Moi je m’étonne un peu que la whatever soit aussi mauvaise que tu le dis en peuf. D’une part parce que mon gabarit est très similaire et que ma board de park actuelle (et aussi la prochaine d’ailleurs) qui se trouve être une 156 cambre classique à spatules pas si longues que ça est très ridable en poudre jusqu’à 30cm, même réglée en pure twin, d’autre part parce que la Bataleon Jam qui est grosso modo une whatever surboostée en flex et avec peut-être un rien de setback d’origine (genre 1cm) passe quand même vachement bien en poudre même proffonde (testée dans 50cm).
Ceci dit je peux comprendre le besoin d’une board à sortir les jours de poudre parce qu’il y a a mieux qu’un twin freestyle. La première question à te poser, c’est est-ce que tu es prêt à renoncer à rider en switch ces jours là? Vues les boards de ta liste (sauf la Line), je pense que oui.
Viens ensuite le style de ride. La whatever n’est pas une board physique ni rigide d’après ce qu’on en lit. Si tu l’apprécies sur piste, pour moi c’est que tu n’es pas particulièrement à la recherche de puissance. Je peux comprendre le point de vue de pj38 et je respecte forcément ce point de vue dans la mesure où il a essayée ces boards et pas moi, mais je tiens à faire remarquer que certaines boards qui ne tiennent pas bien la vitesse n’en sont pas moins particulièrement amusantes en carving à vitesse moyenne. Je ne sais pas si c’est le cas de la powder snake. Je vais taner Rico pour qu’il me fasse essayer (deal: divulgation d’un secret spot contre un test rapide ?
)
Sinon la Spray semble pas mal à vue de tests dans les magazines. Quand j’avais demandé à tester une Cruiser l’an dernier, le rep avait dit: « ah oui, la petite soeur de la spray ». Ce que je pense de la Cruiser, c’est dans mon test (voir dans la liste, année 2013).
La D1, je n’ai essayé qu’une 6’ il y a très longtemps et je l’ai pas gardée aux pieds suffisamment pour juger complètement, mais c’est quand même très très bateau sur piste (c’est d’ailleurs sa force: elle est imperturbable sur sa trajectoire). La 5’5 est peut-être plus joueuse.
La Hovercraft de Jones a très bonne réputation pour ton programme, au même titre que la Burton Fish.