[PLAN AU LOIN] Snow-fr au Chili !

petit HS
Fafa, passe d’abord ton permis bateau.
A partir de Septembre 2007 (certains disent Janvier 2008 ), il va y avoir une reforme, les prix augmenteront de 50 %, et au lieu d’en passer 3, il y en aura une dizaine, et pour les grosse cylindrée (certains jet ski, seront considerer comme grosse cylindrée), il faudra avoir 5 ans d’experience pour passer le permis correspondant

coucou jpasse en coup de vent ! Bon l’heliski on verras j’adorerais en faire mais si jai juste assez pour partir jprefere grimpez a pattes aussi ! sa me va bien ! sa fera parti de laventure !

toaz : Chez pas une envie de ridé intense ! donc on va essayer de mener le projet a bien

moi aussi je m’en fou de monter un peut a pate surtout que je me suis acheter des pur raquette

moi aussi,elle sont trop bien. Les batons sont telescopique, une fois plié, ils sont tout petit

Exact, avec Iberia le maximum est de 20kg, j’avais 35kg…
je vous explique pas le montant que j’ai payé au retour (800USD)
pour l’aller, plus de bol, rien payé (négociation féroce au check-in)

Alors, combien de personnes ?

Et les dates …

Au pire on peut louer des motoneiges a la place de l’eliski? Ce qui est beaucoup moin cher que louer des helico.

Hum moi je suis pas partant pour l’humanitaire. FAut prendre en conte que ceux qui veulent faire le voyage n’ont pas necesseraiement les memes interets donc je croit qu’il faut en rester a l’essentiel ou sinon beaucoup ne viendront pas. C’etait mon opinion en direct de la chaine 32. lol

Un petit secret :

Si il y a du vent (souvent) les hélicos ne volent pas… (çà c’est pas un secret)

Mais les 75% des touristes sur place sont des brésiliens, ce qui est bien fun à voir…
Et ces fameux bronzés… ne ride pas la powpow
Donc gavage assuré même pas trop loin des pistes
J’ai d’ailleurs pris en fotos les meilleurs spots pour être sûr de les retrouver l’été 2008.

Un truc aussi, le snowpark de Valle Nevado est pas mal du tout et il y a en août le BURTON OPEN SOUTH AMERICA avec plein de pro Burton US.
Je vous explique pas la Fiesta organisée par Burton le Soir…

Une chose aussi Valle Nevado est super chic… donc les prix aussi…
il y a un village situé en dessous qui est 2 à 3 moins cher (pour dormir)
c’est Farellones.

On peux y louer de magnifiques cabanas (chalets) pour vraiment pas cher et on peux y dormir à 10 voir plus.

Mais le must c’est évidemment de crécher à Valle Nevado`…

Si vous voulez bien de moi, je veux bien être de la partie !
(on a toujours besoin de qqun qui connaît les bon spots sur place -Valle Nevado, La Parva, El Colorado, Termas del Chillan, Pucon)

See Ya

Il y aura molly aguirre ?

Pour les moto neige, il faut savoir qu’on monte pas a 5 sur une motoneige, et que chaque motoneige qu’on prend, il faut un pilote pour la monte, et__un__pour la descendre !
Sinon, sa peut etre cool !

Mon cher, tu parles a un quebecois du Canada. Ici les moto-neiges ca nous connais, on les a memes inventer . C’est facile a calculer tu prend le nombre de personne diviser par deux et ca te donne le nombre de moto neige a prendre . Apres ca tu fait une fois tu redessend en moto neige , une fois tu redessend en planche . Simple comme tout.

