[POLY FR] LIBTECH Speedodeeps 166

Hello,

Projet pour la saison prochaine je pense…

J’ai actuellement 3 boards :

• vieille NITRO Suprateam LH / board à cailloux [Edit : planche qui sert d’étagère maintenant]
  • NDK Addict en 158w / board piste-FS-flat-faire le con
  • NITRO Slash 166 / board pow-FR [Edit : va être à vendre]

J’avais acheté la Slash pour diversifier et avoir une board pure FR. Seul hic, jumps et autres co*****ies FS quasiment exclus avec cette board. Du coup je la sors peu, parce qu’on n’est pas en Alaska non plus…

Je réfléchis donc à changer cette Slash par une board (poly ?) FR.
L’idée est la suivante :

1. la Addict fait : flat+piste+jumps+park, mais pas la pow
  2. la future devra faire : piste+jumps+pow, mais pas flat ni park
    Vous me suivez, bougez le curseur de gauche à droite, en enlevant le flat et les modules en park, pour glisser côté droit vers la pow profonde.

Pour ceux qui me connaissent, et pour les autres :

• je ride depuis 22 ans, donc j’ose dire confirmé pistes+FR / moyen en FS
  • j’aime pas rider lentement, même en switch
  • j’aime jumper dès qu’il y a le moindre relief
  • je préfère les boards tolérantes, mais pas molles
  • je veux du wide même avec du 45, car j’aime la portance que ça procure
  • je pensais à du 168 environ, vu mon poids et l’envie de rider la pow tout en gardant une board maniable
  • et je fais vraiment plus jeune que mon âge, sur une board aussi

Je viens de passer 2 ou 3 saisons plutôt off, et du coup je ne suis plus trop au jus côté matos.
J’ai bien vu des boards comme la ROSSIGNOL Krypto Magtek (en 168w ?), j’avais pensé à la Jones Moutain Twin (mais 164w max). Et pourquoi pas du côté des Lib aussi ?

En fait comme je ne sais pas trop, je vous demande vos lumières

La bise.

Mig.

Les deux sont dans ton programme, à cela tu peux ajouter la Rome Agent, les Capita Defenders Of Awesome et The Black Snowboard Of Death , la Ride Berzerker entre autre.
Bon alors, on se revoit bientôt sur les piste

Hello Shag,
Ben si tu me prêtes ta Krypto 164 MW…

Cette saison ça va encore être chaud, mais l’an prochain normalement.

Aucuns soucis tu le sais , oui pour cette année c’est un peu foutu, on devait se faire un p’tit truc avec Turtle mais bon, je n’ai pas un WE de libre jusque début Avril !!! On essais de s’y prendre plus tôt l’an prochain et on se fait ça .
J’ai ridé il y-a peu la Rome Reverb qui est à l’Agent ce que la Krypto est à l’Experience, même profil mais moins survitaminée et bien dans ce cas l’Agent en 161MW ou la Agent Rocker en 162 MW se doivent être excellentes dans ton programme, pas trop rigides mais nerveuses .

La MT bon choix et 164w ça portera déjà bien.
J’ai une 154 std pour 72 kg, je trouve qu’avec le rocker ça porte bien.

La Krypto j’avais teste en 159 (74kg, 1m78, 42) et j’avais trouve ca coherent avec ton programme. La tolerence et le confort seront les points forts.
Sinon vu que tu aimes rider vite, la Salomon Man’s’board est peut etre interessante. La c’est plus le park, le pop et la vitesse de reaction qui seront les points forts, mais pas le confort en neige pourrie. Inutile de prendre trop grand, une 163 (25,8 au patin) suffit a mon avis pour ton gabarit avec ce model, mais elle existe aussi en 167 il me semble si ca peut te rassurer.

Edit: J’ai oublie de preciser que l’absence de la MT dans mon vote ne signifie pas que je trouve cette photo sans intérêt

photo ?

Hello,

Merci pour vos premières réactions.

Pour info je suis monté ce samedi à Cauterets, avec ma Slash (en 166 donc).
J’ai réussi à avoir quelques fenêtres avec (un peu) de visibilité, et dans 30-40 de fraîche ben 166 c’était moyen, fallait quand tirer sur la jambe arrière.

Du coup je me dis que 164 ça sera clairement trop court. J’aime rider centré, tu te fais moins surprendre par le relief.
Et donc je peux avoiner…

Premier retour :
Rome Agent 162W max.
Jones MT 164W max.
Capita Defenders Of Awesome 161W max.
Capita The Black Snowboard Of Death 165 mais pas wide, et flex à 7, trop raide je pense.
Ride Berzerker 167w , mais plutôt sportive à ce qu’en lis.

Première tendance :

• Rossignol Krypto Magtek en 168w
  • Lib Tech SKUNK APE en 165w ??

tes boards actuelles sont à cambre classique ou avec du rocker ?
ça change bien les choses.

