[PHOTOS] [TECHNIQUE] Photograhie d'objets en mouvement par faible luminosité

ok te tiens au jus

je comprends pas trop l’interet de faire un AF sur un objet qui reste a la meme distance… c’est juste une perte de temps non?

Pour finir, concrètement, pourquoi faire le point avec collimateur central et pas 7 points?

tu dois faire une map pour obtenir le sujet net.
le soucis,quand tu as plusieurs colimateurs d affichés, comment sais tu si le boitier prend le bon colli pour faire la netteté dessus?
avec plusieurs collimateurs,c est bon en general pour les paysages ( apres sur certains boitiers haut de gamme ,tu peux en choisir plusieurs pour du sport )
mais la c est plus simple avec un seul colli.

quelque soit le sujet, tu es obligé de faire une map pour obtenir la netteté du sujet sélectionné.
ex: fouganza garde les memes reglages : vtesse,ouverture,iso,
il est en colli central:

photo 1 : il déclenche en ayant au préalable fait la map sur le rider
photo 2 : meme reglage, il fait la map au prealable sur le coin du bateau ou il est; il recadre sur le rider, le rider ne sera pas net à l 'arrivée.

mais il peut pas faire ca mise au point manuelle une fois pour toute sur le rider? Vu que celui la reste a la meme distance?

Sinon en automatique, les points sur lesquelles ont ete le focus s’allument en rouge. Mais bon c’est plus pratique en effet d’avoir qu’un seul ca evite de devoir refaire l auto focus plusieurs fois.

PS: desole, ca veut dire quoi une « map »?

map = mise au point

ok. perso je fais mise au point manuelle la plupart du temps…

Bon j’ai suivi tes conseils.
Cette fois-ci, j’ai shooté du tennis en salle avec mon 55-250mm f4.

Impressions :
Au niveau utilisation même du reflex, suis content car bien réussi à gérer les paramètres, par contre le résultats est bof bof.

J’ai commencé par ouverture max moins 2 crans, vitesse à 1/500 et 800 Iso = tout noir

J’ai du baisser à 1/160 mais toujours assez sombre, alors ouverture au max et 1600 iso = pas le choix.

Résultats correct mais pas formidable forcément (en même temps, sur des fofo, j’avais lu que les gars shootaient à 1600 Iso au tournoi de Bercy)

J’ai retouché une tof pour voir : reduction du bruit etc…ca va encore mais bon j’ai bien compris que mon objo faisait pas l’affaire pour ce type de tofs mais voilà quoi le 2,8 est pas pour moi

En tout cas merci pour vos conseils, j’apprends encore et encore, c’est cool!!!

Comme je te l’ai dit foug, sport en interieur il faut un f/2.8 pour faire des photos correctes J’en ai pris un, certes en manuel, mais pour la somme interressante de 40 euros ^^

ce sont d anciens objectis qui s utilisent en manuel pour faire la map, tu dois tourner la bague d objectif.
il faut une bague d adaptation M42 : elle coute 30 € sur la baye.

des objectifs en M42, tu en as un paquet sur ebay
par contre,c est manuel de chez manuel, mais ça vaut le coup,ça permet de prendre des objectifs lumineux pour pas cher

OK mais nan ça m’intéresse pas alors, tanpis, je resterais comme ça

c’est dommage, c’est très bien pour apprendre a faire de la photo, m’enfin ^^

+1

et surtot ça te donne accès a des objos d une luminosité!!! pour peu cher
car les memes actualisés,ça coute un bras !!!
apres, en occasion, on peut trouver des bon plans !

Ben faire la map manuel, contrairement à Milky, je trouve ça chiant

Surtout pour du sport avec un sujet qui bouge tout le temps nan?

La mise au point manuel, c’est bien pour la macro, mais en sport… ils ont inventé USM c’est quand même super pratique, et en plus tu as la retouche du point si tu n’est pas satisfait de la map.

Ben oueh je trouve aussi.

Milky est à l’ancienne

bah,ça depanne bien, il vaut mieux faire des photos en manuel que pas de photo .
Tin, je suis allé chercher cet aprem le nikkor AF S 17-35f2,8 que j’avais réservé.
AF S = USM ,c’est une fusée pour la map
je n’avais jamais testé un usm avant,ça fuse

on est bien d’accord Team, c’est pas la meme chose, mais quand t’as pas 500 euros sous la patte, ca depanne bien en attendant^, surtout pour des sports ou la distance est facilement reglable (pour le wake ou les sports en park vu que ta corde ou ton module bougent pas) ^^

pardon j’arrive comme un cheveu sur la soupe.

Bon il y a bien mieux a faire avec tes photos de wake.

first… un flash
second … température de couleur plus haute
third … cadrage moins serré

c’etait le matin tot, il y avait un ciel très gris en fond et une lumière rasante
sans le flash ma photo aurai été pourrie

exemple…

Fred, t’as un filtre polarisant pour cette photo? Pour savoir si ca aurait pu diminuer la lumiere sur l’eau.