Saas-Fee (CH)
11 et 12 août
Hey les dudes et les bi tches, what’s up?
Les Suisses ont soit disant une réputation de lents (je remercie les Vaudois pour ça au passage ), mais quoi qu’il en soit ici on bouge notre cul et surtout nos boards à n’importe quel moment de l’année. C’est donc toujours dans cette optique (rider pour les lents qui auraient pas suivi) qu’on se refait un week-end dans le Saastal et plus précisément dans la station phare de Saas-Fee.
Etant donné qu’on vous a foutu la demie-molle ou fait mo llé un lac les dernières fois avec nos photos, j’espère que cette fois vous allez pouvoir réagir avant le plan pour monter et non après le plan pour faire genre « roh… qu’est-ce que je serais bien venu » Nan, parce que ça c’est juste les vaudois qui ont le droit de faire
Pour étoffer un peu votre culture générale, voici quelques informations concernant Saas-Fee :
- Le glacier se situe à 3600m
- Le park est pour un niveau intermédiaire à expert, mais les débutants ont quand même moyen de s’amuser et on va (du moins moi) essayer de les coacher pour les faire prendre des kicks de 20 m
- Le forfait journalier coûte 63CHF, soit près de 38€. Mais n’allez pas dire que c’est cher, parce que par rapport aux Deuz ça fait 7€ de différences et qu’ici il n’y a personne sur les pistes…
- Le glacier est ouvert au ski/snowboard de 7h30 à 13h00 (largement de quoi faire pour le mois d’août)
- La station se situe à 1800m d’altitude, dans le Haut-Valais (partie du Valais où l’on parle allemand en fait)
- Niveau route il faut compter plus ou moins 4h00 depuis Lyon et un peu moins de 2h45 depuis Genève
- Saas-Fee est une station entièrement piétonne (ou du moins interdit au véhicule non électriques ayant une dérogation). Il faudra donc compter entre 5 et 10€ la journée pour pouvoir garer son véhicule à l’entrée de la station.
Ensuite pour ce qui est du trip en lui même… Voici les nombreux participants actuels : - Liriellys
- Mammouth
- Zombi
- Cosa_Nostra
- Romain (pote à Cosa_Nostra)
- Kaohanui
- Memetchol
Niveau hébergement, avec Marie (Liriellys) on a déjà effectué notre réservation. On crêchera donc la nuit du 11 au 12 au Dolomit Bergsportclub Hotel qui est un hôtel très sympa, pas trop cher et surtout placé à 2 pas des remontées, de l’entrée de Saas-Fee, de la piscine et du centre de la station. Il vous faudra donc checker de votre côté pour trouver un logement, car notre réservation étant déjà faite et ne pouvant pas avancer l’argent pour tout le monde, j’aurais de la peine à le faire pour vous
Je vous laisse ce lien qui peut vous être très utile pour trouver de quoi pioncer.
Indem man hofft wirklich euch sehen in Saas-Fee, ich ich wünsche Ihnen einen guten Tag
See you in Saas :rasta:
**EDIT :Les plans Suisses, c’est comme le bac. Tu loupes, t’as les rattrapages