Edit: Moi je conte bien m’achete un eye-cam. Celle qu’on met a cote de la tete la. C’est sur que je vais en acheter une . Quand tu regarde ca, ca donne trop envie de rider voir ce que le rider voit lol.

yes les motoneiges a la limite sa peut etre good !!

sèrieux partir aussi nombreux c’est le plan galère je trouve…

Les trips au bout du monde je trouve qu’il vaut mieux se les faire en petit comité ca évite les prises de tête et les tensions! T’es la bas pour profiter au max et pas te prendre la tête. Par exemple, savoir si le programme du jour va à tout le monde…

De plus, lorsque tu pars comme ca à l’étranger c’est pas pour rester entre blancosss. Mais allez à la rencontre des locaux, partager, échanger, et changer de spots au grès des rencontres, des nouvos potos, des conseils qu’on te donne etc. et ce même si c’est pour rider. en plus tuvas pas à l’étranger pour faire que ca.

tout ca pour dire que le Chili est un pays qui me tente grave mais certainement pas de cette manière.en plan alcool à 40, soirée juska je sais pas quelle heure et tête dans le cul toute la journée. ca c’est bon pour les 2alpes

enfin bref ca c’est ma vision DU TRIP au bout du monde. Quand je pars c’est pour m’éloigner le plus possible de la France et de sa populass, et vraiment me plonger dans les us et coutumes du pays.

et sinon partir de l’espagne parce que c’est moins cher ok, mais bon faut se dire qu’il faut s’y rendre en Espagne, donc ce sont encore des dépenses et au final c’est peu d’économies pour beaucoup de prises de tête… (et c’est l’experience qui me fait dire ca)

D’accord avec toi sur ce point, Julie, j’en est déjà fait l’expérience! Voyager à très nombreux demande organisation, coordination et concessions ! Ce genre de voyage est lourd à gérer et peux se révéler un vrai casse tête pour les organisateurs. De plus, comme tu le soulignes, cela peux être également une source de tensions et de frustrations. Selon moi le seul avantage à être nombreux est de nous permettre de négocier des prix de groupe!
A contrario les petits groupes permettent souplesse, réactivité et laisse une place non négligeable à l’imprévu!
Cela dit, rien n’empêche de mettre au point un programme « minimal » commun à tous pour les grands « postes » du trip (trajets avion + réservation « pied à terre » à l’arrivée au moins au début) et ensuite d’organiser sur place des plans « à la carte » à la journée/ semaine, etc. à beaucoup moins nombreux en fonction des propositions/ envies/ rythmes de chacun!
Vous savez, comme en colo, quand chacun inscrit son nom sur le planning des activités proposées!
Les vocations de GO sont bienvenues!

C’est clair! Pour cela, évitons de débarquer là bas tel un tsunami d’européens! Les rencontres avec les locaux sont beaucoup plus faciles en petits groupes! Voyager à nombreux comporte le risque de tomber dans la facilité et de ne rester qu’entre nous!!

Cela dit, je suis convaincue qu’avec un brin d’organisation, pas mal de souplesse et beaucoup de bonne humeur, cela peux très bien fonctionner!

??? Faudra qu’on m’explique là!

Sinon pour vos billets d’avion quelques sites ou vous pouvez chopper des vols pas chèr en réservant bien en avance…

Cercle des vols
Vol discount
Billet discount
Bourse des vols

après y a tous les autres sites, style opodo, govoyage etc etc mais inutiles de les citer tous vous devez connaitre ce sont les plus connus mais pas les plus rentables…

voili voiloo good luck

juste ma signature et un avis perso sur cette partie du forum, qui ne sert à rien si ce n’est tirer le forum vers le bas… Le débat n’est pas là, ici on parle du Chili

Ah bon ?
Utile de le preciser quand meme

En meme temps pour l’instant on est 5 ce qui n’est pas spécialement nombreux.
Enfin 4!
Je pense qu’en un an ca va etre chaud pour moi, faisable mais chaud, le manque de snow commencant à se faire sentir je ne me vois plus sacrifier du snow cette hiver.
Et puis je dois partir un ptit weekend à londre absolument pour cause de trés bon ami avec qui on se manque trop.

aprés pour le nombre on peut partir à plusieurs et pa etre collé toujours ensemble, pas faire forcément les meme choses… Mon envie de voyager comprend également une envie de rencontre, mais j’ai envie de partager ca avec d’autre qui s’emerveille en meme temps que moi.
Il suffit juste de se mettre d’accord avant de partir!

Vivre des truc géniaux, mais si on ne peut les partager je trouve ca dessuite moins excitant!

je prendrai une décision définitve en fevrier au moment de prendre le billet d’avion!

