[POLY] Choix Planche APO

Salut,
Je vais acheter du matos, Pour le moment c la planche.

Mon mono m’a dit prends une APO ! C’est souple, costaud, c’est du tout bon ! votre avis déjà sur le choix d’une APO ?

Je suis débutant, je fais 1m74, je tourne autour des 70-74 kg, je fais du 43-44 comme pointure, j’ai 25ans.
Je cherche une polyvalente, car pour le moment c des pistes, avec quelques sauts vite fait pour s’éclater.
J’ai vu une APO SEED de 155 à 120 € d’occas ? ca vaut le cout ? ( J’ai plus beaucoup de temps !!! )

quelle taille ? sachant que je cherche d’abord pour que ca soit bien maniable, histoire de s’amuser avec sa planche. La vitesse n’est pas encore une priorité.
155 ? 157 ? 160 ?

Voila si quelqu’un connait APO ? les modèles ? Et pour la taille de la planche que je devrai prendre
Merci beaucoup
Tchuss !

Edité par MilkyEuh, il y a des regles dans le forum, ca serait cool de les lire. J'ai modifié ton titre en fonction de celles-ci

Désolé, j’ai essayé de modifier les titres pas réussi !
Pour le budjet : mini mini ! grand max 150€ l’occasion

Slt,

Je connais un peu les board APO même si je les ai pas toute testée.
Concernant la Seed, y’en a une chez moi, je la trouve très épaisse et vraiment rigide. SI tu priviligies la piste, c’est bon. Par contre, tu seras très vite limité quand tu voudras tester le flat, les Press nottament.

Si tu veux de la polyvalence, prend une Amanite, même si c’est une board assez technique. Une fois domptée, elle t’emmeneras beaucoup plus loin, tu pourras la garder. Sinon, tu as la MTD aussi, un peu moins technique.

Par contre, concernant la remarque sur la « robustesse », je suis pas tout a fait d’accord. APO, c’est pas les planches les plus solides. Aujourd’hui, tu prends du Lib ou du Forum, c’est 5 foix moins fragile que APO. Si tu prends une déco blanche, elle ne le sera plus en 2 sorties .

En gros, la Seed est vraiment une planche débutant. Si tu progresses, tu risques de la changer dans 1 ans ou 2. Si tu l’as à pas chere alors, ca vaut peut être le coup, le temps d’affirmer ton Ride et de choisir une board plus « typée »

Arnaud

Ouaip APO est pas forcement super solide, par contre elles ont des semelles en beton armée.

Forum je connasi des gens qui les ont demolies assez facilement, tout est relatif.

en poly freeride, excusez moi, mais je verrai quand même bien la Line de chez APO …
très bonne board (j’ai l’impression de me répeter moi !!! j’ai deja du l’ecrire 10 fois dans d’autres topics) poly, pour rider debutant/intermediaire voulant maxi progresser …
quant à la solidité, j’ai une 2006 … et elle est toujours en bon état. J’ai eu l’occas’ de voir/toucher la 2009 et elle me semble encore plus robuste (ils ont notamment améliorer la liaison semelle/carre qui me semble parfaite !!!

A+

Ouai, j’ lavais oubliée la Line. Elle est Polyvalente / Freeride.

Ok merci beaucoup pour vos conseils
Donc pour moi qui debute et qui cherche une polyvalente c peut etre pas le mieux une apo ?
une planche polyvalente facile a manier ?
et la taille ? 155 , 157 ? plus grand ?

APO line … meme si t’avais pas parlé d’APO je t’aurai conseillé cette board, elle est pile poil dans ton prog
Pour la longueur vu ton gabarit j’aurai dit du 161 cm

Ok je vais chercher un bon plan pour une apo line
merci a tous

Perso j’ai la amanite LTD de 2008, très déçu de la qualité par rapport au prix de la board, le top sheet est beaucoup trop fragile/mou, j’ai déjà énormément de pets’…

Je ne pense pas reprendre APO pour la suite…

elle date de quand ton Amanite ?

C’est bien beau tout ça, mais il a un budget de 150€.
La line est très recommandable, c’est sûr, mais avec ce budget, y’

Oui je pense que la Apo Line doit être Top mais vu les tarifs annoncés en neuf ! va falloir que je trouve une bonne occasion à petit prix

je sais pas si tu es sur Avoriaz ce week end mais APO est en test làbas …

Sympa mais je suis sur Paris malheureusement

Tiens j’avais pas fini ma phrase. Donc je disais que la Line était pile poile dans son programme mais qu’avec ce budget, il fallait pas trop se fixer sur une marque et/ou un modèle. Le mieux c’est de se faire une liste de modèles chez plusieurs marques, et de chercher ensuite les occases récentes (pas plus de 3 ans à mon avis) pour ces modèles.

salut
as tu + d’infos ? samedi et dimanche ? tests près d’un snowpark ?

regarde sur leur site… mais pour l’info: Dimanche au snowpark de la Chapelle (le park du contest)

ok merci

Salut à tous !
Donc l’an dernier j’ai acheté mes boots Northwave Legend, pleinement satisfait, acheté au vieux campeur, c t pas donné mais de bons conseils je suis trop bien dedans bref le top en + elle sont stylé ! avec pochette gratuite !
Et donc cette année, je continue à acheter mon matos ! Je voudrais acheté ma planche , mais les fix aussi ? je peux pas me pointer au shop pour loueur juste des fix ? donc ou en pack ou séparé
je pense acheté une apo line mais que vaut la APO Amanite Rocker ?
et j’ai un gros doute sur la taille je fais 1m74 je pese actuellement 77 kg mais dab un peu moins …
J’ai fais deux hivers du snow, je progresse, j’ai eu ma premiere année mon 1er snow je compte reprendre des cours je fais beaucoup de piste, j essaye de passer hors piste et de balancer quelques sauts
vaut mieux 157 ? 159 ? + grand ?
merci de votre aide

http://achat-snowboard.glisshop.com/pack_s…-1929-1953.html
J’ai trouvé ça ! en 157 ?