[Poly FR] Cherche une board avancée qui envoie du pâté

tu la trouveras pas en loc ça cest sur à moins que ce soit un shop de dingue, le seul moyen de tester cest un board test mais je sais pas si y en aura d’ici la fin de la saison.

Ok pour la loc.

Merci à tous de vos réponses. J’ai mis deux boards (sur 3 )en vente pour le moment (ma agent 154 et team 157) si tout ça part j’essairai de chopper la jones car le magne traction m’intéresse beaucoup. Et pas envie de l’acheter tout de suite sinon j’aurai 4 boards et je vais encore me faire engeuler par ma copine ^^

J’ai vu que Ride and Style permet d’essayer des board avant l’achat … j’airais peut-être faire un tour à Val Tho … ça me fera une excuse !

Hello

tu peux aller lire mon essai de la jones moutain twin, peut être que ça te donnera une idée.
J’ai été bluffé par cette petite planche.
http://www.snow-fr.com/forum/index.php?sho…c=40312&hl=

Je n’ai pas pu essayer la flagship moins joueuse semble t’il.

Merci, c’est ce genre de choses qui me font hésiter. Je me tâte entre une Twin dans ce genre ou une vraie Freeride. Si je prends une planche en 161 environ vu mon gabarit (pour rappel 1m79, 74 kg et 44) ça devrait être quand même vachement mieux sur neige dure et pow ?

J’ai peur qu’avec une pure freeride je trouve l’utilisation limitée dans les vosges

Je ride quasi que dans les 3 vallées (j’ai un appartement à Val Thorens), c’est très grand et la board ne m’a pas du tout gêné pour les grands espaces et pour les petits coins ça le fait vraiment.
Pour le ride dans la pow, j’avoue que le dernier jour, il y avait quasi 1 m de neige fraiche, et la board se comporte très bien.
tu es à peine plus lourd que moi j’avoue que je partirais sur une 157 max.

J’ai aussi à un moment donné pensé aimer les boards de caractère qui envoient du pâté, et puis au final, tu te fais chier avec et tu finis la journée sur les rotules (j’ai une bonne condition physique), et là avec cette board, à 16h30 en janvier, quand tout ferme tu te prends à faire les fermetures de toutes les remontées alors qu’avec ma board précédente, j’aurais été devant le chocolat chaud depuis 45 min.

J’ai déjà des boards en 155 et 157. Je pense que 160 serait pas trop grand. Sachant que je garderai toujours ma easy livin 155 pour l’aspect méga fun !

Il me semble que chez Bazoom à Tignes, tu peux tester. Choppes le num sur le net et passes leur un coup de file pour leur demander.

désolé de te remettre de l’huile sur le feu, j’ai une Nidecker Ultralight e 158 pour un usage tel que tu le décris et un gabarit similaire et j’en suis vraiment très satisfait, j’ai pu tester une flagship et c’était super aussi, mais je resterais quand ême sur la NDK

Tu as la Ride Berzerker ou bien sa grande soeur la Ride Highlife UL avec une grande longueur de carre effective pour bien accrocher

+1

Tu plaisantes, j’espère?

Je comprends bien ton intérêt pour la mountain twin, mais les echos que j’ai eu y compris de riders qui ne sont pas forcément très exigents en terme de caractère me laisse penser que ce n’est pas le modèle à conseiller en priorité à quelqu’un qui cherche du gros caractère. Qu’elle te convienne mieux que la T6 que tu avais précédement pourquoi pas, pour autant, vu ce que demande l’auteur du sujet (et le fait qu’il cherche plus de caractère sur piste et hors piste qu’une Uninc qui n’en est déjà pas dépourvue, pour moi ça règle la question de la mountain twin.

Pour ce qui est des modèles à fort caractère, la Bataleon Jam (plus polyvalente que véritablement freeride) peut fonctionner, mais pour le coup on rentre dans le très physique lorsque la neige est mauvaise. Dans les petits budgets, la Apo Cruiser est sympa (mais moche): tout en étant facile si on approche le ride de manière un peu freestyle et/ou cruising grâce à un début de déformation sans effort, elle a un répondant lorsqu’on attaque qui se retrouve habituellement plutôt sur des boards bien plus agressives (et chères). Sans les avoir essayées, je me dit que si Apo sait faire ça, leurs boards plus haut de gamme dans le même programme doivent se défendre et mériteraient d’être au moins essayées. J’ai aussi entendu dire que lorsqu’on ne la sur-taille, une Salomon Sick stick peut être vraiment pleine de caractère. Sinon Rossignol Experience, Yes Pick your Line, Jones Flagship ou Ride Berzerker, ça semble être intéressant pour quelqu’un qui cherche une board freeride avec caractère mais qui ne rechigne pas à un petit trick à l’occasion.

bon vous m’étonnez avec vos boards de caractère, du coup vos explications sur le sujet m’intéressent
=>
http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=41139

Les boards testées et approuvées (sauf la unity pride)
Jones Flagship
Unity Dominion
Unity Pride
Capita Black Snowboard Of Death
NeverSummer SL
Slash ATV HUB
Aaven Freakscene

Yes Pick Your Line a un peu moins de caractère je trouve, mais passe très bien.

La Jones Mountain Twin, oublie.

Ca peut, peut être interresser du monde: Barracuda dispo en en plusieurs tailles chez Zero G

La Ultralight est super cher (400 euros de plus) … quand je vois comment celle que j’ai essayé avais pris cher en 3 jours ça me fait peur.

De plus si Jones a changé d’usine parce que la fabrication n’était pas au top pour moi c’est le signe que les Jones sont de meilleure qualité ? Je me trompe peut-être je ne connais aucune des deux marques.

Comme dit plus ghaut mon budget est de 400/500 euros pas plus que ça.

J’ai quasi le même poids et exactement le même programme et la moutain twin colle parfaitement au cahier des charges.
J’ai pas d’actions chez Jones et il y a certainement d’autres planches qui vont bien mais celle ci est adaptée vraiment à ce qu’il recherche (et en plus elle coute pas très cher)

Bah moi ça ne colle pas à ce que je lis, désolé. Une flagship sera bien mieux.

Ca me conforte dans mon opinion car au final je souhaite vraiment m’orienter vers une board pour arracher la glace/neige dure et être cool dans la pow. J’ai hâte de vendre mes deux boards pour sauter le pas ! (ou au moins une)

Niveau taille du coup je pense m’orienter vers la 161 car elle n’a déjà que 25.2 de largeur au centre. La 158 sera un poil trop courte je pense mais la 164 a du 25.4 par contre je pense qu’elle est trop grande pour mon gabarit ?

avec mes 90-95 kilos je passait super bien en poudreuse avec une 161 donc pas la peine d’aller chercher plus grand pour toi.

OK, je note pour la 161. Merci de vos conseils, je vais tenter de me programmer un week end pour tester ça quelque part.