[Poly FR] arbor wasteland 159 ou 163 ?

Bonjour,

Suite à vos conseils, aux opportunités sur le web et une hésitation entre le choix d’une custom x, T6, pantera ou wasteland, mon choix de board s’oriente vers une arbor wasteland. Pour rappel, ma pratique de snow est de 80% de piste et 20% de peuf/hors piste…Je recherche de la vitesse, maniabilité, accroche et stabilité à haute vitesse. Par contre, j’hésite entre la 159 et 163 ? je mesure 1,82m pour 80 kg…

Que pensez-vous de ce choix ? et quelle taille me conseillez-vous ???

Je vous remercie d’avance pour votre aide.

pour 1.82 c’est 163 je ne connais pas « l’arbor » perso j ai la pantera classique 169 c est top!!!
custom x aussi valeur sure…attends d autres avis aussi si les conseillers matos ne sont pas déja en vacance

Salut, prends la en 163 vu ton programme, ton poinds et ta taille

+1 avec Scott

Attention!!! …la Wasteland est une wide: 263mm au patin et 301mm aux spatules pour la 163! Tu chausses du combien?

Je chausse du 44 avec des fix triad taille L …

A mon avis tu dois laisser tomber la Wasteland, elle est vraiment trop large pour ton 44 et tu va galérer sur piste (tu vas devoir vraiment forcer)

Si tu veux une Arbor optes pour la Element 161 qui colle parfaitement à ton utilisation/gabarit

Merci Ovomaltine !!! Je vais regarder de plus près cette planche (arbor Element 161)

je crois qu il en reste une chez « ekosport » a 400€… en 165…mais avec ton pds et taille ça le fait… *a titre indicatif en freeride pur HP je ride une "fanatic royale"185 pour 1m90/110kgs et ça passe tout seul…la pantera 169 est ma plus petite board…

Cool, merci pour l’info !!! t’es sûr que ce n’est pas un peu grand 165 ??? parce qu’il y une abacus en 159 ou une a-frame en 162… ces 2 planches sont dans mon programme apparamment… Qu’en pensez-vous ??? sinon, j’ai trouvé une custom x 160 à 489 euros sur un site allemand ou une pantera 160 à 349 euros… il va falloir que je me decide…lol

Que feriez-vous à ma place ???

t ai répondu en MP
sinon pantera…là j connais en 169… rien à redire excellente board a tout faire…pour moi en tout cas valeur sure se trouvant a prix trés competitif
fait attention elle est declinée en 2 voir 3 gammes suivant les années RS et LX je crois…et c’est vraiment pas du tout la mm board suivant la version sait plus quel modéle est vraiment typée freecarve style barre à mine en 2007/08 alors que les versions 09/10 sont plus accessibles a verifier tout de mm
si tu trouves la 163 classique de 2009 c est sans soucis passe partout saine trés bien
sinon une « custom x » …eventuellement impérium diosa…aussi…
pour terminer et revenir a nos moutons « l élément » reste toutefois un excellent choix

Vu que tu fait pas mal de piste la Custom X 160 et la A-frame 162 sont de très bons choix vu ton gabarit! La Element 165 est aussi une très bonne option mais reste derrière les autres deux boards.

En ce qui concerne la Nitro pantera: en freeride elle est top maispersoje ne prends pas de plaisir sur piste…

Encore merci pour vos conseils Ovomaltine et Choyug !!!
Je me laisserai bien tenter par l’arbor A-Frame 162… En plus, si je décide de garder mes fix burton triad, ce sera mieux avec l’arbor que la custom x avec le système ICS même si les triad s’adapte avec le plateau de correspondance…

J’avance dans mon choix… dernières hésitations entre la pantera 160/163 et l’arbor a-frame 162…

Perso je « vote » A-frame (un membre du forum a rédigé un test de l’A-Frame 2010 ici.)

ok avec « ovo » +1 pour l’A-frame elle a tout pour elle j avais failli la prendre en 170 mais c’etait plein tarif!
me suis rabattu sur la « pantera » à l’époque en mega promo…prends l’Arbor a-25 chez « eko » a la taille que tu souhaites y a pas photo…la classe en prime