[PLAN] Rando Pointe percée

Hello,

On propose Adren-Alien et moi de faire la Pointe Percée.
La pointe percée et ses 2700m. On vous propose donc de faire l’ascension de celle qui sépare d’un coté les Aravis des Annéciens et de l’autre le lac Léman des Thononais, Bonsois et Sizerets.

A savoir : la pointe percée est une rando classée difficile, l’entrée dans le monde de l’escalade, c’est pourquoi on vous propose de faire ça en ensemble afin que les plus à l’aise d’entre nous puissent sécuriser les moins aguerris.

Équipement : Des chaussures qui se lacent, un pantalon, un bermuda-short dans le sac, 1,5l d’eau, un casse-croute, une polaire en fonction de la météo (et oui 2700m il peut faire frais là haut), un coupe-vent ou une membrane en cas de pluie et de vent, une paire de bâtons (facultatifs mais recommandés).

Durée : 4h00 pour la montée, 3H50 pour la descente. Ceux-sont les temps annoncés sur les topos, en général c’est un peu moins.

RDV : Aux vues des temps, on prévois un départ de bonne heure, afin que tous puissent profiter de cette journée. Rendez-vous donc à l’église du Grand-Bornand à 7h30.

Avis au marcheurs, randonneurs crapahuteurs.

Sympa comme proposition

A plus.

Bon, les motivés n’étant pas assez nombreux on report ça à la fin de l’été.

On propose à la place une initiation escalade sur le spot d’Angon (74) avec barbecue le midi.
RDV à 9h00 sur le site d’atterrissage des parapentistes à Talloires.

Très sympa aussi comme proposition. Mais je pense que tu devrai mettre le barbecue en fin d’aprem. Sinon ça va être dur de grimper après un petit coup de rosé

Si j’avais été dispo et dans le coin je serai venu volontiers.

A plus.

le Barbecue est bien prévu après la grimpe

Moi j’aurais bien test mais d’une ça fait loin et de deux il faudrait plus caler en septembre… Bref tout ça pour dire sans moi mais peut-être une prochaine fois !

Apparemment ce dessine une session pointe percée ce jeudi, mais sans moi, reprise du boulot oblige