est plus court que le carre front ?

TinK: Oui, je trouve aussi qu’en 152 serais le top !
Oh merci beaucoup de m’avoir trouvé cette offre je pense que cette board me conviendrais, je vais y réfléchir mais pas très longtemps et essayer de voir s’il y a des test sur celle-ci.

joel_EC: comme tu le dis je pense m’y habitué mais en 152 je trouve que ce serais parfait !
Et pour la board du même programme déjà si je prend une 152 en comparaison avec ma nitro 146 je pense que sa va me changé énormément sachant que j’ai connu que celle-ci pour le moment !

Edit: TinK: Ce n’est vraiment pas une mauvaise idée je vais donc essayé de la proposé à un ou deux amis.
Ah d’accord, merci énormément ces informations me rassure beaucoup !

Arf, désolé, je pensais que t’avoir conseillé de prendre une board entre 152 et 154cm était une bonne chose pour toi, mais si tu préfère une board entre 152 et 154cm, libre à toi

Bon allez, trêve de taquineries, les board proposées tu dois pouvoir les trouver en solde je pense, alors regardes bien, sinon il y-a une K2 WWW en 151cm ici , et c’est une très bonne board !!!

Argh une board asymétrique… le cauchemar côté vente… car pour bien faire (ce qui se faisait en alpin dans les années 90) il faut 2 modèles pour chaque taille : un goofy et un regular… et pour la YES, d’après la description il s’agit d’un modèle regular… donc si t’es goofy, ben t’es niqué car pas de trace d’un modèle goofy

pour le même programme j’essayais de te dire la même chose que tink… le fait de la garder tu vas avoir au bout de 2 semaines une board qui perdra de la valeur et une paire de fix inutilisées au fond d’un placard… donc vends là (avec ou sans les fixs, à toi de voir)

Oups grosse connerie car la board en question est une twin-tail donc pas de problème goofy-regular…

Bonjour bonjour !

shagya: SHAGYA !! tu n’as pas le droit de n’embrouiller comme ça haha !
je la trouve bien sympas la www mais moins que la Evil twin qui m’as vraiment taper dans l’œil et me fais craquer vu les test …!

Joel_EC: Merci pour ces précisions et pour la rectification mais comme ça je me coucherais moins bête.
Donc comme tu dis je vais sûrement proposer ma Nitro+fix à des amis qui voulais me l’acheter cette saison comme ça je pourrais aussi me payer une jolie paire de fix !

Donc les amis je pense vraiment partir sur une bataleon evil twin est-ce un bon choix ? Et j’ai vu que pour les rotations les carres étaient relevés donc ça ne gêne pas trop ? J’ai aussi remarqué quelle était dotée du cambre TBT, il n’est pas trop dur à apprivoiser disons ? Merci !