[POLY FR] CHOIX D'UNE BONNE BOARD

salut driks, je te fais pas de philo mais pour info la team neuve chez le vieux est vendue bien en dessous de la côte actuelle de la même board en occaz En revanche la team est une poly plutôt FS (pour l’avoir ridé) ? Enfin j’ai pas lu tout le déroulé du sujet mais tu demandais pas au départ une poly FR ?

Il demande, on prend du temps et par là même on en perd pour lui trouver les board qu’il souhaite, il nous dit qu’il a un budget serré et ensuite tu te fais presque tailler un costard car il trouve qu’ uneréduc de 40%n’est pas suffisante, soit.
Tu devrais trouver de très bon prix sur une Team 2014 driks ! En fin de saison… Alors bonnes recherches …

Oupssss, ouais c’est vrai qu’elles sont a moité prix j’ai regardé trop vite…j’ai vu 399 le planchon de l’année dernière alors que c’est 249…ha oui donc la effectivement ca vaut grave le coup…
Après je reste sur le faîte qu’elle est violette…
Y’en a pas une autre qui est similaire , enfin qui m’apporterai ce que je recherche …chez le vieux campeur en occaz ???
T’inquiète shagya, je te taille pas de costard, depuis le début, tu réponds a mes question et je t’en remercie sincèrement.

J’ai déjà utilisé une Team vraiment une bonne planche et à ce prix là en effet cela vaut le coup.
J’ai longtemps hésité à acheter une Team, et puis je suis tombé sur une bonne affaire sur une autre planche.
De toute façon quand la planche est pleine de neige on ne voit plus la couleur

En 157cm elle n’est pas violette mais pourpre/rouge du plus bel effet !
Team 157cm

C’est quoi ton budget précis pour board + fixs?

Pour la team, je pense pas que c’est vraiment ce que tu recherches.
Pour avoir eu une custom flying v et testé la team (année 2011 certes), la team a moins d’accroche et est plus souple que la custom.
Je trouve donc dommage d’aller vers cette planche juste parce qu’elle a une bonne réduction.

Driks ne va pas vers une board parce qu’elle a une bonne réduction mais parce qu’elle fait partie d’une des deux board qu’il souhaite.

A l’instar de la Custom, la Team existe aussi en deux cambres, quel est le cambre que tu as essayé ? parce qu’en cambre classic, celle dont nous parlons ici, la Team est très très bien sur piste, la gullwing naturellement est bien en deçà…

Effectivement, c’était la gullwing

Ben oui je prefere cambre classic car j’ai essayé la custom Flying V l’année derniere et j’ai été décu de l’accroche…
Du coup je prefere rester sur un cambre classsic.

Après si vous avez d’autre planchon qui sont tres polyvalent en cambre classic …voici les marque que j’aime bien : APO, NITRO, BURTON, RIDE.

Pour le budget … 400 euros sans fix serais bien …

Chez Apo, tu as la Line: http://www.glisshop.com/recherche/apo-line/ Très polyvalente et facile à rider mais en rocker…

Ou alors en cambre classique toujours chez Apo, tu as la CoinCoin (à voir selon ton niveau…) http://snowboard.crocoboardshop.com/board-…c-2013-5713.htm

La line a beau être en rocker, elle n’a pas de point de pivot au centre. Et perso quand je lis problème d’accroche sur un flying V sans connaître le rider, j’ai tendance à penser que le monsieur confond l’accroche qui sert en seconde partie de courbe (où on se fout royalement du cambre de départ vu que la board est totalement décambrée) avec contrôler le pivotement pendant la transition d’une carre à l’autre (où le point de pivot au centre d’un V ou flying V peut jouer un rôle non négligeable). Si c’est le cas, je pense qu’une line en cambre plat au centre et rocker aux extrémitées est quand même un bon choix, probablement même plus qu’une Team cambre classique, pour des raisons de sidecut.

