[PLAN] stage de Kite

Salut a Tous,

j’ai le plaisir de vous annoncer qu’apres avoir longuement discuté avec un copain (pionnier du kitesurf) qui possede une tres reputé ecole de kite sur Leucate, il m’a dit
« Si tu veux organiser un stage pour plusieurs personnes du forum alors on fera un truc super avec un tout petit prix »

Au programme stage super intensif et acceléré sur 3 jours
je vous rappel qu’il s’agit de glisser sur de la neige fondue (de l’eau quoi )

  • 1er jour: maniement de l’aile, water slide, mountain board (vous verrez c’est enorme)

  • 2eme jour: on essaye de monter sur la board et de commencer a sortir de l’eau, les plus fort commencerons a tirer des bords

  • 3eme jour: on avance vite, on jiibe (virage sans tomber quoi!! ) voir on commence a s’envoyer en l’air.

quand je parle de stage intensif c’est qu’a la base un stage se deroule en 4 demi journée, et que la ça sera plutot 3 journée completes.

tout le matos est fourni. la securité est maximum, et l’apprentissage se fait sur les etangs de leucate ou on a pied partout.
sorti en mer pour les plus agueri.

prevoyez quand meme une bonne creme solaire parce que dans le sud ça tabasse un peu

l’ecole en question est visible sur le web genetrix.
ne tenez pas compte des tarifs indiqué je suis en train de les negocier pour qu’ils soient le plus bas possible.

concernant l’hebergement on vous attrapera un petit bungalow ou un emplacement de camping toujours en essayant d’avoir le meilleur tarif. apres tout faire du camping l’été c’est toujours pas trop mal et c’est ce qu’il y a de plus economique.

de plus pour ceux qui ne pourraient pas etre de la fiesta en croatie sachez que nous pourrons organiser des sessions au teleski nautique du barcares (juste a coté de leucate) qui est en association avec BTR pour ceux qui connaissent un peu. les sessions de teleski nautique sont de 10€ avec location du matos, mais comme c’est vous et que le gerant du TS est un pote on aura certainement aussi de la reduc.

Bref dites moi si ça vous interesse?
plus vous etes moins c’est cher et plus la fete sera grande.
dites moi quelle serai la periode qui vous conviendrai le mieux ?

sur ceux les amis on glisse

Tain si j’étais plus au sud, rien que pour passer te faire la bise, je serais venu faire du kite.

P.S. Moi je dis qu’il a interet à bien assurer son matos ton pote, il risque de trouver matos brisé avec certains membres

Vu comme je suis un bourrin et que a faire taper les ailes sur l’eau a grande vitesse j’ai pas reussi a les exploser je crois que y a pas de soucis.

par contre zont interret a assurer leur abatis parce que la derniere fois j’ai fait une erreur qui m’a valu un vol plané de 15m

Trop bon ça!

Bon ben moi je promets rien sachant que je file en Croatie avec la bande de fous furieux en aout, mais ce plan là aussi me botte bien sachant que j’ai grave envie dme mettre au kite!

En tout cas je bosse du 7 juillet au 9aout, ensuite départ en croatie du 13 au 22aout je crois.

Donc si c’est après le 22aout pourquoi pas! S’il me reste des sous sous jsuis partanteeeeeeee!

Je precise qu’un stage de 4 demi journée en haute saison coute normalement 450 euros (c’est le meme tarif pour toutes les ecoles c’est obligatoire ce sont les tarifs FFVL)
Si vous trouvez une ecole qui vous fait un stage a 100 euros c’est qu’elle ne possede pas la licence FFVL et n’est donc pas assurée en cas de probleme.

Perso je pense pouvoir le negocier aux environ de 300 euros. evidement si je suis dispo je m’occuperai du suivi photo et video pour que tout le monde est un petit souvenir memorable et qu’on puisse se foutre d’eux sur le forum

heu c’est où le spot ?

Leucate petite ville a coté de perpignan (ou la guerre civile est terminé je vous rassure) capitale mondiale des sports a voile, organisatrice depuis 20 ans du mondial du vent.

soleil 300 jours par ans et vent constant 250 jours par ans.


Je suis plus que chaud là! Si tu as quelques dates à proposer, je peux déjà te dire que pour moi, ca marche! Et je vais demander ça à Betty dans 2 minutes, mais pour elle aussi il me semble!

oui, oui, dis nous les dates stp

Ha ben que oui ca m’interesse ! ne serais ce que les session au téléski !

J’y suis deja allée et je me suis eclatée total

En plus c vraiment pas loin de perpi le top !

Par contre pour les sous… faut voir !

Hé hé franchement les boyz, vous avez pas le droit d’hésitez devant une telle proposition!!!

Vous posez pas de questions et filez à Leucate aprendre à faire du gros cerf volant!

Merde, ca va faire encore plus de monde sur les spots tout ca…enfin bon pas grave, c’est pour la bonne cause, il faut que vous goutiez au kite, c’est ouf ce truc…

Faites signes si vous descendez tous à Leucate, je me demerderai pour etre dans le coin…

Pour obtenir des dates comme je vous l’ai dit il s’agit de vous et vous seul
a vous de me dire quand est ce que vous voulez en faire et a moi de faire baisser les tarifs en fonction du nombre et des dates.
comme je vous ai dit le patron de l’ecole est un pote et il est ouvert a tout, meme a prendre un groupe de 10 personnes (on s’arrangera pour attraper des potes moniteurs pour encadrer. Sachant que la FFLV impose 1 moniteur pour 4 personnes.

C’est que je suis bien intéressé moi aussi

La je vais exploser mon budget cet été mais si je peux prendre un peu de vacances en plus je me démerde de venir, depuis le temps que j’ai envie de tester le Kite, de connaitre le grand Hokua, de boire une bière avec Guillaume et Betty…

Pour les dates, juste après la Croatie ça m’irait bien (à partir du 23 aout, histoire que je récupère car ça fait beaucoup de route et très peu de sommeil la bas je pense)

Je bosse cet été sur Argelés, je suis plus que partant pour la proposition…

Pour les dates, ça dépendra de mes jours de congés.
Par contre, je serai totalement libre fin septembre, début octobre.

Perso si ça se fait en septembre c’est encore mieux pour moi, mais je pense que pas mal doivent reprendre les cours

moi je suis pas mal occupe cet ete mais si le truc ca se passe en weekend (+ un jour dans la semaine) je serais certainement au RDV si je suis libre les jours que les autres choisissent.
comme SK en septempre ca ira a merveille pour moi

c’est clair qu’en septembre c’est le meilleur moment :

  • vent plus constant
  • eau chaude
  • soleil encore bien present
  • pas de touriste allemand

et surtout je pense que niveau disponibilité et tarif c’est la que je pourrai avoir le meilleur compromis on va dire.

donc on va tabler sur un fin aout debut septembre pour le moment je pense.

PS: SK scuse j’ai pas été tres present sur le forum ces derniers temps j’ai pas mal de couilles avec mon taf (a dernier cri) je suis en instance de divorce avec ces gros…

et bien si je gagne au loto pendant les vacances, je viens debut septembre
sinon malgré ce petit prix , je pourrai pas

surtout que c pas la porte à coté

ta pas des prix sur la Manche
rigolé pas, ya enormement de kite surfeur et de veliplanchiste en tout genre
malgré que l’eau soit … disons froide

Je suis en vacances a leucate du 1er au 13 aout et le plan wakeboard me branche

bien !

Moi en septembre g cours et plus les sous