[PLAN] Qui de Suisse pour le big-plan de mars?

Voilà, je coirs que le nécessaire est dans le titre, concernant le plan du 17 au 24 mars, qui vit en Suisse ou dans le coin et compte monter un jour (ou plus)?

Si je fais ce sujet c’est surtout pour que ça soit plus clair et qu’on mélange pas tout avec l’autre sujet…

Alors une petite liste :

  • Mammouth : 17-20 mars et 23-24 mars
  • Cosa_Nostra: 17-18mars et 24 mars
  • Anubis: 24 mars
    J’ai regardé pour monté depuis la Suisse du côté du val d’Abondance et le plus simple semblerait par Torgon, si les liaisons sont ouvertes…

Moi je serais bien motivé pour aller rider un jour là-haut, juste la journée. mais plutot un samedi ou un dimanche car je crois pas avoir congé les autres jours.

Ouais moi le 24 jpense. Paske en fait le weekend du 17-18 je suis aux diablerets avec des potes et pas moyen de bouger. Donc si ça ride sur châtel je passe par Morgins perso.

Au fait Tom, est-ce que tu aurais de la place dans ta caisse pour tirer un ou deux valaisans (moi et(?) Cosa_Nostra) depuis la gare de Aigle?

Et si jamais en Valais c’est férié le lundi, je ne sais pas si c’est le cas du côté de Vaud

Allez les suisses, on se bouge ! Keep up the swiss spirit alive ! woot

Ah ouai ça ce serais bien cool mais si ça joue pas il y à toujours l’ AOMC qui va par là-haut.

Ouaip, mais j’ai checker les horaires et c’est vraiment misérable…
Le plus simple niveau CFF c’est d’aller jusqu’à Champéry, parce qu’il y a des trains chaque heures depuis Monthey (TCP/AOMC), mais ça fais loin de Chatel/Abondance, par contre le plus simple pour la liaison vers Chatel/Abondance serait Torgon, mais c’est le coin le moins désservi par les transports en communs…

Et après il y aurait le « juste milieu » qui serait de passer par Morgins, en train (sauf si des gens de Suisses sont motorisés et ont moyens de tirer du monde par là-haut).
Quand je parle de Morgins, niveau CFF pour ceux qui veulent checker les horaires, j’ai taper « Route de Morgins TPC-aomc », parce que sinon c’est train jusqu’à Monthey, puis autre train jusqu’à Troistorrents et enfin bus jusqu’à Morgins…

En fait ma voiture c’est du petit gabarit, genre 2 personnes + 2 board sur les sièges rabbatus arrière. Donc à moins que mes vieux me lâchent le 4x4 (ça arrive) ben je pourrais prendre qu’une personne !

Perso ça ne me dérange pas de prendre le train, si tu n’as pas la place

Mais si tes vieux te prêtent leur caisse, quand le saurais-tu, histoire de s’organiser un peu?

Bah euh jvais demander aujourd’hui, jte dis ça dans la semaine. Bon le truc c’est que j’ai un rattrapage samedi matin donc je pars de Nyon vers 10h ça fait un peu tard mais bon j’ai pas le choix. Jprends Marie (Liriellys) avec.

Et t’arriverais vers quelle heure sur Aigle? Perso j’ai des trains qui y arrivent chaque 30 minutes plus ou moins, donc no soucis

Sinon Cosa_Nostra, tu penses monter ce week-end voir lundi (lundi étant fête en Valais…) ?

Et Tom, t’as congé lundi? Tu montes?

Moi je montrais plutot lundi.
Ou alors samedi s’il vous reste des places parcque ça me gaves un peu de prendre le train seul si vous y aller tous en caisse mais si il ya des autres gens qui monte en train,bus ou autres je peux monter aussi samedi.

Pour dimanche il y à personne ?

Moi desolé ça va pas le faire… je vais au salon de l’auto et après je pars à l’armée!

Bah samedi je crois pas qu’ils iront tous rider, je préfères monter le reste de la semaine. Mais perso j’ai congé tous les jours la semaine prochaine sauf mercredi et jeudi, donc dimanche (18), lundi (19), mardi (20), vendredi (23) et samedi (24) il y n’y a pas de soucis. Et si j’ai bien compris Tom (Anubis) ne monte que le 24, donc avant je risque de monter en train, si jamais tu veux monter avec moi Cosa_Nostra, pas de 'blèmes (En plus j’ai quelques numéros de téléphones des membres qui seront sur place, donc plus facile à les crocher )

Dommage Machete… Pourquoi t’as pas fais la PC ?

tu sais qu’ils te disent les Suisses ? Ah non tu sais pas… ben je te le dis, vaut mieux pas les inviter ceux la… tu les laisse 1h dans le chalet, tu retrouves plus ton matériel de survie !

ils te laissent juste un mot pour te dire qu’ils …

nan aller, faut bien que je laisse un peu de suspens sinon ils sauront pas quoi trouver comme nouvelle blague

PS: ceci est de l’humour basé sur une private joke que les Suisses nous ont fait au dernier big trip

je passe par lausanne puis montreux le samedi 17 , au cas ou

Ok alors je vais plutot monter en train avec toi (et d’autres ?) le 19.
C’est sur sauf si mes potes compte sur moi pour se faire une grosse session dans un bon park ou je ne vais pas souvent, je confirme mercredi.
Ps il y à un park là haut ? Vous ridez juste à Abondance ou aussi sur les crosets ou Avo (je me rends pas trop compte de ou c’est abondance )

Con comme je suis, il y’a que l’armée qui me voulait!

Le 17 je risque de ne pas pouvoir monter… Mais merci quand même

Pas de problème

Sinon, oui il y a un park, mais pas sur Abondance, c’est sur Chatel.

Pour t’éclairer voici le plan et par ici, le site du park de Chatel qui a vraiment l’air bien

rooo ça me motive bien il à l’air trop bien ce park !!! je sens qu’on va pouvoir shooter quelques bons triks aussi si vous pensez faire une petite vidéo du trip comme cellle que vous avez fait l’an dernier.