pneu neige?

Juste pour rebondir à certaines choses qui ont été dites plus tôt dans le sujet:

Les pneus d’hiver (et non pneus neige) sont:
-Très efficaces sur neige
-Très utile même quand il n’y a pas de neige, lorsque les températures sont inférieurs à 7°c

De même, vous serez heureux d’avoir des pneus d’hiver en ce moment si vous avez de la neige en plaine. Cela pourrait vous éviter un accident qui, au final, pourrait vous coùter bien plus cher que le prix des pneus d’hiver (malus, etc).
En alternant pneu d’été et pneus d’hiver, vos pneus auront une durée de vie doublée.

Et pis si tout le monde équipait sa voiture de pneus d’hiver, y’aurait moins de problème de circulation, et moins de gens à râler lors d’épisodes neigeux, mais ça c’est un autre débat…

pour ma part ça fait 1 an que je roule avec des pneus neige (meme l’été ) bon cette année si les finances le permette une fois l’hiver passé je vais mettre des pneus été (il faut acheter les pneu plus les jantes pour par etre emmerdé tous les ans à retourner au garage les monter)

et pour info j’habite dans le 45 je bosse dans le 91 donc les pneus neige ils se sont retrouvé sur ma voiture a cause d’une erreur de mon ex quand ils les as commandé. Mais j’en ai découvert l’utilité des qu’il fait froid je vois que je tiens bien la route contrairement aux autres voitures.

Ouais mais ils sont moins efficace au point de vue freinage et tout sa quand les températures sont au dessus de 7°C

En tout cas en ce moment les mneu neige sa sert

je me suis planté dernièrement car mes pneus neige sont trop vieux et trop usés, et encore, j’avais pas fait gaffe mais ce sont des pneus toutes saisons avec « option neige » donc pas aussi efficace que des vrais pneus neige
pourtant j’ai un 4 roues motrices mais si les pneus sont trop usés, ça sert à rien
la règle pour des pneus neige efficaces, c’est maxi 4 ans (sinon la gomme se durcit et n’a plus la même adhérence) et maxi 4mm d’usure sinon la neige bourre les sculptures et ça ne freine plus du tout
j’ai glissé en freinant, et tapé contre une bordure, une jante pliée
s’il y avait eu qqu’un en face, c’était pareil, je le renversais
donc j’ai compris la leçon, 4 pneus neige neufs en attente d’être montés

+1 C’est clair que c’est important.

La 4eme année je les laissent l’été pour les finir. ATtention quand même quand il fait très chaud l’été le freinage n’est pas super. En général les miens ont 4 hivers dans les dents et le début d’été avec des déplacements courts suffisent pour les finir.

A plus.