Débutante avec besoin de quelques conseils.

Et puis, si tu as des photos ou des vidéos à nous poster, nous sommes preneurs !

Amuse toi bien !

Pas de problème. Je pense en faire pas mal pendant les vacances, j’essaierais de filer mon homme. Ca vaudra plus le coup que de me voir tomber.

J’ai encore une ou deux questions:
-quelle taille exactement? une 138/140, ça le ferait pour la longueur de la planche?
-Si je veux m’acheter une planche, vous me conseillez quoi? Parce que je présume que je vais payer un max pour une semaine complète en location, non? Comme je compte bien continuer le snow (et progresser ), ça me dérange pas d’investir sachant qu’on y va 2semaines par an + environ 5-6journées en plus par an.

Merci d’avance.

burton lux 09-139cm/salomon lark 09-140cm/nitro mystique 10-138cm/142cm/forum amor 10/140cm/head pearl 10 en 138/K2 airdu en 140/ride fever en 140/rome lo-fi en 140/salomon lily en 139/modéles specifiques "girls"mais il y en a bcp d’autres le probléme etant la taille bonne recherche

Merci beaucoup, je vais regarder s’il y en a une qui me plaît et qui correspond au tarif de mon homme (qui veut me la payer )

__boards 2009 girl-freeride (source snow labo tests)…un petit additif pouvant te servir
et puis c est bientot la st Valentin qd on aime on ne compte pas __

Pour les planches , c’est bien de commencer avec une planche souple et asser stable . Pour ca , tu peux investir dans des marques connus , comme ca tu ne changera pas tout le temps de planche. Sinon , tu peux avoir des planches pour débutant a pas cher (exemple : wed’ze pour decath). apres y 'a aussi la position des fixes

Merci, je regarde un peu mais, j’arrive pas à me décider. Je vais voir avec mon homme, je pense qu’il pourra pas mal me guider.

Sinon Leeloo, tu as fait le plus dur, tu as resisté à la première journée, c’est la plus usante, et t’as l’air hyper motivée pour continuer, alors c’est chouette! Et dis toi que quand t’auras une planche mieux adaptée, tu auras encore moins de difficultés!

Comme je l’avais précédemment dit, moi ca va être l’inverse dans une semaine, je vais « coacher » ma copine au snow, et je vais essayer de prendre des photos ou vidéos et les poster, ca pourra toujours servir plus tard aux futurs débutants!

En fait, tu fais comme mon copain, tu « coaches » ta copine.
C’est vrai que je me suis bien amusé, j’ai hâte d’y retourner.
J’ai eu mal partout pendant 2jours mais, si j’avais pu y retourner le lendemain, je l’aurais fait.

Je suis amoureuse du snow

On devrait toujours faire quelqueséchauffementsavant une session et surtout, desétirementsbien faits après ! Si tu as un sauna dans ta résidence, il ne faut pas non plus hésiter à en profiter !

Le secret aussi : mettre du jus de citron (ou d’orange) dans l’eau que tu bois au cours de la journée.
Il n’est pas recommandé de boire de l’eau seule en montagne lors d’un effort.
Ou mieux encore, ajouter une poudre style __Gatorade __dedans (on trouve des équivalents pas chers à Décathlon entre autres)…

J’ai pas pensé aux échauffements et étirements mais, j’y penserais pour la semaine complète.
Et merci pour les conseils sur l’eau. Je prends note.

juste pour répondre à ce post sur la taille de la board, c’est beaucoup trop petit. Il faut prendre en référence le poids et non la taille. Donc oui tu peux rajouter pas mal de cm à ta future board.

Merci, est-ce que tu penses qu’une 138-140 pourrait convenir, il me semble que ça irait mieux, non?

J’espère entendre la même chose d’elle dans une semaine!!!
J’suis fan de ta motivation !

[HS ON]
Pourquoi ? Je suis curieux de savoir, parce que je bois toujours de l’eau moi, je fais comme ça depuis… pffff longtemps.
[HS OFF]

Je n’ai pas dit que l’eau c’était mauvais (par contre l’alcool)… C’est recommandé au contraire d’en boire 1,5 à 2 litres par jour à la montagne…

Mais j’avais lu, il y a longtemps, dans un magazine de santé (ou de sport), que l’eau seule avait tendance à « couper les pattes » (c’est ce que j’avais retenu, mais l’explication est sûrement plus scientifique !) et qu’il était fortement conseillé d’ajouter du citron dedans… Ou du sucre…
__
Le citron est unagrume riche en vitamine C**. Il estreconnu pour ses propriétés thérapeutiques**. Antiseptique, antirhumatismal, antibactérien, antioxydant, fébrifuge, antiartériosclérose, anticholestérol, diurétique, désinfectant, cicatrisant… … la liste des propriétés du citron est longue.__ Il améliore notre système immunitaire, et nous protège ainsi de la plupart des infections… Il favorise par ailleurs la circulation sanguine, il fluidifie notre sang de manière naturelle … en raison de sa haute teneur en potassium, il est conseillé pour les personnes ayant des problèmes cardiaques.

[ENCORE HS ON]
J’avais compris que l’eau c’est pas mauvais
Mais si je mets du citron (du vrai) dans ma poche d’eau, elle va coller non ? Sinonc’est une bonne idée pour s’hydrater, chose importante pour les débutants (donc premier conseil pour Leeloo)**, vu l’effort qu’on fournit au début… J’ai un collègue de taf qui a commencé le week-end dernier, il s’en remet tout juste aujourd’hui…
[HS OFF DEFINITIF]

Sinon,question taille de board, 140 minimumje dirais, vu ton poids. Ma cops fait le même poids que toi, elle prend des boards de 143-145, selon dispos. Perso si je devais lui en acheter une, ça sera une 143 pour 1 saison ou 2, puis 145 ensuite si elle ne fait que tracer sur piste. Côté choix de board, j’y connais rien en matos filles, donc je laisse parler ceux et celles qui savent. Mais tu dois choisir un truc pas trop cher, et surtout évolutif, pour pas que ça te freine dans ta progression. Enfin, ton mec saura, lui aussi !

Non, pas si tu rinces bien après…
Par contre, j’ai un copain qui avais mis du ricard dans son camel back (pour le festival des Vieilles Charrues)… Il a été obligé de jeter la poche après ! Une infection !

Désolé Leeloo de partir dans l’hydratation, mais c’est un aspect important de la pratique du snow pour souffrir le moins possible…

Pas de problème
J’y penserais à l’eau, la dernière fois, j’ai carburé à l’oasis (je suis pas trop fan de l’eau seul).
Donc, je penserais aussi au citron!

Il n’y a pas de raison qu’elle soit pas motivée.
Moi, je me dis qu’une chose: « vivement le 30 »
Je trépigne d’impatience.