planche pour grand et costaud

La saison va bientôt démarrer et je cherche un snowboard qui me permettrait de faire de la piste et un peu de hors-piste. Je fais 1M92 pour 93 kg (et pointure 47 donc pb pour poser les fix…)

J’ai un APO Axel en ce moment avec des fixations clickers que je souhaiterai conserver car je trouve ça très pratique. Je surfe depuis 20 ans… Je voudrais un surf plutôt nerveux sur piste mais qui ne m’empêche pas d’en sortir pour du hors piste. Je ne fais pas de saut car une chute du haut de mes 93 kg
Je pensais prendre une planche type boardercross…
Je ne m’y connais pas trop en planche alors j’attends vos avis d’experts si mes caractéristiques ne vous choquent pas trop
PS: Concernant le budget, on va y aller doucement. Je sais qu’en y mettant le prix, on trouve de très bonne planche mais je cherche plutôt un bon produit qui ne me ruinerai pas…un bon plan de l’année dernière ou un peu avant. la mode n’est pas ma préocupation…
Merci d’avance pour vos réponses.

En cherchant un peu, je tombe là dessus…

http://www.snowleader.com/jones-hovercraft-11-12.html

Votre avis ?
Merci d’avance.

cest sympa une hovercraft pour la piste et la poudre mais cest assez specifique qd meme
cest pas du tout une board nerveuse mais plutot une board complementaire je trouve perso

vu ton prog et ton gab, je te deconseille

hesites pas à continuer à rechercher sur le net car y a tjs des bon plans pas cher avec des boards de lan passé

*****Sous réserve des largeurs patins à verifier sur les sites constructeur…Et sans prise en compte budget!
*typé vraiment boarder: Swoard Dual, Elan vertigo 168, Völkl Coal XT 168,Clone-ind Datura(sur mesure)
plutôt Freeride: Nitro Pantera 169W,Unity dominion 170W,Dupraz D1 6’ ++, Arbor A-Frame 170,Salomon Burner 171,Völkl Selecta168/175 etc…

Oui, les boards proposées par Sk_Alp sont bien (certaines ne sont pas reconduites cette année mais sont quand même de bonnes idées).
Tu peux aussi regarder du côté d’une Rossignol Experience MW en 163 ou 167, une YES pick your line, d’une Nidecker Platinum SC , une Jones Flagship en grande taille ou si problème de budget une Rossignol Krypto 163MW (un peu court et moins nerveux mais ça passera quand même).

+1 pour la Flagship plutôt que la Hovercraft chez Jones comme board principale qui réponde un peu sur piste. Elle a un très bon comportement général.

La Pantera est aussi probablement une bonne piste, elle a le dos solide d’après ce qu’il se dit.

attention la Dual est une planche efficace en BX, mais ce n’en pas vraiment une, elle est un peu trop souple pour cet usage, c’est vraiment une freeride/freecarve elle conviendait bien à la demande en taille 175.

Un autre choix possible serait la F2 Eliminator 166W, une vraie Boarder bien rigide… un peu physique à emmener sur piste pourrie, mais pas mal sinon.

Yes pick your line 164
Lib Tech T Rice 164

tu as trouvé ton bonheur?
car j’ai le même programme que toi et le jour ou je décide de changer de planche ça m’intéresse.

c’est la taille de tes boots 47? car j’ai le même gabarit que toi et mes boots c’est du 49.

Désolé mais certaines planches proposés aux alentours des 160cm (voire moins), c’est équivalent à lui proposer de rider en snowblades vu le bonhomme…
Vu le gabarit, c’est du 170 de long et du 27 au patinminimum**!!!
Surtout si tu veux prendre de l’angle dans tes virages sur pistes, fait vraiment gaffe à la largeur au patin de ta planche!!!
La D1 (+ ou ++) serait vraiment parfaite pour le programme, la flagship de jones un peu trop étroite…
Il y a un paquet de planches qui vont bien dans ces tailles pour ce programme, mais elles sont un peu chères, c’est vrai. Une planche un peu plus populaire (c’est à dire plus simple à trouver donc plus de probabilités de plans occaz ou fin de série) c’est la nitro magnum, une référence depuis plus d’une dizaine d’années pour les gabarits hors normes…