Salut,

je vois que vous êtes prêt pour la grande aventure et j’en connais un qui est en train de la vivre, mais en argentine…pas très loin du chili donc…c’est M. Zion qui est un habitué de skipass (ben ouai dsl) pour ses trips freeride filmés en helmet cam.

Je vous conseil de jeter un oeil sur son trip en direct du d’argentine : http://www.skipass.com/forums/enmontagne/d…ujet-84216.html

il a des vidéo filmés de ses runs…a voir, vraiment…et pis ca peu vous donner des idées de spot… et pourquoi ne pas prendre contact aveclui il aurai peut etre de bon tuyaux a vous fournir (hebergement, contacts locaux, spot, etc)

Bonne recherche à vous

A Chile !

C’est clair. Habitué de l’Amérique du Sud, prenez votre billet en Espagne (le mieux est que qq’un y aille) et assez tôt (vous avez le temps). Vous pourrez bénéficier de tarifs exceptionnels. Ensuite vous vous prenez un billet pour Madrid (les departs y seront moins cher pour l’AdS) et là aussi, vous rentrerez gravement dans vos frais

Entièrement d’accord avec toi.
Le voyage c’est pour voir des choses fabuleuses mais ça ne vaut rien si on n’a pas partagé avec les locaux.
Un petit conseil personnel : ne prévoyez pas trop le planning, ça permet tellement de bifurcations… inoubliables
Je vous envie !!

grâce aux precieux conseils de Revan, j’ai lu le sujet et tous les messages qu’il comporte.

Petit conseil,

Gaffe avec easy jet. Faites en sorte de pas avoir la correspondance pour le Chili dans la journée, car c’est vraiment une compagnie de merde qui ne décolle pas si l’avion n’est pas plein! J’en ai fait l’experience (oops) cet hiver pour monter à Geneve… Résultat on a atterit à 23h au lieu de 9h le matin… Et c’est assez fréquent! La looose quoi

y a vraiment moyen d’en avoir des moins chèrs. Essayer de regarder sur les sites que je vous ai mis au dessus. Et vous pourrez partir de Paris pour pas plus chèr que depuis l’espagne. En tout cas dès que vous êtes surs passez votre vie sur le net à visiter les sites de résa. Et plus vous réservez tôt mieux c’est…

Pour le passeport no soucy. Tant qu’il est valide au moins 6mois à la date d’entrée dans le pays. Et pas de visa nécessaire.

sinon pour vos idées au niveau des subventions faut vraiment avoir un dossier béton, et réellement avoir un projet d’aide au développement et aux personnes, avoir un réel projet d’action, créer une assoc etc pour pouvoir espérer en bénéficier.
Mais là c’est pas 3 semaines qu’il vous faut…

Après si c’est pour gratter des thunes jtrouve ca plutôt petit… L’aide humanitaire c’est le principe du bénévolat. T’as à la limite le gite et le couvert mais en aucun cas on te file des aides pour le billet d’avion ou autres. Et là il faut passer par des assoc’. Si vous êtes vraiment intéressés par le bénévolat vous pouvez me demandez j’ai quelques adresses mais là faut oublier le plan ride sauf si vous prolongez le trip après la mission.

Après rien n’empêche d’aller filer un coup de main sur place, ramener du matos etc c’est clair, bonne idée

Merci pour les infos julie, mais nivau budjet je pense que ca risque de se faire plutot dans 2 ans.
Et perso si je vais aussi loin ce n’est pas que pour rider, et le plan humanitaire est un peu égoiste dans le sens où c’est un moyen de sortir des sentiers battus et de tater latempératures des locaux, le poid deleur histoire…
Bon faut espérer que ca va le fair epour l’été d’aprés, ca fait loin quand meme, et surtout est-ce que je ne vais pas craquer et dépenser les sous dans un autre voyage…
hum je réfléchie.
En tout je reve toujours de la patagonie la nuit

http://www.zapiks.com/la-parva-valle-nevado.html

vallee nevado au chili ce moit d’août, j’ai pensé à vous…pour ceux qui ne l’ont pas vu…bon c’est des bipèdes mais ca donne un avant gout…