Débutante avec besoin de quelques conseils.

J’espère entendre la même chose d’elle dans une semaine!!!
J’suis fan de ta motivation !

[HS ON]
Pourquoi ? Je suis curieux de savoir, parce que je bois toujours de l’eau moi, je fais comme ça depuis… pffff longtemps.
[HS OFF]

Je n’ai pas dit que l’eau c’était mauvais (par contre l’alcool)… C’est recommandé au contraire d’en boire 1,5 à 2 litres par jour à la montagne…

Mais j’avais lu, il y a longtemps, dans un magazine de santé (ou de sport), que l’eau seule avait tendance à « couper les pattes » (c’est ce que j’avais retenu, mais l’explication est sûrement plus scientifique !) et qu’il était fortement conseillé d’ajouter du citron dedans… Ou du sucre…
__
Le citron est unagrume riche en vitamine C**. Il estreconnu pour ses propriétés thérapeutiques**. Antiseptique, antirhumatismal, antibactérien, antioxydant, fébrifuge, antiartériosclérose, anticholestérol, diurétique, désinfectant, cicatrisant… … la liste des propriétés du citron est longue.__ Il améliore notre système immunitaire, et nous protège ainsi de la plupart des infections… Il favorise par ailleurs la circulation sanguine, il fluidifie notre sang de manière naturelle … en raison de sa haute teneur en potassium, il est conseillé pour les personnes ayant des problèmes cardiaques.

[ENCORE HS ON]
J’avais compris que l’eau c’est pas mauvais
Mais si je mets du citron (du vrai) dans ma poche d’eau, elle va coller non ? Sinonc’est une bonne idée pour s’hydrater, chose importante pour les débutants (donc premier conseil pour Leeloo)**, vu l’effort qu’on fournit au début… J’ai un collègue de taf qui a commencé le week-end dernier, il s’en remet tout juste aujourd’hui…
[HS OFF DEFINITIF]

Sinon,question taille de board, 140 minimumje dirais, vu ton poids. Ma cops fait le même poids que toi, elle prend des boards de 143-145, selon dispos. Perso si je devais lui en acheter une, ça sera une 143 pour 1 saison ou 2, puis 145 ensuite si elle ne fait que tracer sur piste. Côté choix de board, j’y connais rien en matos filles, donc je laisse parler ceux et celles qui savent. Mais tu dois choisir un truc pas trop cher, et surtout évolutif, pour pas que ça te freine dans ta progression. Enfin, ton mec saura, lui aussi !

Non, pas si tu rinces bien après…
Par contre, j’ai un copain qui avais mis du ricard dans son camel back (pour le festival des Vieilles Charrues)… Il a été obligé de jeter la poche après ! Une infection !

Désolé Leeloo de partir dans l’hydratation, mais c’est un aspect important de la pratique du snow pour souffrir le moins possible…

Pas de problème
J’y penserais à l’eau, la dernière fois, j’ai carburé à l’oasis (je suis pas trop fan de l’eau seul).
Donc, je penserais aussi au citron!

Il n’y a pas de raison qu’elle soit pas motivée.
Moi, je me dis qu’une chose: « vivement le 30 »
Je trépigne d’impatience.

Ah toi aussi leeloo tu pars le 30???
J-7

Oui, le 30, et oui, J-7
Encore une semaine, ça va être long! En plus, je pourrais faire du snow que le lendemain parce que pas de garderie le samedi ou on va Du coup, vivement le dimanche, le samedi, on emmènera lutin faire de la luge

Bon comme je ne peux faire mes débuts en snow ( http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=29894 ) C’est ma femme qui s’y colle !!
Départ dans moins d’une semaine à Valloire !!
Au programme cours collectif le matin école ESF . Et l’après midi soit elle se reposera ou elle viendra avec nous
On a fait un premier investissement des gants avec protections de poignet !!

On part demain alors, bon snow à tous!
Je vous raconterais quand on rentrera. Croisez les doigts pour que mon lutin ne soit pas malade pendant la semaine sinon, je pourrais pas faire de snow

Bonnes vacances à ceux qui partent!