En faite, quand je parle d’accroche c’est pas le changement de carre mais l’accroche sur neige dure soit lors d’un virage ou lors d’un freinage d’urgence par exemple (quand un gosse déboule devant toi à la dernière minutes
Sur la flying, même en appuyant comme un porc, je me retrouvais quelquefois sur le cul…

Pour la coincoin, je l’avais bien remarqué cette pro model mais 156… ca fait pas un peu court pour ma taille (1m80)…

Pour la Line, effectivement c’est un bon compromis mais cambre plat j’ai jamais testé du coup je ne sais vraiment pas ce que ca donne et ca me fait flipper de prendre une board doté d’un autre style de ride…

Pour ça la team ira très bien: quand tu appuies elle tient. Par contre la différence d’appui pour un freinage ou un glissé sur bonne neige avec ce qu’il faut faire pour la même chose sur la glace est assez marquée. Du coup il faut faire attention sur les changements de neiges (genre plaque de verglas sournoise que tu vois au dernier moment).

Pour la coincoin, c’est soit 155, soit 158. Mon homme de 1m72 et qui pèse comme toi à peu près ride une 155.
La 158 est quand même pour un gabarit plus lourd, (genre plus de 75kg).
Niveau accroche, il n’a jamais eu de problème! En plus elle absorbe énormément le terrain (y’a rien qui bouge, même sur du tout pourri!), et en carving c’est le top!

Pour la Line, j’ai un pote qui la ride (il débute et n’a pas un gros niveaux même s’il passe à peu près partout) et il en est très content…

OK, ok merci bien pour vos precieux conseils…
J’ai vu une marque qui s’en sort plutot tres bien mais que je ne connaissais pas…
ENDEAVOR (live ou guerilla) mais ca vaut quoi cette marque ???
J’ai pu voir que c’est canadien mais a part ca…

Bonne réputation dans les tests des magazine français en tout cas. A part ça, je peux pas juger.

j’en ai testé une 2-3 jours elle etait pas mal en park je sais plus qu’elle modèle c’etait mais de manière générale c’est de la bonne cam !

Re tous l’monde !!!

Bon j’ai toujours pas réussi à faire mon choix… trop dur et je suis aussi surement peut etre trop exigeant… pis en faite ma femme veux bien me la prendre pour noel

Voici les modèles vers lesquels je me suis tourné, faut que je me magne car je commence la saison 2013/2014 dans 15 jours…

J’hésite entre ces 4 Boards 2014 :

**APO Insane(la déco bof, en taille 155 me parait court et 158 un poils long peut etre…) mais de bonne perf.
**APO Dragon(la déco j’prefere, taille 158…, niveau peuf je sais pas ce que ca donne et cambre rocker jamais testé)
**Nitro Team(polyvalente mais perf moyenne)
Endeavor Live(de belle perf, belle déco mais…marque quasi inconnue, solidité,finition et durabilité ??? )
APO ICONIC
(taille adapté 157, deco stylé, peur quelle soit trop rigide…)

Quels sont vos avis ???

Pour les Fix, vous m’avez conseillez des Missions, se montent elles sur toutes ces boards ???

Merci de vos retours…

Pour la dragon, je crois que milky avait teste la 2013. On doit aussi avoir un test de la coincoin sachant que la insane la remplace dans la gamme.

Oui, du coup après avoir scruté les differences? la Dragon me plaisait bien mais niveau solidité et robustesse dans le temps elle est moyenne (pas de renfort carbone, etc…) la qualité de la semelle aussi ( Sintered 2000) comparé a la iconic ou insane qui font le double ( Sintered 4000) ce qui m’evitera de galérer dans les sortie de shuss…
La Endeavor sort du lot avec une semelle ( Sintered 7500)… Méga glisse

Du coup j’hesite vraiment entre la iconic ( peur qu’elle soit trop rigide) la (insane qui remplace la coincoin( top mais graphisme vraiment moche) et la endéavor (bonne perf partout mais marque quasi inconnu, pas enormément de retour, taille en 156 )…

reste 3 … laquelle ???