Mais je pencherai vraiment pour une D1, seulement 26.4 au patin, mais elle a une taille de guèpe et ça redevient vite large sous les fixs… De plus c’est une planche qui s’est quand même un peu démocratisé et tu peux trouver des bons plans dans les shops ou sur le net, voir même en contactant directement la marque (le genre de choses qu’on peut se permettre, dupraz c’est pas vraiment une multinationale…). Le comportement sur piste est quasi irréprochable, tu peux en envoyer de la courbe, et en peuf, c’est tout simplement l’une des planches à l’origine de tous les shapes freeride newschool chez les autres marques, c’est donc une référence!!!
Trouves un bon plan ou craques un peu ton budget, franchement tu ne le regretteras pas!!!
J’hésites à vendre la mienne mais elle a bien vécue et elle est un peu abimée. Elle a plus de valeurs à mes yeux que ce que je pourrais en tirer. Elle va probablement finir en split!!!

Je n’irai pas jusqu’à dire ça car la D1 ressemble quand même beaucoup aux premières Winterstick y compris le flex en torsion très raide, la queue d’hirondelle en moins…
La D1 n’en reste pas moins un excellent choix pour piste/hors-piste avec l’avantage de pouvoir choisir le flex parmi les trois proposés afin d’avoir le comportement souhaité suivant la pratique, l’engagement du rider.

Merci les gars pour vos suggestions. Je vais commencer à chercher. Au moins, j’ai du choix. je n’hésiterais pas à vous solliciter si je trouve mon bonheur.

Je suis sur une APO Apocalypse 2011 en 174 à 200€ quasi neuve. Qu’en pensez vous ?

Bon choix mais qu’est ce que tu entends par quasi neuve ? 200@€ une board de 2011 déjà ridé ca me parait un peu cher essaye de negocier un peu

Clair, largus de la board cest moche mais ca decote severe
Une board de lan passé doccaz c’est deja -50%…

Hesites pas à negocier

je négocie mais j’ai un doute sur la taille. Elle fait 174, un peu grande non ?
Elle a été utilisée 5 fois apparemment. Je ne compte pas l’acheter sans la voir.

Meme neuve c’est -50 yaya

Moi vu ton gabarit perso 174 ca me choque pas

oué -50% sur du neuf ! alors d’occaz jen parle pas
Une fois sur place, tu fais ton josé garcia dans la verite si je mens et tu repars pour 100 euros sinon tu lui dis de se faire un banc avec

Board vraiment trés exclusive ayant du caractére, (pour avoir rider le mod 2009/174)…ça marche fort si tu sais mener comme il se doit… Faut pas étre trop passif,Tu peux aimer ou détester…C’est de ttes façons la bonne taille pour toi! les modèles 2011/12 seraient moins raides à priori…
*Neuves il y a deux ans ça coutait soldé 200/250…Fait gaffe avec ton 47 il me semble que c’est un peu taille de guépe si je me souviens…Si tu peux la voir et la tester se serait pas mal…
**200 avec des(bonnes) fixs ok,sinon négocie,produit un peu dépassé si ce n’est pour aficionados de la marque…
***Problèmes récurrent chez « Apo » à ce moment là, tenue mécanique des divers composants entre eux
pouvant occasionner des délaminations…A suivre…
TEST forum…PRIX !

En tout cas, j’ai affaire à des connaisseurs qui me répondent rapidement. Merci.
J’ai aussi vu une rad air tanker 172…
J’ai expliqué que j’étais lourd mais plus si jeune…je ne cherche pas à envoyer comme vous messieurs et j’ai peur de ne plus avoir de cuisse si la board est trop costaud, même s’il y a pas mal de muscle dans mes 93 KG
J’aimerais pouvoir suivre mes gamins (tant que je peux…) tranquille…
Je sais, vous me direz « il faudrait savoir !!! »
Quelles planches seraient un bon compromis: gros Carving quand je veux semer maman (qui va pourtant bien !) , poudreuse quand il y en a et plus cool quand je veux ou quand le réveil est difficile…
Si vous avez la réponse, merci d’avance