[POLY] Conseil pour achat

Ma réponse est pas trop constructive mais je pense , qu’il faut tester les board c’est une question de feeling …(bon perso je l’ai pas fait et je suis quand meme plus que content de mon matos ) … Sinon regarde la construction (fibre bi axiale , tri axiale , carbon , le noyau , etc)

alors ton choix c’est porté sur quoi ??

Pour t’aiguiller un peu, chez Nitro, tu as un configurateur :

http://www.nitrousa.com/fr/boards

Je te conseille de te pencher sur les modèles All Terrain

Désolé du retard !

Je pense que le David Livet est nikel (les test, couleur, modif correspond super bien avec ce que je recherchai !).
J’ai même trouvé des fringues qui vont super bien avec (une marque super stylé qui m’étais inconnue a ce jour

Après comme on me la conseillé plus haut il faut aussi que je m entraine sur mes rota … mais je voulais déjà une planche assez légère car la One de chez rossignole en 156 pese presque 1.5Kg à 2Kg de plus que celle d’un pote (il à une salomon en 162 ou 164 !)

PS: si vous connaissé que pensé vous de la marque 686 et du site Blue-tomato ???

Pas de mal pour le retard, t’inquiète !
Pour les boards / fix / boots je vais laisser parler les autres, vu que moi même j’hésite pour mon changement de board…
J’ai un fut et une veste 686, et ça a une coupe vraiment stylée (j’aime le fat), mais après rien de bien phénoménal comme qualité. C’est bien, mais une saison et mon fut est déjà bien déchiré au bas des jambes par exemple. M’enfin, choisi ce qui te plait le plus, en gardant à l’esprit qu’il faut quand même un minimum de technicité (imperméabilité et respirabilité). Perso je descends pas en dessous de 8000 pour l’imper, et pour la respi aussi si je peux. Ensuite, si c’est technique, c’est cher.
Si tu veux du 686, je te conseille la gamme Mannual pour commencer, ça te permettra de garder quelques thunes pour aller user tout ça sur la neige
Tomate Bleue, un bon shop on-line d’après moi.

Bonne recherche !

PS. Aux lourdeaux qui pourrissent les topics, arrêtez, vous êtes pénibles…

Blue tomato j’ai effectué plusieurs commandes, y’a pas de soucis!

Ok merci du conseil pour l’imper, j’aivai bien choisi la gamme mannual qui est a 8000 sur limper et 5000 sur la respi
Le pant : Mannual Motion Pant (cyan), en XL
La veste : Gride Insulated Jacket. le problème c’est qu’elle n’est pas en XL ><

Merci pour vos réponse par rapport a Blue-tomato je pense je passerai commande dessus !

Juste pour savoir … les ROME targa 2010 White Splatter se fix bien sur la David Livet ??? (je l’ai dans mon garage et des que je la vois … je pris pour qu’y est 1m de neige qui tombe sur paris le lendemain xD)

Oui c’est des fixations 4*4…

D’autres avis sur la imperium Livet? ou une comparaison avec une amanite 2009 en 155?

Juste pour info, sur www.shopofthespot.com , il y a une vente IMPERIUM en ce moment.

Du jeudi 29 octobre 2009 à 07:00:00 au mardi 03 novembre 2009 à 23:59:59.

La David Livet 154 à 246€ !