Je suis passé au cambre hybride il y a quelques années (à la sortie des premières YES).
NDK Addict = camrock
NITRO Slash = gullwing

Ah boooooooooooooon ?

en déjaugeage oui.
et je sais à peu près de quoi je parle, je fais du snow depuis plus longtemps que toi, donc pas la peine de me prendre de haut avec ton smiley lol. J’ai suivi les évolutions du matériel au cours de toutes ces années.
sur d’autres points les cambres hybrides et inversés se discutent mais de ce point de vue précis, c’est un sacré plus versus un cambre classique.

Edit : la jones flagship tu y as pensé ?169 w et 172
Et au moins c’est une marque de snow pas une marque de ski…

le problème c’est que ça ne respecte plus le cahier des charges…
parce que bon, une 168 pour bien porter ton gabarit : ok, par contre clairement la taille va t’handicaper pour des sauts (autres que droits) et pour le park…

si tu pars sur 2 boards, il faut partir sur une board piste + pow et une board pour tout ce qui touche au FS…

oui je sais pour le cahier des charges, mais c’est pas pour rien qu’on a plusieurs boards ou alors qu’on fait quelques compromis
si 164 W avec rocker c’est pas assez porteur bah faut passer à plus long et donc du coup on sacrifie d’autres domaines.
et je ne parle pas des petits coins ou une board longue est handicapante, ma dual 163 dans des couloirs bosselés ou dans les bois c’est moyen.

Thomas, je ne te prend pas de haut, tu te méprends… Mais toi non plus n’use pas d’un ton donneur de leçon, j’ai passé l’âge.
Et quand à la marque, de ski ou pas, chacun son point de vue.

Sinon effectivement la Flasgship sort du cahier des charges; pour prendre ça je garde ma Slash.
Je ne cherche pas une board de pur FR, mais une board pour faire le con et qui me tienne bien dans la peuf même profonde. Le curseur à droite quoi.
Aujourd’hui j’ai déjà 2 board (Cf. mon 1er post).

Quelqu’un a testé la Lib Tech SKUNK APE ? A tout hasard, en 165w ?

Merci.

entre la Jones MT et la Flagship, tu as la Explorer qui pourrait te plaire

Une board de FS qui marche aussi en poudre…et pourquoi pas aller jeter un oeil du cote de Furlan?
j’ai tester la Limbo il y’a peu, elle est vraimetn plus FS que la ASH et un peu plus petite aussi 174.
il y’en a d’autre aussi, mais en tout cas, quand on me parle de board FS qui dejauge en poudre, je pense Furlan

bon on va se détendre de chaque coté et fumer le calumet de la paix.

en terme de flottabilité ça doit se valoir

D’apres les chiffres sur les sites rossi et jones

Krypto magteck 168W
Largeur au patin : 26.1
Running length : 106.5 cm

Jones MT 164W
largeur au patin 26.2
running length : 119 cm.

si j’analyse bien les chiffres, la jones aura donc plus de surface au sol en contact que la rossignol donc probablement une meilleur flottabilité.
par contre peut être une spatule plus abrupte.

Franchement pour le coté faire le con et schreder la montagne dans tous les sens, une board courte c’est vraiment un plus, et je sais aussi de quoi je parle c’est 75% de mon programme.
le reste c’est du carving avec la dual, et du flat et jours de neige où on voit pas à 3 metres avec la DC PBJ.

Je suis très content de la MT pour ça, elle tient vraiment bien en peuf pour sa petite taille.

Alors la Ride Wild Life en 167W serait plus adéquate , enfin si cela ne te dérange pas de rider une marque créée par un gars sorti de Harvard ne connaissant rien au snowboard, au départ c’était juste pour combler le creux hivernal de sa production de cabines de bronzage dont il est/était le PDG
Sinon oui, comme le souligne tartopom, il y-aurai bien du coté de Furlan qui fait des planchons pour faire joujoux dans la poudre mais là encore, les tailles sont limitées pour la Aaron Shwartz ou l’Artic, la Limbo pourrait faire l’affaire mais c’est du 174 cm donc bien qu’hyper maniable , cela reste plus encombrant!

La portance de la spatule parce que oui elle porte et est à prendre en compte dans la poudre, quand à la flottabilité, elle est liée aussi au déroulé de la spatule avec bien entendu le cambre, le shape et l’indice de flexion, par contre oui, la surface de contact, ou de carre effective a effectivement son incidence mais sur piste, ma Clone-Ind en 162 avec ses 127cm est là pour le prouver mais en poudre elle est très largement inférieure à ma Krypto en 164 et pourtant sur le papier si je suis ton raisonnement, la Clone-Ind devrait être meilleure puisque plus de surface de contact mais voilà, son déroulé de spatule étant tel qu’elle déjauge beaucoup moins bien, il lui faut pas mal de vitesse pour ne pas enfourner, pas vraiment ludique comme planchon.

oui je sais tout ça, c’est pour cela que se baser uniquement sur la taille comme critère de flottabilité n’est pas completement pertinent, et à moins d’essayer les 2 boards le même jour dans les mêmes conditions (c’est à dire quasi mission impossible).

ma PBJ 153 à cambre plat et méga souple marche extraordinairement bien en poudreuse, encore mieux que la jones que je trouve aussi supérieure à la dual.

Etonnant
Enfin en meme temps quand je vois la portance que j’ai avec ma petite MOSS de 154, c’est juste hallucinant