[PLAN] Longskate au col de Tende

Et revoilou le rendez-vous annuel des riders de bitume du sud. TENDE : Saison 5
Samedi 9 et Dimanche 10 Aout…oui ce week-end!

On se retrouve pour une partie (roulette, apéro, camping, barbecue).

Un bout de route désaffecté, sans bagnoles et en pleine nature, pleins de gens délirant) Des experts, des confirmés, des débutants : Ici tout le monde s’amuse! Ceux qui savent apprennent aux débutants. Ceux qui ont, prêtent leur matos. Une occasion de découvrir la discipline en toute sécurité dans une super ambiance. Alors si vous ne savez pas quoi faire ce week-end, ben vous êtes tout simplement les bienvenus. Pour arsouiller ou descendre tranquilou, pour apprendre ou juste regarder, boire un coup et partager le barbec avec nous…

Le report de Miss Belethia durant la première session 2007

Le film de Ronan le même wek-end
http://www.dailymotion.com/AigleNoirSurLeN…l-2007-par-rono

Bon alors motivés?

Ah j’oubliais! Pas de crainte à avoir sur cette route peu rapide mais très sinueuse. (ça dépasse pas 55 km/h pour les pilotes experts. Vraiment super ludique pour l’apprentissage. Bien entendu ouvert à tout type de roulettes. Skate, street-luge, snake, freeboard, roller, caddie…

Edité par LiriellysSujet renommé et déplacé. Il s'agit d'un plan et non d'un compte rendu de trip fais attention la prochaine fois ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

caddie faudra être joueur!!!

ben caddie, freeboard…c’est un peu la même chose sur le caddie t’as juste un carénage en métal et un guidon fixe en plus …nan j’déconne…humour les freeboardeux humour !
Bon mon Guigui : J’me suis encore fait mal (un caillou : skate bloqué qui m’a éjecté et paf : un bon claquage des ischio. Donc repo forcé ces jours ci. Mais je pourrais quand même faire de la luge ce week-end, freinage one foot…de toute façon à Tende : Pas de freinage…tout à la glisse .

J’suis vert j’étais en pleine forme. (me suis envoyé la Cougourde en solo dimanche, rapide allée retour hé hé! la patate!) J’espère vite récupérer ma patte pour dans 2 semaines (re vacances!)

tu montes vendredi soir toi?

vi ce soir, mais j’arrive après manger

prend ton hamac et ta despe, ça ira mieux

à force de provoquer, j’vais peut-etre finir par passer foutre mon grain de sel moi hein, et puis j’emmèrais des potes rideurs de caddie aussi

Meuh… pourquoi c’est ce week-end

C’est quand la session de rattrapage ?

tu sais on mort pas, ce we il y avait des bons, des moins bons, des non rideurs mais tous là pour le plaisir de se retrouver, griller des chipos, passer des épingles ou se poser dans un hamac à matter les copains. et les caddies sont les bienvenus, on a réussi à s’en débarasser jusqu’à maintenant mais peut être qu’en amenant des cotelettes d’agneaux ça le ferait

parce que tous les ans à la même époque depuis quelques années , on se concerte avec les habitués pour voir quel we est le mieux à la mi-aout puis on se retrouve. selon la motivation ça va de 2 à 4 sessions par an. cette année peu de monde répondait présent, du coup 2 session dont une avortée à cause de la pluie. et celle de mi aout bien réussi.

pierre fera certainement un résumé comme à son habitude!!!

ha mais je n’en doute pas
malheureusement, le travail de nuit le WE, ça aide pas à se motiver pour aller faire de la roulette à Tende pendant la journée…

ça c’est sur

faudra suivre cet automne si on refait une session genre sophia ou ailleur.