Salut Leeloo, j’espère que tes vacances se passent bien et que cette première journée de Snow a été bonne!
Moi comme prévu, je suis arrivé à La Rosière, et ma copine a comme toi fait sa première journée de snow, et elle a ADORé! Elle arrive déjà a faire ses virages frontside, et prendre le tire fesse. Pour les virages backside, c’est un peu plus galère!

Voili voilou, sinon la neige est excellente, et le temps a été bon malgrès les -15° relevés ce matin! Je ferai un gros reportage trip sur le forum a mon retour avec de jolies photos!

Salut, oui, la neige est excellente.
Ici, le dimanche après-midi, on a un copain qui nous a appris à refaire le front et le back ainsi que le tire-fesse, aucun soucis pour moi, plus de mal pour le copain avec nous qui a du mal dès que le tire-fesse monte trop et quelques virages. Le lendemain, on était seul, ça a été galère. Hier, les débuts plutôt difficile, on a repris les bases avec le copain et hier soir, 1ère descente en virage sans problème, j’ai été faire un tour ce matin et nickel, bon, une piste de chauffe avant.

Là, on va au sauna.

PS: Merci à ceux qui nous ont donné les conseils pour les échauffements, étirements… Je n’ai pas mal aux muscles même si j’ai pas mal de bleu.
PS2: Toujours aussi fan Et alors, depuis que j’ai moins peur de prendre de la vitesse et que j’arrive à faire des virages. Je me fais trop plaisir.

Impeccable !!!

Continue à te faire plaisir !

Voilà, je vous mets les liens des 3 vidéos qu’on a fait hier.
Vous en pensez quoi?

Vidéo snow
Vidéo snow 2
Vidéo snow 3

C’était donc le 4ème jour. On a ridé le dimanche après-midi, le lundi après-midi, le mardi après-midi et le jeudi. On devait faire une journée aujourd’hui et notre lutin a choppé la gastro à la halte-garderie

Sinon, très contente de la progression en 4jours. Et toujours fan, on va pouvoir chercher pour me trouver un snow en 135. J’en ai essayé en 138 et 140 mais, trop mal dessus. En 135 nickel et les fix Flow sont géniales.

Donc, on va se refaire un week-end avec Chéri tout les 2 en snowboard Je suis super fan.

On sent bien la petite appréhension en Frontside (appui avec la main)…

Mais ça va venir…

Je dirais qu’il faut être plus franche, plus tonique dans ce virage en mettant le poids de ton corps sur la jambe avant et en faisant gouvernail avec la jambe arrière en donnant une pression franche…

Et peut être se débloquer un peu le bassin, se décontracter pour avoir un meilleur « toucher de neige » et des virages plus fluides…

Mais bon, plus facile à dire qu’à mettre en pratique quand on débute, je l’avoue !

Bonne continuation à toi !

Même remarque queriderx, il te faut aller plus franchement sur la prise de carre, et tu vas voir que ça va accrocher sans problème. Mais ça va venir , en étant plus sûre de toi au fur et à mesure tu vas te relâcher et tes mouvements vont devenir plus fluides.

**

4 ème journée de snow, faut commencer à y aller maintenant, oublie tes craintes, arrête de tourner en glissant à plat, pour faire une faute de carre y a pas mieux et surtout, surtout prend plus de vitesse, ce sera beaucoup plus facile, si si crois le …

C’est dommage, j’ai pas de vidéo à la fin. Ca y allait tout seul avec pas mal de vitesse. Mon Chéri était épaté mais, il a pas pensé à faire de vidéo
Là, c’est le début d’après-midi, en fin d’après-midi, plus de main au sol ni rien.

Et j’ai remarqué aussi que quand on prend de la vitesse, ça va bien mieux pour les virages…

Le prochain week-end qu’on y va, on fera quelques vidéos.

Voila, tu as tout compris, c’est pour ça que l’on dis toujours que descendre une verte est plus difficile que descendre une bleue lorsque l’on débute, pas assez de vitesse=manque d’équilibre=fautes de carre=gamelles=appréhension. CQFD

Oui, j’ai vu, la plus grosse gamelle que j’ai pris, faute de carre sur une verte, j’y suis pas retournée.
De toute façon, obliger de déchausser tout le long tellement ça avançait pas.