[POLY] Choix Planche APO

Salut,
Je vais acheter du matos, Pour le moment c la planche.

Mon mono m’a dit prends une APO ! C’est souple, costaud, c’est du tout bon ! votre avis déjà sur le choix d’une APO ?

Je suis débutant, je fais 1m74, je tourne autour des 70-74 kg, je fais du 43-44 comme pointure, j’ai 25ans.
Je cherche une polyvalente, car pour le moment c des pistes, avec quelques sauts vite fait pour s’éclater.
J’ai vu une APO SEED de 155 à 120 € d’occas ? ca vaut le cout ? ( J’ai plus beaucoup de temps !!! )

quelle taille ? sachant que je cherche d’abord pour que ca soit bien maniable, histoire de s’amuser avec sa planche. La vitesse n’est pas encore une priorité.
155 ? 157 ? 160 ?

Voila si quelqu’un connait APO ? les modèles ? Et pour la taille de la planche que je devrai prendre
Merci beaucoup
Tchuss !

Edité par MilkyEuh, il y a des regles dans le forum, ca serait cool de les lire. J'ai modifié ton titre en fonction de celles-ci

Désolé, j’ai essayé de modifier les titres pas réussi !
Pour le budjet : mini mini ! grand max 150€ l’occasion

Slt,

Je connais un peu les board APO même si je les ai pas toute testée.
Concernant la Seed, y’en a une chez moi, je la trouve très épaisse et vraiment rigide. SI tu priviligies la piste, c’est bon. Par contre, tu seras très vite limité quand tu voudras tester le flat, les Press nottament.

Si tu veux de la polyvalence, prend une Amanite, même si c’est une board assez technique. Une fois domptée, elle t’emmeneras beaucoup plus loin, tu pourras la garder. Sinon, tu as la MTD aussi, un peu moins technique.

Par contre, concernant la remarque sur la « robustesse », je suis pas tout a fait d’accord. APO, c’est pas les planches les plus solides. Aujourd’hui, tu prends du Lib ou du Forum, c’est 5 foix moins fragile que APO. Si tu prends une déco blanche, elle ne le sera plus en 2 sorties .