La portance se mesure à l’arrêt et là il n’y-a pas de secret, c’est la surface qui fait foi, en mouvement c’est la flottabilité et dans ce cas, les facteurs ne sont plus du tout les mêmes.
Tu as regardé la yes THE 20/20? courte, large, twin. A priori, selon les testes, ca tiens le pavé, ca flotte. J’aimerai vraiment l’essayer.
Sinon j’ai principalement ridé une turbo dream en 160w ces 3 dernières années a peu pres dans les mêmes mensuration que toi. C’est vraiment une planche facile et efficace en 160 obligé de décaler les fix les jour ou il y a plus de 20 de peuf ou de prendre une autre board Elle a rendu l’ame cette saison (R.I.P) une très bonne planche avec laquelle on ne se pose pas de questions elle fait tout et très bien sans trop fatigué.
Si tu veux plus de portance 164w devrait bien te convenir.
Avec votre post, vous m’avez fait réaliser que ca fait 2ans que je suis rentré dans ma deuxième décennie de surfer des neiges
Je faisais l’amalgame des deux alors
Dans ce cas je dirai l’urgence portance moyenne mais flottabilité exceptionnelle
Sinon oui la yes 20/20 ou la 420 doivent être sympa
Les furlan pourraient vraiment se placer pour ce que tu recherche, une ASH ou une Limbo comme conseillé plus haut.
J’ai essayé une limbo, elle est longue c’est vrai, mais tu as l’impression d’avoir une petite board au pied, elle est vraiment maniable, et surtout elle flotte carrément bien !
Pour avoir eu une ash est essayé la limbo au tout, la limbo est beaucoup mieux dans un programme freestyle que la ash.
Elle pivote beaucoup plus facilement, plus joueuse, plus souple, et un peu plus courte. La Ash est plus sérieuse dans son comportement.
La limbo semble pas mal du tout, mais à prendre en flex hard d’après ce test ?
Une bonne board freestyle de poudre ?
J’ai eu la T.Rice Speedodeeps en 162 (mon gabarit 187 pour 95), ça pourrait bien te convenir : elle se ride centré, en pow c’est de la bombe (longues spatules + rocker = flotte + no fatigue), carres magnetractions = un vrai jouet.
Ca depend de ton gabarit, c’est moi qui ait ecrit le test, et je mesure 1.90m et 113kg le matin a vide lol.
Alors forcemment, sur neige dur, elle n’a jamais reussie a me tenir…contrairement a la ASH mouse que j’avais qui etait en plus rigide au depart et en flex hard
Freestyle poudre c’est SON programme donc , sinon pour le flex contact directement Sylvain sur son site ou sur FB, il te conseillera .
Hey ça m’intéresse aussi, je regarde ton test.
Edit, test vu. J’ai aussi regardé d’autres infos sur le web.
Cette board semble être une bombe…
Elle me tente bien en 166.
Les speedo plus récentes 14/15, 15/16 et 16/17 ont un cambre un peu plus incisif (on passe du BTX au XC2 cambre mixte) par rapport à la 1ère version 13/14 de mon test.
Honnêtement vu ton gabarit, reste sur une 162, pour ton usage poly FR.
Yep qu’est-ce que je perds en passant sur la 166 ?
Est-ce que le gain en portance ne vaut pas la peine ?
Le gabarit 90 kgs, quand tu ajoutes les fringues, les boots, l’équipement, tu montes en poids.
En pow tu gagnes forcement en portance, donc pour un usage exclusivement backcountry dans de la très profonde oui la 166 sera justifiée.
Mais vu le shape mixte, rocker prononcé avec longues spatules, la 162 est une passe partout, plus poylvalente qu’une 166, avec un gain de poids. Elle fait déjà très bien l’affaire en pow pour les bons gabarits avec un léger setback (je faisais un bon quintal avec les fringues).
A toi de voir, pour du 100% pow = 166, pour du polyvalent = 162.
Raaah 164 ça aurait été parfait.
Travis please ?
Il me semble que les versions 16/17 de la Speedo ne seront qu’en 158 et 162, la 1ère édition 13/14 n’était qu’en 162.
La 166 n’existe que pour les éditions 14/15 et 15/16
Une annonce d’une 13/14 ici : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/927464881.htm?ca=12_s
Ah oui moitié prix. Bon par contre pas du tout à côté de chez moi, alors pour voir la board, son état…
Hello, it’s me.
Je pars définitivement sur la Speedodeeps, elle me tente vraiment.
Par contre j’ai peur que la 162 ne soit trop courte.
J’ai peur d’enfourner facilement, et je veux cette board pour peuf + piste au passage.
De plus je ride avec un stance de 64 je crois, et pas de set-back, j’aime être centré sur un twin.
Donc je ne serai pas si loin du nose/tail ?
Choix débile la 166 ?
PS.
Pour info ma Slash est en 166 et je ne trouve pas ça grand, surtout en peuf.
Je pars définitivement sur la Speedodeeps, elle me tente vraiment.
Par contre j'ai peur que la 162 ne soit trop courte.
J'ai peur d'enfourner facilement, et je veux cette board pour peuf + piste au passage.
De plus je ride avec un stance de 64 je crois, et pas de set-back, j'aime être centré sur un twin.
Donc je ne serai pas si loin du nose/tail ?
Choix débile la 166 ?
Très bon choix, de quoi avoir le smile sans se casser les jambes 😉
Au vu de ton stance grand et centré, sans setback, la 166 sera top pour les grosses conditions.
Le cambre XC2 et les spatules te feront flotter sans problèmes même avec 64 cms de stance !
Du coup elle sera d'autant plus stable sur piste.
Si t'avais eu un plus petit stance ou du setback, la 162 sera plus adéquate.
Pour info ma Slash est en 166 et je ne trouve pas ça grand, surtout en peuf.
Une question de goût mais si t'es habitué, pars sur la 166.
Slt
j ai pas lu tte la prose…Just le debut, et franchement je viens de tester 4jours et acheter une « lib tech skunk ape 180 » c est une tuerie en spectre d utilisation veritable « couteau suisse »,autant freeride que style suivant la monte de tes fixations tu peux vraiment tout faire ça passe partout avec facilité et bonheur…Mm utilisation que ma « unity reverse 165 »(voir ancien test perso…) mais plus longue et large…A toi de voir existe en 172 pour toi…En solde à 300€…
mon « unity reverse 165w » est à la vente en cas…Comme neuve…
Aussi subjectif soit-il, un test de la speedo d’un gars ayant l’air d’avoir apprécié :