[POLY FR] changement de board?

ca sert a rien de prendre des boots « rigides » avec des fixes de « freestyle »… m’enfin c’est mon avis. T’as deja mis ton pied dans des ions?

non jamais!!
j’ai entendu bcp de bien de ces boots et je compté aller les eesayer ce we end en shop…
mnt il est possible que mon pied ne s’y plaise pas du tout!!
sont elles bcp plus rigides que les F20? corresponde t elle a ma pratique de piste a fond??

http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=22306 une petite presentation de la Ion.

J’en revient au fait que la Driver X est plus adaptée a ton ride sur piste.

a la limite Bubu tu peux aller ouvrir un topix dans les boots pour ca

Ion ou driver X, l important et d avoir un set coherent
Le chaussant n est pas le meme, les driver x chausse plus large, faut aller essayer pour ca
Pourquoi tu reprendrai pas des salomon si elle t allait bien?
aller, file ouvrir un sujet a cote, qu on puisse en parler

L

je suis un peu chiant mais quel serait le meilleur set pour ma pratique

board rome anthem avec targa?
board burton custom X avec Co2?

je pense que tu peut comparer la anthem 2009 avec un CX, par contre, la 2010 passe en double rocker, ce qui est particulier a rider en moins agressif en carving

Apres, j ai jamais ride la anthem, donc je peux pas vraiment te dire, c est pas un modele tres repandu, en tous cas ca correspond deja mieux a ta pratique qu une Agent

quelle est la difference de la anthem double rocker par rapport a une anthem « normal » ?
son comportement a t il changé??

personne ne pourrait me comparer les deux?
laquelle meconviendrait le mieux??

Pour du carving un peu agressif, du cambre c’est mieux, le double rocker, va te donner plus de portance en poudre et plus de pivotement, le carving est plus facile mais moins agressif et moins puissant

L

bon apres avir le tour de pas mal de site et de shop j’ai la possibilité de choper une rome anthem de l’an dernier en 162 et des fixs burton CO2 de l’an dernier aussi

est ce que vous pensez qu’elle correspond a mon programme? pas trop exigeante physiquement? et sera t elle assez polyvante pour une pratique de tous les jours??

en comparaison avec la custom X ou la supermdel X ???

merci d’avance

Tu peux te lâcher, ce set corresponds parfaitement à ton utilisation et à ton gabarit; en plus vu que c’est du matos 2009 tu peux l’avoir en solde, j’hésiterai pas trop à ta place

je peux aussi choper la custom X en 160 pour pas bcp plus donc tu me conseille quoi??
l’anthem est elle polyvalente?

bon ça tombe a l’eau pour l’anthem!!
donc je pars sur unecustom xde cette année (du cp je vais pouvoir tester le systeme ics)
donc ma question est de savoir ceque je vais y mettre dessus…

pour garder une certaine polyvalence vaut mieuxcartelouCO2**???
( j’ai vu ovomaltine que tu disais que pour toi la cartel était une des meilleures fixs du marché!!)

Perso, j’ai des CO2 mais je préfère les Cartels (confortables, réactives, construction simple et efficace, solides, pas chères…)

salut a tous ça y’est j’ai eu mon cadeau
le choix c’est porté sur une custom X en 160 avec des fixs triad…
manque plus que la neige pour l’essayer
maintenant je sais pas encore si je vais changer mes salomon F20 ou pas…

Le père Noël est en avance dis donc !

Les F20, si elles sont en bon état, pourquoi les changer… Sinon, pourquoi pas (et remplacer par du Burton) ?

Marrant, j’allais proposer la même chose en me disant que s’il voulait faire la différence avec une Smoke dans un programme peu freestyle, autant partir carrément sur une board encore un peu polyvalente mais avec une grosse réputation en carving-freeride… ou alors Dominion.

Mais bon, puisque la C-X est déjà en possession de Bubu, on n’a plus qu’à dire que c’est quand même un super choix.

ton NDK smoke m’interesse du coup , j’ai posté sur ton annonce.

Amuse toi bien avec ta customX…elle a une belle gueule en plus

pourquoi changer mes F20 parce qu’on m’a dit qu’elles apporteraient trop de douceur avec le pack C-X et triad
j’ai essayer les ions et je m’y sens bien dedans
maintenant je sais pas si ça vaut le coup de les changer?? et si je sentirais un grosse difference??
(deja un bon budget pour le pere noel cette année…)

A ta place j’allais essayer mon nouveau set (board/fixs) avec les F22. Puis, t’as 2 options:

  • Si t’as pas mal ridé avec et si tu les trouvent molles- tu changes maintenant.

  • si tu trouves qu’elles sont ok- tu rides avec (mais tu peux essayer et repérer maintenant quelques paires de boots, voir la taille dont t’as besoin,…et essayer de les choper en solde en avril 2010)