j ai jamais fait de wake !
quelle est la distance moyenne entre le bateau et le wakeboarder?
Quel flash a tu utilisé pour cette photo?
le flash etait sur le boitier ou utilisé en déporté à l’aide d’un systeme radio type PW, skyport elinchrom, cactus?
merci
Pour le flash, un photographe pro me l’avais dit vite fait, on a abordé ça justement un moment ds le sujet et on se demandait si effectivement il fallait l’utiliser ou non. Quel va être son intérêt sur ce type de cliché?
Pour la température, faut faire quoi? Comment?
Pour le cadrage, c’est vrai, c’était ma 1ère fois et je m’en suis rendu compte en voyant le résultat. J’ai remarqué qu’il est plus intéréssant aussi de shooter en « paysage » plutôt qu’en « portrait ».
Question intéressante car c’est vrai que ça brille
Ca va entre disons 16/18 et 23 mètres suivant le niveau du rider.
merci Fouganza pour les precisions
concernant la temperatuce, c est le reglage de la balace des blancs, shoot au format Raw, met la bdb en mote auto et tu le regleras sur le pc en postproduction,c 'est un des avantages de shooter en raw, tu peux regler a posteriori la bdb sans incidence.
@ Fred : à 20 m le rider, c’est quoi les reglages du flash et de la photo, je pensais pas qu on pouvait eclairer aussi loin avec un cobra !
Ben justement, j’ai shooté en RAW et regardé mes photos avec DPP en postproduction.
Mais quand je change la bdb (lumière du jour, ombre, nuageux, tungstène etc…), ça reste gris qd même.
Après, on peut tirer l’image vers le bleu avec LR2 mais je trouve que ça fait pas naturel.
C’est quand même pas facile comme photos à faire. Je viens de regarder les photos des différents mag de wake que j’ai chez moi, c’est souvent pris des berges qd même et pas tant que ça du boat.
mais a la base , il fait beau ou gris?
concernant le ski, je sous expose de 1 IL
apres, je sais pas si on applique la meme chose au wake
héhé, à la base, il fait gris
Comment tu fais pour sous/surexposer d’un IL comme tu dis?
tu as plusieurs possibilités :
en mode manuel, tu regardes dans le viseur la barre graduée, quand la barre est au centre, l exposition est correcte, tu te débrouilles avec tes reglages pour positionner cette barre avec un cran de moins correspondant à - 1 Il
Si tu es en mode Av, Tv ou auto, tu dois pouvoir corriger l’exposition du boitier à -1 il, mais je ne connais pas la manipulation à faire, cf mode d emploi!
OK merci, je viens de faire la verif (j’avais pas encore remarqué que les paramètres influencait sur cette fameuse barre = encore un paramètre à apprendre à gérer )
Ca me parrait long 20 metres pour un cable en trainé par un bateau, a l"epoque ou je commencas en skurf c’etait plutot du 10m-15m
Je suis sûr de moi Alex, le wake étant ma 2ème passion viscérale
16 mètres pour un débutant, c’est ce qui se fait en général et jusque 23 mètres pour les gros rider qui envoie du paté sur les double-up
Non mais je sais que t’es sur de toi, c’etait une remarque personnelle foug!
pardon comme je travail beaucoup en ce moment j’ai pas trop le temps de suivre les posts
je vais donc faire une réponse collective
La longueur de la corde, moi je ride avec 18m, Yann ride avec 21m
pour le flash à 135mm ça passe, f8
d’ailleurs vous remarquez qu’il n’y pas pas non plus une différence de lumière énorme, mais juste de quoi combler le contre jour.
Le flash va vous permettre de faire ressortir les couleurs et contrastes du rider surtout si on shoot sur des fond vert (arbres), ou bleu, ou gris.
Je n’ai pas de filtre polarisant car je n’aime pas l’effet « voile terne » que cela provoque, j’aime quand mes photos brillent.
pour ce qui est de la température de couleur, soit tu la pré règle sur ton appareil, soit sur ton logiciel de deraw.
Augmenter la température de couleur va te permettre de donner un effet soleil bas ou sud de la france à tes photos, avec cela quand tu vas ensuite toucher tes couleurs sous photoshop ou lightroom tu va: pouvoir conserver une couleur de peau naturelle et dégriser ton eau ou ton ciel.
ensuite pour shooter du wake y a pas a chier, c’est mieux d’etre dans un bateau suiveur, de choisir le matin pour la lumière (meme si il fait moche, le soleil etant bas et moins « au dessus » des nuages du aura de meilleurs résultats.
exemple:
pas de flash mais le but c’est de s’amuser avec la lumière
c’est shooté au 70-200 autour de 130mm et f11 si je me souviens bien
merci fred pour les infos
OK merci