[POLY FR] Deuxième board à poudre !

A regarder aussi la toute nouvelle Furlan Aaron Swartz Tribute en 163cm, si tu peux attendre les retours de test du ROST, je crois qu’il y-a quelques membres du forum désireux de la tester.

Joël je te rejoint sur la Dudu parfois piègeuse, c’est selon moi due au tail très rigide en torsion.

P.s: L’innovation du ride à deux pieds grâce à une bord rigide en torsion ! Bon bin oui, comme les boards d’il y-a 20 quoi …

tu sais, cette caractéristique ne me gène pas moi par contre si la rigidité en torsion n’est pas la même tout le long de la planche, ça peut clairement expliquer ce côté vicelard de la D1…

En fait si la rigidité en torsion est présente essentiellement en spatules, c’est vicelard surtout si tu fait confiance à la board pour rester entièrement dans le même plan. En gros dans ce cas c’est à toi de faire en sorte qu’elle se déforme ou pas en torsion au centre. Si tu n’as pas l’habitude ça va te sembler piégeux. Si tu as toujours eu des boards comme ça ou souples en torsion sur toute la longueur, en général ça se gère bien.

Hello, on l’a testé Dimanche aux 7 laux, le test Powder snake

J’ajoute que nous avons testé une 156. Je pense que si je devais en acheter une, je prendrais probablement en 160 parce qu’elle est suffisamment joueuse pour supporter plus de longueur, qu’elle serait probablement encore mieux en poudre, et qu’un peu plus de longueur de carre ne lui ferait sans doute aucun mal sur piste.
Elle existe en encore plus grand, mais la force de cette board c’est justement d’être un jouet super maniable et il faudrait pas non plus perdre ces qualités.

Merci pour vos retours !
Du coup j’hésite un peu plus… Powder Snake ou Bataleon Omni, bien que mon coeur penche pour la Bataleon mais mon porte monnaie lui préfère la Salomon…

J’ai l’occasion d’avoir une Bataleon Undisputed 163 de 2012, neuve pour 250€ ! Des avis sur la board ? Le prix lui m’attire carrément

La réputation de la undisputed, c’est quand même d’être une board plutôt puissante (je ne sais plus pour la omni, mais c’est possible que ce soit aussi plutôt solide). Du coup le seul qui peut répondre à ton hésitation c’est toi: si tu veux du joueur avant tout, la powder snake. Si tu préfères de la performance et de l’engagement, plutôt une des bataleon.
Enfin c’est comme ça que je le vois en tout cas.

Je pense que les bataleon me conviendrait mieux dans ce cas là !
Par contre j’ai un peu peur que la Undisputed soit un peu trop exigeante… Dur choix

Bon j’ai été faire un petit tour dans mon shop, il m’a dit clairement que la Undisputed c’est une board assez exigeante et faites pour le gros freeride… Et il m’a conseillé la Powder Snake, pour l’avoir testé il a adorer et on a un peu le même styles de ride.
Du coup ca serra powder snake, pour la taille j’hésite entre 160 et 163… 160 pour la maniabilité au détriment de la flottabilité (?) ou 163 pour bien flotter mais peu être pas assez maniable et joueuse comme tu le dis…

Oui pas facile, vraiment une histoire de goût, QReuck qui l’a testé avec moi la choisirait en 160. Moi je reste sur la 156 car la portance est vraiment bonne même dans cette taille.

Dans ce cas là je pense partir sur une 160, ca me permettra d’être à l’aise dans la profonde et de conserver de la maniabilité ! A vous entendre elle à l’air de flotter vraiment bien

J’ai la possibilité d’avoir une Apo Cruiser pour seulement 230€ neuve… J’ai lu ton test sur cette board QreuCk et ca me branche bien ! Vu que tu as essayé la Salomon Powder Snake et la Apo Cruiser, tu pourrais me dire qu’elle est la meilleure d’après toi ? Pour la taille je pense partir soit sur Powder Snake 160, ou Apo Cruiser 162 (158 un peu court pour moi ? ).

Merci d’avance !

Alors si je devais comparer les deux, je dirais que la powder snake est plus joueuse et plus confortable. Elle est plus fluide et naturelle quand on veut la faire pivoter tout en restant parfaitement docile quand on veut allonger les trajectoires.
La Cruiser en revanche donne plus l’impression de solidité sur la carre quand on appuie vraiment fort tout en restant tout à fait apte à faire mumuse et simple à utiliser.
Je ne pense pas que l’une soit meilleure que l’autre, elles sont excellentes toutes les deux mais avec un caractère un peu différent.
A noter que la Cruiser que j’ai essayée était une 158. Je n’ai pas ressenti le besoin de plus long que ça en la ridant (garde à l’esprit qu’elle est un peu moins joueuse que la powder snake).

Merci beaucoup pour ton aide ! Et pour ta patience, j’ai été bien chiant
Je suis parti sur la Apo Cruiser en 162, j’ai profité d’un grosse promo et le porte monnaie me remercie…

Je ferrais un petit retour de la board pour aider ce qui hésite, comme moi !+

Pour les curieux aussi ,
Te manque plus que de bonnes chutes de neige !