[PLAN] Session Wake à Condrieu

Hello à tous!

En ce moment je traine pas mal au nouveau teleski nautique de Condrieu (38), et je me suis dis que ça pourrait etre pas mal de se retrouver une journée là bas entre membres de Snow-fr!!

Par contre je pars bientôt en vacances, donc ça reporterais au week end du 15 et 16 septembre, ça fait un peu loin mais en meme temps ça vous laisse du temps pour vous motiver

Si ça interesse des gens qui viennent de loin, je sais qu’il y a moyen de louer des chalets au week end mais je connais pas des tarifs, mais si necessaire je me renseignerais!!!

L’heure est à 18€
Et la loca de wake est à 5€

Pour plus d’infos!!

Liste des participants (EDIT jusqu’à la page 4) :

  • Pandemonium

  • Artichsnow

  • Dragon

  • Psykonenette

  • Anubis

  • Seb (beauf à Dragon)

  • Steph (chirie à Dragon pour les photos )

  • Liriellys

  • Beuzer (à confirmer)

  • Borntoridefree (à confirmer)

  • Emo ?? (à confirmer)

  • Gamerz (à confirmer)

  • Revan (à confirmer)

  • Mahalonfat (à confirmer)

arf je suis de fiesta moi ce week end là au mariage d’un pote mais ça me dirai bien de testé je connais pas du tout les sensations de glisse sur la neige liquide

Salut Artich,
moi ça me dirais bien d’essayer le wake…
Je pense que si mon épaule va mieux je serais présent et puis au pire si ça va pas mieux je viendrais quand même pour voir les exploits des snow-freuriens présents…
Je te tiens au jus

Youpi! Suppa bonne idée Artish!
Si mon agenda de ministre me le permet (je lui en toucherai deux mots!), comptez sur moi!
En plus je vais avoir mes vacances pour me mettre dans le bain!

Ca m’intéresse

A voir suivant les moyens de déplacement et d’hébergement.

D’après le lien les tarifs de location de châlets de 5 à 7 personnes pour cette période est de 170€ les deux nuitées…
Après pour ce qui est des tarifs du téléski et de la location ils font des tarifs pour les groupes… ça vaudrait peut être le coup de se renseigner, si on est assez nombreux ou pourrai payer moins chèr?..

j’y suis aller, un jour de semaine, mais jhe en sais plus quand c’est, fin mai, ou debut juin.
Oué c’est pas mal. Sa tire sur les bras.

Mais je comprend pas, pourquoi louer un chalet a Condrieu, c’est a cote de vienne, a 1/2 heure de lyon ?

@ Dragon: Pour la location de chalet une nuit ça pourrait le faire pour un week end et la nuit simple c’est 60€ (divisé par 7 c’est raisonnable!!)
J’ai vu qu’on pouvait demander des devis pour les groupes, mais pour cela on va attendre de voir le nombre de personnes interessés!

@Revan: t’es sur que tu y est allé en Mai ou en Juin? Car ça a ouvert le 30 juin…
Franchement pour le coup ce cable ne tire pas trop fort sur les bras (par rapport à d’autres!)
La loca de Chalet pourrait interesser ceux qui n’habitent pas dans la region!!

@ Borntoridefree: C’est cool si ça te branche!

Bah j’y suis aller avec des gars de ma classe, en juillet j’avais pas cours.
Attend, je me renseigne

C’est étrange cette histoire…

Mais sinon pour la session de septembre tu serais interessé?

Moi ça m’aurait bien dit mais j’en ai fait que deux fois dans ma vie… Faudrait que j’y retourne d’ailleurs.
Pour les Lyonnais, j’en ai fait une fois sur le Rhone Pont Pasteur et l’autre fois à Fontaine sur Saone.

Si mon niveau progresse et qu’il reste de la place je vous ferais peut être signe ^^

Apres une enquete appronfondie, je suis en mesure d’affirmer … que je me suis completement planté
fin mai => cergy pontoise (vers paris)
le 5 juillet => condrieu

pour la session de septembre, aucune idée ! Faut voir quand c’est en septembre , je te tiendrai au courant par mp

Ah ouais Cergy et Condrieu c’est pas pareil quand même

C’est un cable et puis le niveau est pas super haut rassure toi. Si ca te dit, ca pourrait être cool

Tu sais l’objectif c’est pas de faire une demo de tes performances…
Si certaines personnes n’en ont même jamais fait ça pourrait etre l’occasion pour eux d’essayer.

Pour moi ce serait vraiment la première fois et c’est l’occasion rêver d’essayer…
Maintenant je n’y connais rien surtout pour le matos, comment ça ce passe avec la largeur des board, c’est comme pour le snow? Y’a des largeurs définies en fonction de la taille des pieds? Je pense que le mieux avec mes big foots c’est que je les appels pour savoir si ils ont le matos qui convient

En fait pour tes pieds, toutes les planches conviendront car une planche de wake est beaucup beaucoup plus llarge qu’une planche de snow, ce qui va poser probleme c’est les chausses, il faudrait etre sur qu’ils en aient en ta pointure!!!

Je pense que je les appellerai un peu avant pour être sûr.
Enfin pour le moment je me concentre sur ma rééducation, je serai dégoûter de ne pas pouvoir participer à cette session à cause de cette foutue épaule (ca fait longtemps que j’ai envie d’essayer le wake!)

Ben pour les chausses, avec du XL ca passera (ils doivent avoir ca) et pour les boards, ils ont des 143 en loca et ca passera aussi.

Les boards de wake c’est un peu spécial comme matos. Tu choisis plus au feeling, c’est pas comme en snow ou (par exemple) tu ride plus court en jib et long en FR, y’a des Freestyleurs qui ride long. `

Après, la vérité « générale » c’est que tu peux rider plus court en cable car le plan d’eau est plus flat que derrière un boat (sauf à Barca ) mais après, plus t’es long et large, plus t’es stable mais plus la board est lourde…

fin de l’apparté

@Pandé: Merci pour les infos

Alors j’ai une bonne nouvelle: on devrai être 3 pour cette session, 2 pour faire du wake et une pour faire le report photos (de qualité avec reflex numérique pour ceux que cela intéresse d’avoir un souvenir )…