[POLY] board pour fille

hello à tous,
je voudrais avoir des avis éclairés sur des boards de filles. je cherche une board qui me permettrait de faire un peu tout et surtout de pouvoir progresser en freestyle. je veux aussi qu’elle passe bien en poudreuse car dès qu’il y en a c’est ce que je fais ! du coup ben du freestyle backcountry pourquoi pas ?!
pouvez vous me conseiller des boards en sachant que je mesure 168cm et pèse environ 62kgs. j’aime beaucoup burton (oui oui je sais !) mais des avis sur d’autres marques sont les bienvenus. alors à vos claviers. merci beaucoup.

Moi je suis plutot rome , donc je te conseille la rome Lo-Fi, aprés je ne sais pas de combien tu dispose en budget. Aprés les planches burton je ne connais pas trop car je t’avoue que je ne suis pas burton donc je laisse d’autre personne te conseillé pour cette marque

merci d’avoir répondu ! j’attends que d’autres en fassent autant. peux tu me dire brièvement quelles sont les caractéristiques de cette board ?

boards 2009 girl-freeride (source snow labo tests)
ces boards sont ideales sur tout les terrains vous pouvez mm vous laissez tenter pour du petit freestyle…

-atomic polarity,-bataleon violenza,-dupraz d1 paradise,-elan sense,-flow infinia,-forum star,-imperium shinju,-k2 duchess,-nidecker princess,-nitro carrara,-rome vinyl,-stepchild slim

et aussiGirl Freestyle / Universal Freestyle

pour burton 2010
Blender.Feather .Feelgood.Feelgood ES.Felgood V-Rocker.G-Twin .Lip-Stick .Lux .The Social .Troop .Women’s Supermodel.

Bonjour,

pour limiter un peu ton choix voici un mélange d’expérience perso (ou plutôt de ma femme) :

BURTON = FEELGOOD comme planche polyvalente ET performante (plutôt bon niveau donc)

APO ABYSS = +/- comme la FEELGOOD, mais moins chere (APO) et Déco plus travaillée (encore APO)

BATALEON = DISTORTIA = plus axée Freestyle et Flat, pardonne bien des erreurs grace à la Trible Base Technologie ce qui t’évite pas mal de faute de carre en réception et te facilite les move en Flat. J’ai une AIROBIC, je me régale.

Pour la taille je te conseille de rester autour de 150, un peu en dessous si tu veux être plus axée PARK.

Bon courage

Effectivement, la Burton Feelgood est l’équivalent de la Custom qui est pour hommes; elle est la plus polyvalente de la gamme Burton tout en restant performante!

C’est une board typée freestyle mais aussi bonne polyvalente car elle a une bonne largeur au patin. Dispo en 150 (24,6 au patin) convient pour un niveau plutot avancé. Son tarif est de 450 euros, elle existe en cambre classique est en cambre inversée (lo-fi 1985). Pour moi une trés bonne board, si j’était une fille sa serait celle-la que j’aurai. Aprés laisse d’autres personne donner leur avis, car il ya d’autres bonne board comme celle cité ci-dessus.

hello

je ride sur BATALEON
j’ai la distorsia et violenza
distorsia: très bon pop, souple, facile, excellente en FS; en revanche, moyenne en piste et je ne préfère pas essayer en poudreuse…
violenza : terrible en peuf, pistes, backcoutry. petit bémol en park.

bref, j’adore la violenza, c’est une board terrible.
gros hic : je déteste la déco cette année…

violenza très bonne allmountain +++

des conseils tu en auras sur toutes les marques… le choix va être difficile!
enfin, n’hésite pas à le communiquer quand même!

Mouais pas simple du tout de faire un choix d’autant que je ne veux pas mettre le prix fort, je voudrais bien trouver un prix sympa…
que pensez-vous de la burton Gtwin (il m’est possible d’avoir un prix dessus) sachant que je veux qu’elle soit performante en poudreuse, enfin en backcountry ?