[POLY] Conseil pour achat

Bonjour à tous !

Voila je voudrai remplacer mon actuel équipement :

  • Board : Rossignole Serie One (je ne connais pas sa taille désolé)
  • Fix : Wedze
  • Boots : Wedze (elle sont assez confortable donc c’est pas grave si je les garde encore 1 ans…)

Je voudrais m’orienter en Polyvalent/Freestyle car je fais beaucoup de hors piste mais avec pas mal de saut qui me permette d’enchainé quelque figure. (je viens de commencé mais je rentre bien mes 180°)
Je trouve ma board trop lourde (1m72 - 64Kg) elle m’empeche de faire le 360 a moin d avoir +2-3m de hauteur
Ma fix commence à lacher au niveau d’une fermeture donc je lui donne pas plus d’une semaine.

J’aime bien les Board Burton mais y a t’il une grosse différence avec les autres marques (technologies) ?
Et s’il est possible de trouver une board dans les colorie bleu ciel et/ou le Blanc ce serai nikel !

Le mieu , tu visite quelques sites internet , tu fait ton choix par rapport a tes critères ( niveaux , taille … ) et après ca ci tu n’arrive pas à te décidé , tu vien demandé conseil ici

Déja cherche dans les planches polyvalentes freestyle … ensuite donne nous ton budget , board , fix… et aprés sa on peut t’aider

Tu est d’une grande aide toi !!!

Je c’est oui mais c’est quand meme toujours mieu d’avoir un avis de sois meme avant , meme ci l’aide de personne et toujours très bon à prendre

Pour la taille de ta board: 154-155cm …mais quel est ton budget?

Pour les fix: Burton Mission ou Drake Tzar (si t’as un « petit » budget); Burton Triad ou Ride Alpha (si t’as un budget plus important)

Si ta un bon budget j’aurai conseillé rome targa moi

J’adore, L’art du conseil revisité par Nide69!
Se faire un avis soit-même sans voir le matos et sans demander l’aide de personne!

Ca c’est du conseil bien lourd! A quoi ça peut servir un forum de rider?

Ouai je parle comme un modo !!!

Merci de vos réponses !

Je suis venu posté ici parce que j’avais déjà regardé quelques board mais j’arrivai pas à me décider ou bien les modèle conseiller étaient assez vieux et presque introuvable

Mais bon mis à part ça, mon budget est de 600 - 800 € (board + fix).

En board j’ai vu la Jussi (dsl toutes mes référence ce font chez Burton et parceque je ne connais pas du tout les autre board), mais elle ne se fait pas en dessous de 156cm.

Sinon la CON-DOM 154cm avec des fix Lo-Back de chez burton.

Qu’en pensez-vous ?

pas difficile toi
trouve toi
une econico 156 + des cartels
et bosse tes rota, le probleme vient surement pas de la.

@Nide69: Il est pas interdit de penser que quelqu’un qui ride depuis qq années , qui a déjà son matos, aura regarder par lui meme avant de venir ici demander un conseil.
Je vais pas remettre une couche sur ta réponse qui en plus de servir à rien est désagréable, Doaiim et John s’en sont déja chargé, mais à l’avenir, garde en tete que poster pour rien dire ou décourager les gens de demander conseils ne sert vraiment pas a grand chose.

@Afendan, La Jussi peut etre tres bien dans ce programme, apres, ca reste une board technique, elle te fera progresser, pour sur, mais c est pas la facilité

La con dom, oublie direct, c est une espece de super saucisse de Jib, y a pas de carre (fin pas en contact immediat avec la neige) un cambre a plat, bref elle est la uniquement pour bouffer du rail

La Imperium David Livet 154 est cool dans ce programme freestyle Backcountry, assez tonique, bon pop, et la 09 est bleu
Bataleon Goliath ca marche bien aussi, les nouvelle Yesmarcheront bien, et si tu veux rester chez Burton, la serie Easy Livin sont bien dans ce programme.

L

Imperium David Livet est un trés bon choix , moi j’ai une forum destroyer et je pense que sa peut coller a ton programme …les fix c’est toi qui voit dans les 200 euros tu risque rien (rome ,burton ,raiden ) . jpeu tavoir des fix imperium si sa tinteresse

nide69

moi qui commence juste à faire des 180° j’ai pris des fix imperium et une board de la même marque !!! je suis comme toi je veut faire du All mountain/freestyle !!! je pense que ce choix et bon !!! regarde les test sur internet (fluopasfun) !!!

bugg75ts : tu veux pas changer de matos toi aussi???

crazy quoi??? c’est encore une marque intersport ça, non?

          ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/mouarf.gif)

presente toi au lieu de critiquer les autres !!! et parle de ce que tu connait !!! fait preuve de maturité en conseillant les gens !!! mais c’est peut-être trop demander pour ton niveau !!!

Ouai c vrai sa quel naz … y pourri tout les sujets se sale type
Présente toi avant de venir parler , et arrete de te foutre des autres …

Bon allé on va repartir dans le droit chemin et donner des conseils…

Alors moi deja a ta place ce que je ferais c’est changer carement tout le matos comme ca t’es buenos et tu peux « envisager l’avenir » serainement parce que sinon tu vas te retrouver avec avec une partie du matos neuve sauf les boots ca risque de faire bizare, bon ok les boots t’es bien dedans tant mieux comme ca si t’en trouve pas tout de suite une autre paire tu auras toujours celle là…
Ensuite pour les fixes et la board a ta place je chercherais dans le matos 08/09 plutot que 09/10 comme ca tu pourras faire des bonnes economie pour des boots par exemple ou alors tout ce que tu veux d’autre, des sortie snow cet hivers des sorties tout court, ca c’est as you want !

Donc moi j’ai trouvé qq trucs interessant sur ce site

Par exemple ces fixes avec cette board

Ou encore cette board avec ces fixes ou celle la

Bien sur tu peux faire des mixs avec ce qui te plait
Apres c’est a toi de voir ce qui reste en taille de board entre 154 et 156 et en fonction de ta pointure pour les fixes.
Les fixes sont de tres bonnes fixes mais les boards je les connais pas mais peut etre que d’autres personnes les ont deja essayé… Sinon sur le site que je t’ai donné y les Option qui sont des super board mais vu que la marque a coulé je sais pas si c’est une bonne idée d’en prendre une a cause de tout ce qui est garantie…

Voila j’espere que je t’ai un peu aidé et fait avancer le schmilblic…
A plus

J’ai pas tout lu, mais si t’as un budget sympa et que tu veux une board 2010 la mtd de chez apo est une tuerie dans ce domaine la.

En plus c’est la coin coin signature donc la déco est pas moche

Enfin bref je suis en train de édiger mon test je pense qu’il sera dispo lundi t’auras qu’a jeter un coup d’oeil

moi je serai plus d’avis a prendre une 2009 vu les promo , tu peut avoir du bon matos avec ton budget
Fix , Planchon (avec sa tu est dans ton programme a 200%)

Merci à tous !!!

Pas mal de réponse qui me laisse bavé !

Maintenant j’ai plus qu’a trier, merci encore !

Mais juste pour savoir y a t’il une grande différence entre des Board Burton et Imperium ou Apo par exemple ?