[TEST 09/10 POLY FR] Arbor A-Frame 2010

Arbor A-Frame 2010

La board :
Arbor A-Frame 2010 170cm
http://www.arborcollective.com/snow/boards/view/35/a-frame (détails techniques inclus)
et des Burton Mission 2010 un peu modifiées comme fix, monté avec pas mal d’angle pour la vitesse.

Le testeur :
24 ans, 185cm, 74kg, haut-savoyard, 20 ans de peuf, traine depuis 10 ans un Burton Supermodel 98 (181cm) sur les pentes.

Le test :
Les Grands Montets, 40 de peuf, bonne visibilité, les conditions idéales sont réunies pour tester ma nouvelle board. Dès les premiers mètres, le nerf de la planche se fait sentir, elle réponds super bien et en quelques mètres j’ai déjà un sourire béat qui ne me quittera pas de la journée.

Premières sensations sur piste, la board est très (très) rapide, et a une parfaite tenue en courbe, sa ligne permet d’avoir tout la longueur de carre en contact avec la piste sans forcer, donc très stable même à haute vitesse.

Dès qu’on sort des pistes, la board nous montre sa puissance, le premier « dré dans l’pentu » est impressionnant, l’accéleration est très rapide, la portance permet facilement de s’éclater en poudre et d’aller partout. Côté sauts, ca va vite, donc loin, et ca se pose tout seul, c’est presque trop facile!

Elle est surtout taillée pour des descentes rapides et efficaces en faisant quelques grandes courbes, mais reste très maniable grace à son poids très faible (tout en bois léger), ca permet d’exploiter le moindre relief, et même de traverser cette petite forêt chargée pour aller chercher le champs de peuf derrière.

Bilan :
Au final, une planche belle, efficace, rapide et agréable à surfer. 100% freeride, elle taillée pour la peuf mais marche très bien sur piste aussi. Elle est destinée à ces vieux surfeurs un peu roots qui cherchent l’arme absolue de freeride en peuf.

Les + :

  • très rapide
  • très stable
  • le bois lui donne un très bon flex (et un super look)
  • légère et maniable
  • facile à surfer, accessible

**Les -:

  • vous allez déchausser dans les files d’attentes (ou tuer des skieurs négligent)
  • le budget un peu haut (600€)

En espérant que ca vous a plu et donné envie, arvi’ !

C’est surtout ça que je retiens moi !

Ca me rappelle les Winterstick All Moutain et Severe Terrain ! Je bandais comme un chevreuil sur ces planches il y a 10 ans !!!

merci pour ce bon p’tit test!!!elle est vraiment superbe ,je ne desespére pas de pouvoir m en payer une "ARBOR J’adore!!!"ou une ptit « clone ind »

Merci pour ce test. l’A-Frame c’est une arme
Mais ma préférence va pour l’Abacus, qui est certes plus exclusive FR.

Faudrait vous capter avec Manu entre gars de la yaute.
En tout cas tres bon test, merci

merci pour les commentaires positifs, content que ca vous aie plu