[PLAN] longskate session à Tende (06)

salut à tous.

pour commencer ce n’est pas un event organisé par qui que ce soit!!! que ce soit clair

c’est juste une date sur laquelle tout le monde s’est mis d’accord pour se retrouver dans un petit spot du sud est pour un we longskate luge …

1km de route fermé (car abandonnée) 13 epingles. accessible à tout niveau.

on se retrouve là bas pour camper à la fraiche, faire la fête et rider sur un spot pas dangeureux.

quelques photos et résumé sur ce lien

à bientôt pour de bonnes pizza saignantes

c ou tende?

j’aurai bien aimer venir mais pourrai surement pas

tende c’est la route la plus en bas à droite de la france. c’est pas super facile d’accès avec une departementale sinueuse. 1h30 de nice par vintimille, 3h30 de marseille. via l’italie c’est à 2h de briançon, 3h30 de chamonix. mais 30 min de cuneo

perso le plan d’avril est plus destiné aux « locaux » à cause de la meteo, faut pas prendre de risque de venir de loin pour rester sous la pluie c’est pas top du tout surtout là bas qu’il pèle bien.

par contre quand il fait beau c’est du bonheur en barre

un ptit up du topic pour une GROSSE session roulette qui s’annonce plus sauvage que jamais.

le concept et simple,
un skate + une bonne dose d’antigel + des potes = super WE!

14 et 15 avril et vous voulez campez en montagne???
Vous etes fous… moi je suis frileuse

Sans ça, ça pourrait m’interesser, j’en parlerais à Pandé!!
Mais moi je suis nulle en longboard alors ça sera plus pour regarder les autres!!!

EDIT: 5h de route depuis Lyon ça fait un peu long en fait…

pour debuter le long il y a un peu + prés de chez vous
le WE du 7/8 il y a l’ouverture du piknik & ride au verdun.
c’est net 5h de route aller pour ce prendre une ratasse à la premiere descente c’est chere payé en kilometres pour ce faire des pizzas
l’an dernier l’ouverture c’est faite le vers le 2Oavril ça aller il faisait deja moins froid qu’en hivers

il y a le paramètre meteo qui sera à voir d’ici là. je suis passé ce we et il neigeait dur sur le spot donc dans ces conditions on irait camper ailleurs pareil si il pleut on annulera complet.

par contre si il fait beau c’est du bonheur en barre.

la première session de l’année est cool mais celles d’été le sont encore plus!! là c’est juste que les roulettes demangent tout le monde ici et qu’il vaut mieux reprendre cool sur route fermé que prendre des risques ailleurs ( hein binome ça on le dis mais on n’a pas compris)

la j’ai quelques retour et il y aurait pas mal de potes que je connais bien qui bougeraient dont un geant vert COPAINNNNN ON SE TIRE LA BOURREEEEEEEE

copain shreck trop d’la balle!

Pour info le copain shrek a été sacré champion du monde de descente en 2005!
Ceux & celles qui souhaitent avoir un cours particulier de skate avec l’ogre vert c’est l’occasion ou jamais!

attend tout le monde va être persuadé que c’est un truc de star si tu dis ça

redoux prevu en fin de semaine prochaine il semble

Bon on a du monde motivé sur Snow-fr ???

guigui tu as la liste des participants ?

T’ain ! j aimerais bien commencer justement le Sk8 Longboard… le sk8 tout court meme. Vous avez des tuyaux pour le choix de la planche qui irait bien pour debuter ? Style plutot street, pas pour l’instant de rampes. Grand gabarit (1m90 - 95 kg… )
Merki !
Le coin a l’air génial !!

tchouss

attend je vais essayer de te faire une liste (comme ça en plus je la fout sur le fofo de l’orga)

snow-fr :
beleth
snoweed
sk?
gamerz

free spi :
aigle noir
steve et marie
nico et marion
alex
camille
raf,guigui2, nico les grimpeurs
mon binome et coco
chevelu
pierrot
gneufreu et angelique
papyyyyyyyfaride

riderz et de l’urar:
schrek et nina
dubosc
pyjama rouge
fraggle
dregggsss et les marseillais

et les friends
lionel
marion, marine, val, guigho des compets de snow
vincent ou will de free sport
kevin, patrick et chris les grimpeurs marseillais

et beaucoup que j’oublie. par contre c’est que du provisoire faut que je rappelle tout le monde

ben viens camper et faire la fête et tu teste du matos par contre le longskate n’a rien à voir en ride avec le street tu verra sur place si tu viens.

gaffe comme j’ai dis sur le topic rencontre sur nice qu’il risque d’y avoir la neige à tende et que ça va faire froid.

on tente quand meme mais on va vraiment matter la meteo quitte à annuler et en refaire une plus tard dans la saison.

pour nous ça tient toujours, on fait une location de camion pour remonetr les riders et voilà.

si il y en a des interressé de sur faites savoir que je vous passe un plan pour trouver (c’est pas evident)

et surtout prenez des fringues et duvets chauds et aussi de quoi vous rechauffer

Une question

C’est pour quand le prochain tende car je suis déjà en manque

@+++ Pierre Richard

Le prochain je me débrouillerai pour camper ! j’en ai marre à chaque fois je passe vous voir le 2eme jour la moitié sont encore imbibés et j’entend tout plein de bons souvenirs de la veille

En tout cas ce fut bref (pour moi) mais très content de vous revoir !