[POLY FR] CHOIX D'UNE BONNE BOARD

Bonjour à tous,

Voilà la saison 2014 qui arrive à grand pas… et je souhaiterais avoir ma board.
Habitué à rider sur une FORUM Warrior en pro modèle (assez rigide avec une excellente accroche) je souhaiterais partir sur une board plus polyvatente.

J’ai testé la custom flying V qui m’a déçu pour son accroche du coup je pense rester sur un cambre standard.

Je mesure 1m80 pour 72 kilos, je chausse du 43,5
Mon programme :
50 % piste
30 % Hors piste (quand y’a de la pow pow)
20 % park ou petit kick bord de piste
0 % Jib

En gros je suis souvent sur les pistes mais dès que les conditions sont là hors piste dans la pow à gaver et de temps en temps s’amuser sur des kicks.

J’ai repéré deux boards et j’aurais souhaité que vous me décidiez

BURTON PROCESS 2014 cambre standard : ici
NITRO TEAM 2014 cambre Standard : ici

En taille je pense prendre une 157.
Les Fix, j’avais vu les Burton Custom L ou M je sais pas trop au niveau taille …

Laquelle de ces boards selon vous est mieux ? Que pensez vous de ces modèles ?
Je suis ouvert sur d’autre modèles dans la même gamme de prix.

Merci à vous

Question: Fais-tu du Flat ? (Je me méfie à présent ) .

Pour les fixes, compte tenu de ton programme et de ton gabarit, je ne m’orienterais pas sur les Customs mais au mois sur des Missions si la rigidité te fait peur et que tu veux rester chez Burton.

En faite, je veux pas quelquechose de trop rigide ni trop flex… un juste milieu qui passe partout selon les conditions… pis apres les Missions de cette années sont un peu plus rigide et axée Freeride…et le prix commence a grimper

Pour le Flat, j’en pratique un peu comme Nose/tail press, rotation mais pas plus que ca… après effectivement j’avais peut etre pas la bonne board pour pratiquer un peu plus car je suis assez novice sur le Flat.

Avec ces deux modèles de board, ca sera peut être un peu plus fun nan ???

Alors que penser entre ses deux planches ?

La team est une board universelle qui doit convenir à peu près à 75% des riders je pense tellement elle est polyvalente donc ca sera un bon choix y compris si tu veux te mettre un peu plus au flat.

La process aussi sera un bon choix par contre comme Beuzer je te conseille de prendre les missions plus que les Cartels

Burton Process cambre classic + Mission c’est très bien pour ton programme.
Concernant la taille, pas au-delà de 157cm afin de ne pas trop t’handicaper en Flat.

Harggg du coup laquelle prendre car visiblement d’après vous les deux board sont similaires ???
Une board plus résistante que l’autre ou de meilleure finition ?

Les Missions me font dépasser le budget… c’est quoi l’inconvénient des Custom ???

J’avais un penchant pour la Burton et son sytstème ICS et son graphisme (meme si ca casse pas 3 pattes a un canard)

Pour la Nitro, je sais pas quelle fix mettre ??? car je souhaitais avoir un strap pris sur le bout du pieds et pas sur le dessus… (apparement ca change au niveau réactivité et sensation)

La mollesse, p…in que c’est mou, très bien pour le street etc. mais question polyvalence c’est pas vraiment ça, alors comme tu fais avant tout de la piste et hors piste, choisi une fix avec un flex médium.

Des Union Contact

Alors pour reprendre un peu, suivant ton budget tu as le choix entre Burton Process+Mission ou Nitro Team+Union Contact

OK, ok

La marque Union je suis pas fan…même si ca reste du bon matos. Y’a t’_il un autre compromis ?

Et donc pour finaliser… laquelle vous prendriez à ma place TEAM ou PROCESS ???

Ca représente une belle somme et je voudrais me planter ou être décu de mon choix…

Je suis chiant mais…j’assume

Pourquoi pas une Nitro Team + Burton Mission?
Pour ton programme, c’est ce que je prendrais sachant que j’ai à peu près le même gabarit que toi (en 160 même si ça se discute…).

Parce que cela fait trop cher apparemment !

En fixation pas trop cher ? Non je ne vois pas, même les Drake Reload sont plus chères, à environ 170Eur, tu ne trouveras rien d’aussi qualitatif…

Ne prends surtout pas les custom, comme dit shagya c’est mou de chez mou.

Pourquoi ne pas voir du côté de l’occaz pour les fix? Check sur le forum, ya pas mal de choses intéressantes.

effectivivement après c’est le prix qui va bloquer, je comptais mettre 500 euros max…

Donc visiblement vous me conseillez plutot la NITRO…
Et en fix les drake fifty ca vaut quoi ?

Sinon, la burton avec des fix occaz comme dirait Iggy, que j’ai trouvé ici : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/544006419.htm?ca=7_s

Vos avis ?

Les fixes d’occase à 70 boules sur LBC peuvent te faire baisser la note et te permettre de te constituer un pack à 500€ avec une Nitro team 2014.
Tu aurais pu gagner + de 60€ sur la board en te réveillant avant la fin des soldes de pre-saison du vieux campeur (15% jusqu’à la fin de semaine dernière).
Sinon si t’as un problème de budget y’a des tas d’autre boards qui pourraient faire l’affaire, trouvable en neuf à moins de 300€ en millésime 2012 ou 2011.

Moi je prendrais aucune des deux. J’irais chercher dans les boards d’autres marques des polyvalentes qui vont bien, soit en haut de gamme de l’an dernier, soit en 2014 mais sur des marques que bizarrement on trouve déjà soldées sur certains shops. Mais bon c’est moi aussi hein, ton choix initial reste un choix très cohérent pour ton programme quitte à voir si tu peux avoir des fixes pas de la marque de la board, moins chère et un peu plus rigides (certaines drake, certaines Rossignol,…).

Dépêche toi Team et CA ou en noire ou les Mission , mais grouille toi vraiment !!!

Autre option la K2 Happy hour

Ok, je reste ouvert sur les anciens millésime…

Mais quels modèles ?

J’avais vu la APO MTD de 2012 en cambre standard mais… impossible a trouver.

D’autre board peut etre ?

A trop chercher, j’en connais un qui va passer à coté de bonnes affaires…

Ben celle que tu as mis en lien sont super chères, je trouve pour des modeles passés… je gagne que 30 euros…
Pis l’année derniere le team de ma taille est… violette…c’est bof la couleur (ca joue aussi )

Bon j’ai decidé ma femme a me prendre les missions pour noel du coup ca le fait…

maintenant que j’ai les fix, je statue sur la board…

Donc d’après vous une NITRO TEAM sera mieux que la process… j’espere et je vous fais confiance.

Sauf si vous voulez me réorienter sur une autre … je suis ouvert a tout.

Mais je vais me decider d’ici semaine prochaine…

Tous les ans, seules 40% des planches sont réellement modifiées, les autres c’est juste un changement de deco… Franchement vouloir 50% sur une planche neuve juste parce qu’elle a la deco de l’année dernière, tu crois pas que c’est abuser. Surtout qu’il y a un paquet de planches dans ce cas cette année suite à la revente des usines suisses et tunisiennes de nidecker. M’enfin, posez vous des questions sur les prix en occasion et sur le pognon que vous laissez à chaque changement de planchon…