[POLY FR] CHOIX D'UNE BONNE BOARD

Bon du coup…
J’en élimine encore une la iconic car je pense qu’elle sera trop rigide sur les spatules et moins adaptée pour délirer en bord de piste ou faire un peu de flat.

Reste la Endeavor Live ou Guerilla (Déco franchement superbe, bien notée dans SNOWSURF 19/20 mais super souple… va t-elle tenir la route a grande vitesse et dans la peuf, les spatules ne vont pas trop trembler ???)

et la APO Insane… (déco horrible mais perf plutot très adaptée à mon profil)

Help me…

Et pour les fix ??? dois je rester sur des Missions ? ou je peux prendre autre chose adaptée a la planche qui sera choisie ?

pour les fixs t’as l’embarras du choix.

En ce qui concerne Endeavor, un pote à ridé pour la marque et j’ai été étonné du peu de board qu’il a pété en une saison donc niveau qualité tu peux y aller c’est du handcrafted (fait main)

Hello,

Juste pour faire un peu la pub de la coincoin et mettre un +1 au com de TinK.
J’ai ridé plusieurs années le modèle 2010 en 158 rocker (plat entre les appui, puis ça remonte progressivement) (je mesure 1.87m pour 80Kg)
Board joueuse, avec du gros pop qui passe partout. Ca accroche, ca encaisse tout en restant maniable.
Je referais le même choix si c’était à refaire

… après, Endeavor connais pas… mais ça a pas l’air mal non plus

Bon choix!

Ok ok… Dur…
Pour la insane (ancienne coincoin) pourrais je m’initier a faire un peu de flat ? Style tail press etc… Ou pas car elle a pas trop de flex sur la longueur…
Je me tâte avec la endeavor (effectivement fait main) mais un super gros flex et assez molle donc jin et flat possible mais ne va t-elle pas me jouer des tours en peuf ou sur piste…

T’en es toujours là ? La Coincoin (ou sa remplaçante) n’est pas une board d’initiation, combien de fois faudra t-il le répéter, alors si tu choisis ce modèle c’est en en connaissance de cause. C’est une très bonne board à en voir les retours, mais il faut prendre en considération le bon niveau des riders qui la possèdent, alors encore une fois, as-tu le même niveau, penses-tu que pour toi la Team ai des perf moyenne comme tu le dis?, Parce que si elles peuvent paraitre moyennes aux regards de bon/très bon riders et que tu te considères comme tel ok, mais cela ne semble pas être le cas, c’est une board à « tout » faire qui contente un grand nombre de riders de tous niveaux.

Perso, et bien que pas expert en flat/jib, j’ai trouvé qu’elle permettait pas mal de choses (press et toupis sans soucis) (jib sans moi, donc je peux pas trop dire). A noter aussi que mon modèle avait un cambre rocker ; un cambre classique pardonne sans doute moins
Ne pas oublier que c’est un planchon assez rigide (ce qui lui permet de debouler à mach 2 dans de la trafole sans trop de soucis ou d’etre à l’aise dans la peuf malgré ses dimensions relativement faibles) Donc bonnes cuisses requises

Si tu cherches une board pour t’initier et descendre pepere, il serait effectivement plus judicieux de chercher du côté d’une polyvalente plus ‹ grand plublic ›.

Effectivement, je ne suis pas rider du même niveau qui tape des kickers de ouf en backcountry etc…
Maintenant ça doit faire 6 ans que je fais du snow à raison d’une semaine tous les ans comblée par quelques weekend.

J’ai débuté directement sur une Pro modèle FORUM (la warrior) qui reste très peu tolerante et assez rigide… donc pour la vitesse pas de soucis.

Quand je voulais dire que les perfs de la team sont moyennes, je voulais dire qu’elle est super polyvalente dans tous les domaines mais pas top dans certaines catégories (après je me suis basé sur les caracteristiques de glissshop)

Du coup, je pense avoir fait mon choix et me tourner vers une marque peu connue :ENDEAVOR**
Marque Canadienne, du fait main qui montera peut être en puissance d’ici quelques années…va savoir.

Les deux boards Guerilla et Live sont notées par snowsurf magazine à 19/20.

Je vous ferais un retour après l’avoir testée.

Par contre c’est quoi la différence entre une semellesinteredet uneextruded???
Laquelle des deux faut il mieux prendre ???

Question taille…j’ai le choix entre 156 ou 159… laquelle sera le mieux adapée pour mon gabarit ??? (1m80 pour 71 kg)

Merci pour vos retours

Sintered c’est mieux en général, mais il faut aussi regarder le grade. Je préfère de beaucoup une extruded 8000 à une sintered 2000 en ce qui concerne la résistance aux caillasses…

Ok, la c’est une sintered 7500… Ca devrait aller nan ?Puis si ça va pas trop tard car j’ai commander la board hier ( endeavor LIVE ) dans un shop en Angleterre… Car plus rien de dispo (dans ma taille) en France… Maintenant j’espère que la taille que j’ai pris ira , une 156 …(pour mon 1,80m et 71 kilos)
Je vous ferais un retour de cette board ( finition, pop etc…) début d’année car pour le week-end prochain je l’aurais pas encore reçu

Alleluia lol

Profite bien :wink:

LoL merciBen ouais j’ai mis le temps… C’est mon grand défaut…
Et pour la taille de board… Ca va l’aire 156 ?

Vu que j’ai un gabarit similaire avec trois kg de plus et 2cm de moins, je crois pouvoir dire que 156 ça ira. C’est ma taille cible pour le freestyle poly: si la board est bien fouttue (attention j’ai aussi essayé des boards plus longue que ça qui passaient très mal en poudre - ça dépend beaucoup du flex et du shape de la spatule et ça il me faut au minimum avoir la board dans les mains pour me faire une idée), ça passe bien en poudre pas trop proffonde et ça reste suffisamment maniable pour faire du park et du flat.

Ok, cool ca me rassure…
La board a pas mal de flex et pas rigide du tout ( elle est a 2 sur une échelle de 1 a 5).

J’comptais partir faire l’ouverture ce week end mais vu les conditions de neiges… je crois qu’on va annuler et repousser a janvier…