[PLAN] Session d'octobre à Saas-fee

Hello les amis de suisse et d’ailleurs!

Alors avec deux potes de l’Epfl on a decider que comme on pouvait pas aller au mondial on allait se caser un weekend ride le week end d’avant pour nous remonter le moral! Notre choix entre Zermatt et Saasfee à été rapide puisque comme on monte en voiture bah on aimerait pouvoir arriver jusqu’à la station en voiture! donc saas-fee!
de plus j’ai jamais rider Saas-Fee donc ca fera une experience de plus!

Maintenant comme on est pas de riches refugiés politiques russes nous avons besoin de bon plans! et c’est la où vous, amis suisse riders entrez en action!

Tout d’abord on vous propose bien sur de venir avec nous puisque plus on est de fou plus on rit et moins ca coute cher! Donc tout les mammouth, lirellys, tom, et les autres helvetes sont conviés et les Frontaliers courageux qui sont prets a faire le trajet aussi!

En esperant que vous pourrez vous joindre a nous ou alors nous refiler quelques bons plans! (surtout par rapport au logement)

je vous dit « ADIEÛ »!

UP: C’est bon c’est décidé on va a Saas-Fee

C’est pas la motivation qui me manque, mais plutôt les sous… Ce week-end je vais aller m’acheter de la wear pour cet hiver, ensuite y aura le mondial et après je dois payer mon forfait saison… En gros c’est à chaque fois à coup de 500CHF et plus, donc c’est mort pour moi

Pour les plans logements, check directement sur le site de Saas-Fee tu trouveras tout ce dont tu as besoin. Cherche bien, même les studios pour 2 pas que les hôtels, tu trouveras sûrement des trucs pas trop cher à moins de 60-70boules la nuit

Pour le plan soirée, il n’y a qu’un seul endroit : Pop Corn

Oh moi je suis grave grave partant, ma planche s’ennuie trop la. Bon pas ce week-end mais entre début octobre et le mondial sans souci quoi Mais bon j’y suis jamais allé les logements jpeux pas aider pour le coup.

moi je serais pleins de week end en haut alors jvous dirais surement bounjour et jferais quelques ptits runs avec vous

sinon jvous conseille d’y aller à partir du 13 octobre il y à des forfait à 85.- compris passe et une carte pour tester les boards que tu veux au park

bon alors on irait le weekend du 19-21 oct!

il faut juste trouver un plan logement qui tourne autour des 60CHF la nuit!
Pour le forfait… cest 85chf les 2 jours ou seulement un??

Alors la journée normale à Saas-Fee te coûte 63CHF pour une journée, mais tu peux aussi prendre avec les tests, ce qui devrait te coûter normalement 80CHF la journée. Check sur le site de Saas-Fee pour plus d’informations ou essaie d’envoyer un mail à l’office du tourisme (généralement ils répondent le lendemain à ton mail)

en gros, d’apres ton experience, faut compter combien de CHF pour un week end du type:
Arrivée à 8h du mat en bagnole ( a 3 dedans! ) a saas fee le samedi
Ride samedi + dimanche (donc une nuit quelque part… le moins cher!)
et retour dimanche soir…

des idées?

Alors normalement, sans compter l’essence, car en général je monte en train :

  • Parking (obligatoire si tu montes en caisse) 10-15CHF par jour
  • Forfait 63 CHF (minimum donc, c’est sans les tests) par jour, soit 2x63 = 128CHF
  • Bouffe 18CHF par repas : samedi midi, soir, dimanche midi = 3x18 = 54CHF
  • Nuitée 60-65CHF par nuit
  • Boissons, ça dépend de toi ça… Au Pop Corn, c’est 5CHF le shooter, 12-16CHF le cockail et autour des 7-8CHF la pinte de mousse

Voilà en gros les dépenses

Alors pour ma part je serais bien venue aussi mais la coté finance c’est pas trop ca - enfait mon coté geek à pris le dessus sur mon coté snowboardeuse donc du coup faut que je renfloue mes comptes avant de pouvoir repartir Et puis comme disais Mammouth ya aussi le Mondial bientot et puis aussi un achat de veste en projet donc ca sera pas possible pour moi nan plus ! sorry

Par contre coté hôtel je vous conseille le Domino. Le gars est vraiment super sympa et il vient vous chercher au parking en tite tuture l’hôtel est clean, à 5 mins des remontées, le tit dej est vraiment complet et tout ca pour la modique somme de 60 CHF par tête. Honnetement vous trouverez pas forcement moins cher et c’est mois casse tete qu’un studio pour une nuit et pas forcement moins cher ! Donc le lien de l’hôtel c’est Hôtel Domino

Sinon y aussi le Dolomit où on a dormi avec Quentin et Damien au dernier plan c’est aussi super cool mais c’est un tit peu plus tit mais aussi près des remontées ! Infos icii

Bon week end à vous et on compte sur vous pour nous faire un bon tit report !

bon bah on ira au domino alors!

faut compter 300chf le weekend quoi!

Bon pour le moment de mon coté on est 3 surs! maintenant tom si tu veux venir bah viens mais faut que tu me dises si tout te convient et si ta une grande voiture a disposition ou on pourrait rentrer a 4 + matos!

Voila j’attends ta réponse et je lance les résas au niveau de l’hotel!

EDIT: Alors finalement on se tatte pour zermatt ou saas fee sachant que le prix des forfaits est un peu moins cher à zermatt… maintenant cest de toute facon 300chf le weekend donc… zermatt ou saas fee?

Tom il a une tite tuture pas plus de 2 max enfin sauf si ses parents veulent bien filer la plus grosse voiture et la vous rentrez à 4

Le forfait coûte 63CHF dans les deux stations pour la journée hein …

pourtant sur le site de zermatt le forfait est a 97chf pour les deux jours si t’as moins de 21 ans

Ah ouai, juste… J’ai zappé… En fait le truc c’est qu’à Zermatt je paie jeune ce qui me fait le même prix qu’indigène à Saas-Fee

Mais à part ça, franchement je te conseillerais d’aller à Saas, parce que tu économises sur le forfait à Zermatt, mais le park est mieux à Saas, à Zermatt le parking coûte plus cher et en plus tu dois banquer pour le train…

Am Starm gram pick et pick et colégram… bourre et bourre et ratatam… am starm gram pick dame!

Ca sera saas-fee!

Donc départ le 20 au matin tres tot retour le 21 au soir!
pour le moment on est 4 surs! (sans te compter tom)

si tu viens il faudra dans tout les cas une deuxieme caisse…

ANUBIS!!! TOM!!! ou es-tu ? j’ai besoin de ta confirm! si toi pas répondre sur le forum… moi t’appeler directement sur ton natel!

hier il y avait encore 30 cm de pow en haut. mais les park était moins bien shapper que d’hab. Si tu veux voir j’ai des images

Ou je suis ? A marseille lol. Nan jpeux pas te confirmer. Donc me compte pas. o pire jme demerderais.

ca marche tom!

Sinon ouais si ca peut en motiver quelques uns je veux bien les photos

tcho !
si j’ai réussi mon permis de caisse peut être que je monte un jour
Pis surtout faut pas oublier :
« Saas Fee Saas(e) Fee(te) »