Yep yep. J’attend les photos que Figue devrait pas tardé à envoyer sur freespi pour faire mon report sur snow-fr. Rah Smoke t’aurais pu être le premier freeboarder a accéder à notre secret spot…Et dieu sais si on à déjà eu des engins chelou la haut . Parti remise
Bon à signaler que Figue sur son strapontin à roulette (snake) même s’il était largement à la traine dans les schuss. Nous a gratifié d’un 69,6 km/h au GPS dans le 14% du grand col. (ca fait un bon 75 compteur voiture)
Je dis chapeau! J’ai pas souvenir d’avoir vu un snakeboarder a cette vitesse, même en world cup!

Hmmm, je vais essayer d’être plus assidu.

Pour les présentations: génération Santa Cruz / ACS 500 / Sims Snake, quelques étapes du championnat FFSS et un passage au bloc à mon actif

Je dirais plutôt ACS 580 non? Ça veut dire que t’es pas tout jeune ça
On c’est peut être croisé à l’époque sur les étapes du championnat FFSS.
On est encore quelques un de cette époque à rider.

Héhéhé, je savais que tu allais mordre

Effectivement cela ne me rajeunit pas mais le neurone est resté authentique voire pire . Pour les trucks j’ai un doute, c’était les plus étroits de la gamme. On les voyait souvent montés avec des Benett Pro.

Pour la FFSS j’ai fait marseille (descente mémorable à Luminy), quelques trucs à droite et à gauche et surtout le fiasco tropézien, siège de mon club de l’époque.

Allez, il faut savoir avoir honte (roues JP Marquant ) :

[pas trouvé de moyen pour éditer le post précédent]

Pour les ACS, après quelques recherches, je confirme: c’était bien des 500.

Par contre ce n’était pas les plus étroits, il y avait aussi les 430. Finalement le cerveau n’est pas en si bon état…

bande de malades

(Messages combinés automatiquement)

C’te classe le maniac

pierre, c’est pas les même trucks que luca?

maniac tu est de l’ancienne école, ça c’est sur, tu a du connaitre popol alavoine, vincent langlade surement? voir les même les marseillais dominique savella, claude queirel ou patrick lozano (désolé à ceux que j’ai écorché le nom si vous passé par là, je vous ai pas zappé et le jour ou je repasse au bol je vous phone!!)

Lozano et Casano seulement étaient à Marseille à cette époque. Vincent Langlade était déjà sur Nimes. On a du se croiser. St Trop c’était avril 1978 je crois et il avait flotté il me semble. J’ai fait Toulon, Aix, Marseille, Arles, Nimes, Port de Bouc, Marseille et Bandol en compète entre 78 et 79

Ca c’est moi sur la coupe de France d’Antibes en 1979 pendant le géant (planche home made, truck Energy et ACS 651, roues Yandall.

Et encore moi 27 ans plus tard sur la même descente mais en coupe du monde cette fois-ci…hé hé comme le vin, on se bonifie avec les années… . J’ai piqué la tof sur le site de la fédé…JS ne m’en voudra pas.
planche PAVEL, truck randall 150, roues AVALON 68mm 86A/82A. ouey la ca devient plus précis c’est sur.

(Messages combinés automatiquement)

Yep y’avez bien des ACS 430 en petite taille. C’est vrai que nous à l’époque on utilisait plus souvent les ACS 651 puisqu’on faisait pas mal de skatepark, (notament Marinland, mais en slalom le 500 était utilisé tout comme le benett et déjà le tracker.

ohh ou est charly? il est caché quelque part dans la photo

Hey les riders de bitumes, vous allez venir a grenoble pour les championnats d’europe ? j’ai fait un sujet la dessus sur snow-fr aller voir !

Ben comme j’suis directeur de course à Grenoble (comme l’an dernier) oui je serais la évidemment. Donc tu me verras sur le pc course à gérer les départ et c’est moi également qui trace les parcours (j’suis « jeune » retraité de la compète donc à priori je cours pas).

Et a titre indicatif cette année ca n’est pas championnat d’europe mais coupe du monde .