Planche rigide ou flex

Salut tous le monde !
Euh j’ai un pote qui pars au Chili cet été et y compté passé par les US etc… Bref on s’en fou, ce qui est important c’est qu’il veut s’acheté une board.
Y m’as demandé si pour le park, pour envoyer des rotations, spin ou flip, c’était mieux une planche rigide, ou une planche flex. J’ai pas su lui répondre donc je vous demande vos avis & vos explications

MErci d’avance

Salut, le mieux est une board flex pour le park mais avec un bon pop, mais il faut pas non plus que ce soit de chewing gun a part si ton potene fait que des rails et pas de kickers (ce qui m’étonnerai). Voilà donc il faut prendre une board un peu en dessous de sa taille, assez flex et avec un bon pop.

Il passe ces figures ?

Si oui, sa question me semble déplacée !

C’est pas faux sinon c’est quoi un flip en snowboard ? C’est backflip/frontflip? Pour moi c’est en skate alors si vous avez une réponse dites la moi ^^

Yo! le mieux pour le snowpark, c’est une planche avec un bon flex mais, comme dit Scott il faux pas que ce soit du chwing gum non plus, il faut une planche avec un bon flex mais un petit peu rigide

Il plaque 360 & front flip.
Il pensait s’acheter une burton twin mais moi qui en possède une je la trouve super rigide alors je lui dis de choisir un autre model ?

Ouais dans les boards flex et bien pour le park t’a les forum, les dc sont biens aussi mais mid flex et les stepchild (de ce que je connais je vais pas te dire de conneries mais il y en a d’autres )

Ok, je lui dirais demain. Merci

ça sert à rien de prendre une board technique pour le park, mais plutôt une all mountain… il se fera plus plaisir à son niveau, si tu commence à rentrer dans des planches typé park ça devient vite galère chaque planche est différente et peut ne pas convenir, c’est mieux de les prendre après test. Il ferait donc mieux de prendre une all mountain, plus adaptée. Après, beaucoup de boards freestyle rentrent dans cette catégorie mais pas toutes… donc bien faire gaffe, et surtout pas partir sur une optique pur freestyle, genre petite board et tout et tout. Donc une board avec un rapport de taille convenable, plutôt souple, qui conserve une bonne réactivité, et qui s’adapte à d’autres conditions que le park.

Dans le genre que je connais tu as la Yeah de chez apo, c’est une board typée freestyle mais pas trop exigeante sur le ride donc bien ce qu’il faudrait . Mais bon, Apo c’est fait en Chine et j’ai cassé ma MTD cette année (un an) donc je suis méfiant en ce qui me concerne désormais. Bien que j’était vraiment satisfait, avant ça, par leur boards.
Mais cherches sur les sites des marques, ils exposent souvent toutes les caractéristiques des board de manière plutôt claire pour bien répondre à ce que tu recherches.

Merci pour ce message détaillé

mais, est-ce que une board rigide avec un trezs bon pop, sa passe en park? sa change quoi le flex de la planche?!
parce que je voudrait peut etre me prendre la « retox » de chez rossignol!, mais elle est rigide, et je me pose encore des questions …

Non c’est pas bien une planche rigide avec un bon pop, ok le pop c’est bien mais si elle est rigide tu auras beaucoup de mal a envoyer des rotations ou prendre des rails

WHAT ??? Moi j’ai une Burton Twin 2010 ( elle est rigide, sa sa me plait pas trop ) Mais c’est une planche dans la catégorie Freestyle donc c’est fait pour envoyer des rota° non ?

Je peut t’assurer qu’avec une planche en béton le park c’est très chiant alors que aller dans le park avec une board un peu flex c’est agréable et les tricks rentrent facilement.

ba, pourtant, j’ai testé la retox de rossignol, et j’ai envoyé mes premiers 540 en flat sans forcer, donc bon, je vois pas ou est la difficulté d’envoyer des rtoations, mes bon…

Bah comment sa se fait que des planches rigides sont données dans la catégorie freestyle alors ?
Je suis d’accord que sa sera plus chiant sur les rails, mais pour les kicks ??

C’est pour envoyer sur des tables de 20m, et ce n’est pas la même rigidité qu’une pure FR.

tout à fait! Je suis d’accord avec Raskor.
Pour mon compte, je ride une board souple pour faire le con sur les pistes, rails, mais sinon je préfère une board plus rigide pour les grosses tables. Je dirais même que pour les grosses tables, je préfère les boards en cambre classique. Pour le reste oui par contre sans soucis, une reverse camber est plus agréable;
après tout dépend du feeling du rider. Je connais pas mal de riders qui même sur grosses tables utilisent des boards souples ( prenez l’exemple de torsteim horsgmo qui se jette sur des king size table avec une PBJ de DC…

ce que vous appelez, c’est les tables de 25 metres?! parce que, on a pas les meme notions je crois!!!
moi qui voulai me prendre la retox pour noel(bon OK, je raconte ma vie^^) ba apres ce que vous me dites, sa me decourage!
mais bon, je prefere vous écouter!!! vous avez BEAUCOUP plus de niveau que moi , donc bon, je vous fais confiance!!!

bah écoute, si tu ne prends pas les grosses tables ( plus de 15m), ne t’embarasse pas avec une board trop rigide. Si tu veux faire le con sur les bords de pistes ou si tu veux lancer sur des tables de 10m, par sur une board souple.
La retox je l’ai testé, et ça réagit bien, et ça tient tout de même un minimum le paté.
Après c’est pas mon choix idéal.
Sur les boards souples, agréables pour le flat, petits tricks, Jib/rail, il y a la MLF ou PBJ de chez DC, la 154 de chez Yes, la Rome Postermania, La B snowboard Joystick, etc…
Sur du plus rigide, Imperium est idéal, Aaven snowboards est awesome ( c’est ce que je ride), la Dh de chez Ride…