[PLAN RANDO] l'invit' des débutants saison 2016-2017

Salut les snow-friends.

Je fais ce post pour proposer une idée qui j’espère servira à quelques riders qui voudraient tester la rando mais ne savent pas comment s’y mettre.

Voilà le principe:
Il m’arrive parfois même si c’est pas tous les week-ends, de ne pas avoir de partenaire de ride. Quand c’est le cas, je me retrouve à devoir décider si je sors pas du tout, si je sors en station seul ou si je sors sur un itinéraire sur lequel le risque est très limité.

Du coup cette saison je me suis dit que quitte à sortir sur un itinéraire facile, autant proposer à des riders du forum qui voudraient tester la rando de se joindre à moi sur un itinéraire pas prise de tête, accessible, et globablement pas engagé.
Voilà comment je propose de fonctionner:

1° Ceux qui sont intéressés se manifestent dans ce sujet, de préférence pas le vendredi pour une sortie le week-end.
2° Quand je pense monter sur l’itinéraire en question, je contacte les snow-friends concernés pour confirmer que je compte bien sortir dans le week-end et qu’ils sont les bienvenus.
3° Chacun se débrouille pour avoir le matériel adéquat (en plus de ce que vous avez habituellement pour rider en station, sac de portage, paire de raquettes, matériel de sécurité, petit casse-croute; une paire de batons télescopiques peut être un plus mais n’est pas indispensable sur cet itinéraire) et se présente au départ à l’heure convenue ensemble.
4° on monte ensemble, on ride ensemble, on prend plein de photos et vidéos et on fait un joli report sur le forum pour donner envie de se joindre à nous pour les fois suivantes.

Le spot par défaut sera sans doute celui qui a servi pour cette sortie:
Sortie d’avril 2016 avec ma fille

Donc évidemment, ça s’adresse plutôt à ceux pour qui c’est réaliste de venir faire une rando d’une demi-journée au départ du col de Porte (plutôt le matin).
Il est aussi bon de savoir à peu près rider en forêt espacée sur n’importe quel type de neige, histoire que ça reste un plaisir.

Ceux qui randonnent déjà seront aussi les bienvenus. Pour ceux avec qui j’ai déjà ridé, si vous voulez aller ailleurs, c’est possible aussi, mais si j’ai déjà dit OK à un petit nouveau, je considérerai que je me suis engagé donc faudra venir avec nous ou trouver un autre plan.

Sympa !
Ca devrait intéresser Jeralex qui veut se mettre au split, peut-être que je me motiverai aussi !

Super initiative Qreuck

Super initiative QReuCk

Bonne initiative Quentin, perso je suis bien partant pour des randos à la cool (mais pour des randos plus poussées aussi ), histoire de se balader un peu et travailler un peu le cardio. Après, comme tous les ans, faut voir les dates suivant mes astreintes de boulot!

Partant
Il faut que je me fasse prêter des raquettes par contre.
et va falloir que j’investisse dans un arva-pelle-sonde.

Comme l’a dit madcorp, je suis très intéressé. Me mettre au splitboard et au ski de randonnée est l’objectif de cette saison .

Bonne idée, en espérant pouvoir en faire au moins une cette année .
P.s: A l’heure où j’écris je suis encore à demi-coincé, ce qui signifie aussi que je suis à demi-non coincé certes mais pfff, impossible de pouvoir se ménager lorsqu’on travail seul et qu’il faut manipuler des objets lourds et encombrants !

Super comme idée!! Bon je dois encore progresser pour bien rider entre les sapins donc ce sera plutôt pour la saison prochaine en ce qui me concerne?
Tu entends quoi par matos de sécurité?
Et c’est dans quel coin?

Le matériel minimum c un DVA + pelle + sonde et surtout maitriser le DVA.

Voui voilà c’est ça. Disons que je stresse pas des masses pour cet itinéraire, mais c’est l’équipement de base à avoir pour une sortie rando ou même hors piste en station.

Question: y’a des motivés pour ce week-end? Initialement je devais partir en famille mais c’est annulé, du coup je dois pouvoir négocier une demi-journée samedi ou dimanche matin. Si intéressé, vous pouvez m’envoyer un mp avec vos dispos et numéro de tel.
Pour info il y a déjà 20cm à la nivose du col de Porte et encore des chutes de neige annoncées pour aujourd’hui/vendredi matin. Ca devrait passer en board cailloux sans problème (au pire option route sur 200m puis 200m de piste désaffectée jusqu’à la balme de l’air si ça passe pas en forêt).
Edit: de préférence samedi en fait.

Ce week-end c’est « Atelier Snow-fr » donc pas possible mais très bientôt oui, histoire de tester mon nouveau joujou .

Bon finalement, n’ayant pas de reponse pour cette fois, je vais me raccrocher au plan d’Adren-Alien dans les Aravis. Ce sera pour une autre fois en Chartreuse.

Au cas où il y est qq amateurs, demain je prévois une sortie vers les cerces et/ou ht maurienne…
Possibilité de prendre en charge le transport à partir de l’entrée de la Maurienne (la chambre).
Idéalement 1000/1500m de D+ pour tenter de trouver poudre sur fond praticable en altitude…

Bon démarrage de saison à tous