Plutôt pour une station Suisse, mais sinon Avoriaz irait aussi très bien ![]()
un week end entre le 16 janvier et le 12 fevrier ca serait cool pour moi
Mais bon le prix ce vaut largement, 410 km de pistes 3-4 très bon snowpark, du freeride partout, des pistes excellentes. Et c’est sûr que pour le monde, du moment que c’est une bonne station ça va avec…
Si ça intéresse faut que je voie pour des prix puisque je connais un peu de monde.
A vous de voir si ça intéresse.
Sinon par chez moi y pas mal de petites stations ou il y a tout le temps de la pow, mais je n’y suis aller cette saison, je sais pas comment c’est.
Tu sais c’est pas forcément plus cher que certains endroits en France quand on connait du monde et que l’on cherche bien
Et sinon c’est vrai que la Clusaz revient beaucoup, tout comme la Flaine et Samoens…Mais regardez mieux, depuis 2-3 pages c’est les mêmes qui postes, pas bien dur de choisir une station comme ça
Aller tout le monde se tape le monologue pour que la station de son choix est le plus de voies
Je suis plutot partant les enfants
Je vous laisse choisir une date (en dehors des vacances scolaires mais ça je suppose que c’est ok pour presque tout le monde).
Pour le séjour je verrai bien un truc du genre gros weekend de 4 jours, mais après c’est à vous de voir.
La station j’ai pas de préférence, je ne suis encore jamais allé en haute savoie, ça me fera une bonne occasion de découvrir tout ça, j’espère juste pas être trop blazé de redescendre dans le sud après le trip
Ah si une préférence : la moins chère
Pour le logement je pense que le gite est le meilleur plan, vérifiez bien qu’il y en ai au moins un de bien dans la station choisie.
Il est vrai qu’avec de bon contactes ça peut le faire mais bon le voyage n’est pas donné quand on vient de la capitale
Pour ce qui est des stations j’ai mis un sondage ICI
juste pour info : cela nous concerne pas si la session est un freeride, mais c’est toujour bon de la savoir :
hum peu probable pour ma pomme ![]()
je suis plus pour après fevrier aussi car po envie de me choper tous les co**ards de chez moi qui sont allé « à la neige »
début mars ça pourrait le faire, les jours ralongent la neige est encore bonne, on est au max de l’enneigement donc ça me parait parfait
en essayant de viser un gros WE pour que le plus de personnes puis venir
(Messages combinés automatiquement)
hum ça me fait baver d’envie
LA CLUSAZZZZ
Moi j’ai voté la Clusaz! y en a au moins un qui sait pourquoi et c’est l’essentiel
Ben voilà on avance (bien joué Toaz pour le sondage)
Alors 4 jours oui mais sans compter les trajets… donc 4 jours sur place non?
sinon je plussoie l’idée dugîte**, la pluséconomiqueet la plus comment dire…festive sinon ben une station de la Yaute (freeride/freestyle) courantMars**. c’est tout bon.
PS : sinon Beija on oublie pas l’idée d’une séance freeride guidée d’ailleurs Adren-Alien ma MP ça! Dimension Freeride
Bah en même temps Verbier c’est à 2 heures environ de la Clusaz ou de Genève…Donc y pas une grande différence. D’après le site michelin tout juste une heure…
Et sinon pour le sondage je l’ai déjà trouvé et j’y ai voté.
Alors du monde intéressé par Verbier? Je peux donner des prix si je sais plus ou moins quand et combien de monde il y a…
Post ce post sur le sondage comme ça on regroupe toutes les possibilités
Ouai 4 jours de ride c’est mieux, moi j’ai pas trop de soucis à ce niveau c’est la fac
ps:le sondage c’est adren alien qui en a eu l’idée le premier lol
pss: le nouevau park de la clusaz m’a l’air énorme! Et pour le freeride ouai pas de soucis je suis partant!
Ben pour le nombre tu peux tabler sur 20 personnes, après je suppose que ça fonctionne par tranche.
Bon ne criez pas mais j’ai toujours entendu dire que pour la bouffe et le liquide la Suisse c’était plutôt cher?
bon faut voir le prix dans sa globalité (bouffe/transport/hébergement/forfait…)
Ouep idem c’est pour ça que bof, rien contre les suisses et les montagnes helvets mais bon le porte monnaie n’a pas l’air chaud chaud ![]()
Les 7 laux !!
forfait journée 13 € pour les étudiants hors vacances scolaire, un des 3 meilleurs parks de France, des bon run freeride (a ce qu’on m’a dit)
les logement vraiment pas cher !!! (pour exemple je pars le 21/01 dans un appart de 7 personnes poue une semaine === 65 € par personne)
Je pense que rapport qualité/budget c pas
mal
c’est vrai que c’est pa cher 13euros, faut voir sur laclusaz.
Quelqu’un aurait les prix?? ou dumoins une idée?
la clusaz c 27€50 la journée et les piaules j’en sais rien mais a mon avis…
t’es sur meme en saison et avec le tarif etudiant? et bé! mais en même temps c’est ou les 7 laux lol?
ouais ouais: haute savoie connection
ça sert à rien de faire des tarifs étudiants, ils viennent quand même
entre Grenoble et CHambé à environ 30 min de Gre, y parait que c vraiment bien…
Bof jeviens de matter le plan des pistes moyen moyen pas beaucoup de pistes et il m’a l’air d’y avoir de la rocaille pasmal, on comprend le prix des forfaits après je ne connais pas c’est tout maisbof serieux
Moi je pensais à une station Suisse, si du monde est intéressé…Habitant en Valais, je connais pas mal de bonne station et comme on a parlé au départ d’un trip freeride et qu’ensuite certains sont arrivés avec des idées de freestylw, moi j’ai pensé à Verbier, dont la réputatio n’est plus à refaire…Sommet des pistes 3300m, qui se trouve être le glacier du Mont Fort, et Verbier est à 1500m( et les jours de grosse pow, y a moyen de descendre jusqu’à 820 m ), mais il y moyen de descendre plus bas d’en d’autres stations qui font parties des 4 Vallées tout comme Verbier. Donc au total 6 stations qui n’en font qu’une seule et qui forment 410 km de pistes, il y a 4 snowparks et des gros plans freeride…
En dessous, j’ai juste copier et modifier légèrement mes posts de l’autre topic, comme Toaz me l’a demandé.
Donc on Anubis m’a dit que [quote]
Il est vrai qu’avec de bon contactes ça peut le faire mais bon le voyage n’est pas donné quand on vient de la capitale
[/quote]
Mais vous saurez que Paris->Verbier ce n’est qu’une heure de route de plus que Paris->La Clusa…Donc y pas une grande différence.
Des intéressés?
PS : Pour pouvoir demandé les prix (abos + logement) il me faudrait connaître le nombre approximatif de personnes participantes et avoir des dates aussi approximatives…