Débutante avec besoin de quelques conseils.

Salut tout le monde,

Moi, c’est Leeloo, bientôt 25ans.

Hier, 1ère journée de snow, je me suis bien amusée (j’ai pas réussi à faire grand chose sauf descendre les pistes en faisant des bananes et seulement dos à la piste). Je comprends pas toutes vos histoires (je comprends pas les mots).
J’ai eu quelques problèmes, je l’avoue. J’étais avec mon conjoint qui lui fait du snow depuis 3ans et qui je dois le dire, se débrouille super bien alors qu’il a appris tout seul.

Hier, même si j’ai passé une grand partie de la journée sur les fesses, je n’ai pas perdu courage et hors de questions d’abandonner. Mon conjoint m’a dit de d’abord faire des bananes dos à la piste et ensuite, face contre la piste. Dos à la piste, pas de problème mais, dans l’autre sens, ça n’a pas marché. Je sais pas si c’est la bonne technique pour apprendre, enfin, bref. Est-ce bien de commencer comme ça?
Et j’ai eu quelques problèmes de pied devant. Visiblement, c’est le pied gauche (regular si j’ai compris).
Et alors, j’ai quelques problèmes à cause du ski que j’ai fait jusqu’à maintenant et j’ai tendance à reproduire ce que je faisais au ski (ça marche pas). Enfin, bref, en pleine galère.

Niveau location, bottes taille 36, la planche, il me l’avait donné en 132cm, j’avais les pieds qui dépassaient un peu devant (pas pratique pour cette histoire de bananes face à la piste puisque mes bottes se plantaient dans la neige) est-ce normal? Je fais 1m48 pour 50kg environ et je chausse du 36. Donc, si vous avez des conseils sur les planches à louer, j’attends avant d’en acheter d’être sûre que ça me plaise. Là, on part une semaine le 30janvier et j’aimerais ne pas avoir d’erreur de taille de planche… Hier, ils ne l’ont même pas mis à côté de moi voir ce que ça donnait, ça m’a semblé bizarre quand même.

Merci d’avance de vos réponses!

Si, si… « La banane » c’est bien pour commencer…

Il y a d’ailleurs une vidéo de cours de snow (en français) sur Youtube dans laquelle toutes les étapes pour débuter sont enseignées et où on voit des débutants et le prof qui reprend les erreurs.

Un membre l’a déjà postée il y a quelques jours (merci à lui) :
http://www.youtube.com/watch?v=Ap4Gnql2r1E

Merci beaucoup pour la vidéo. Bon la prochaine journée, je fais la banane à l’avant. Vivement le 30janvier qu’on parte une semaine. J’ai appris les différents mots: maintenant, je comprends mieux où j’ai fait des bêtises hier.
J’ai lu beaucoup de post mais, j’ai dû louper celui-ci.

Sinon, niveau planche, il faut prendre quelle grandeur pour moi?

Merci d’avance.

132 c’est un peu court je trouve… Tu peux monter de quelques centimètres.
Comme ça tes pieds dépasseront moins (mais il est « normal » qu’ils dépassent un peu)…
Et reste dans les planches femmes (ou __kids __à la rigueur)…

hello girl,

je suis d’accord avec riderx 132 c’est un poil short !

ensuite le coup de la banane en effet c’est un passage classique lors de l’ apprentissage, mais avant de faire la banane face a la piste(vu qu’ apparement tu y rencontre certaines difficultés), as-tu juste essayer de decendre en dérapage face a la piste? tu va découvrir la position a adopter, sentir les carres un peu mieux.

try this

a dispo
afro

Ah oui, j’y ai pas pensé alors que c’est comme ça que j’ai fait pour l’arrière.
Moi aussi, il me semblait que c’était un poil trop court.
Merci beaucoup du conseil.
Je tente ça le 30.
Peut-être que le 31 je pourrais tenter les virages.

Et puis, si tu as des photos ou des vidéos à nous poster, nous sommes preneurs !

Amuse toi bien !

Pas de problème. Je pense en faire pas mal pendant les vacances, j’essaierais de filer mon homme. Ca vaudra plus le coup que de me voir tomber.

J’ai encore une ou deux questions:
-quelle taille exactement? une 138/140, ça le ferait pour la longueur de la planche?
-Si je veux m’acheter une planche, vous me conseillez quoi? Parce que je présume que je vais payer un max pour une semaine complète en location, non? Comme je compte bien continuer le snow (et progresser ), ça me dérange pas d’investir sachant qu’on y va 2semaines par an + environ 5-6journées en plus par an.

Merci d’avance.

burton lux 09-139cm/salomon lark 09-140cm/nitro mystique 10-138cm/142cm/forum amor 10/140cm/head pearl 10 en 138/K2 airdu en 140/ride fever en 140/rome lo-fi en 140/salomon lily en 139/modéles specifiques "girls"mais il y en a bcp d’autres le probléme etant la taille bonne recherche

Merci beaucoup, je vais regarder s’il y en a une qui me plaît et qui correspond au tarif de mon homme (qui veut me la payer )

__boards 2009 girl-freeride (source snow labo tests)…un petit additif pouvant te servir
et puis c est bientot la st Valentin qd on aime on ne compte pas __

Pour les planches , c’est bien de commencer avec une planche souple et asser stable . Pour ca , tu peux investir dans des marques connus , comme ca tu ne changera pas tout le temps de planche. Sinon , tu peux avoir des planches pour débutant a pas cher (exemple : wed’ze pour decath). apres y 'a aussi la position des fixes

Merci, je regarde un peu mais, j’arrive pas à me décider. Je vais voir avec mon homme, je pense qu’il pourra pas mal me guider.

Sinon Leeloo, tu as fait le plus dur, tu as resisté à la première journée, c’est la plus usante, et t’as l’air hyper motivée pour continuer, alors c’est chouette! Et dis toi que quand t’auras une planche mieux adaptée, tu auras encore moins de difficultés!

Comme je l’avais précédemment dit, moi ca va être l’inverse dans une semaine, je vais « coacher » ma copine au snow, et je vais essayer de prendre des photos ou vidéos et les poster, ca pourra toujours servir plus tard aux futurs débutants!

En fait, tu fais comme mon copain, tu « coaches » ta copine.
C’est vrai que je me suis bien amusé, j’ai hâte d’y retourner.
J’ai eu mal partout pendant 2jours mais, si j’avais pu y retourner le lendemain, je l’aurais fait.

Je suis amoureuse du snow

On devrait toujours faire quelqueséchauffementsavant une session et surtout, desétirementsbien faits après ! Si tu as un sauna dans ta résidence, il ne faut pas non plus hésiter à en profiter !

Le secret aussi : mettre du jus de citron (ou d’orange) dans l’eau que tu bois au cours de la journée.
Il n’est pas recommandé de boire de l’eau seule en montagne lors d’un effort.
Ou mieux encore, ajouter une poudre style __Gatorade __dedans (on trouve des équivalents pas chers à Décathlon entre autres)…

J’ai pas pensé aux échauffements et étirements mais, j’y penserais pour la semaine complète.
Et merci pour les conseils sur l’eau. Je prends note.

juste pour répondre à ce post sur la taille de la board, c’est beaucoup trop petit. Il faut prendre en référence le poids et non la taille. Donc oui tu peux rajouter pas mal de cm à ta future board.

Merci, est-ce que tu penses qu’une 138-140 pourrait convenir, il me semble que ça irait mieux, non?