[PHOTOS] photos sequence / achat appareil

On a fait une petite session sur les tables débutant d’un snowpark et après montage voila ce que donne les photos prises en rafale:
Ca a été pris avec un numérique compact (je connais pas le modèle exact, mais il a couté 300euro il y a environ 3 ans), très peu de photos furent exploitables (manque soit l’ appel, soit la réception, soit le point le plus haut du saut).

Donc si quelqu’un connais un appareil capable de prendre entre 5 et 10 images seconde en entrée de gamme (super petit budget genre moins de 200euro, ne riez pas )
j’ai regarder sur les site spécialisés, mais il est difficile de vérifier ce genre de détail technique.
La plupart du temps on trouve les nombre d’image prise a la seconde en mode rafale mais pas la qualité de celle ci (certain compacte propose 7im/s mais avec quelle qualité? J’ai vu du 7im/s en 2millions ça parait court). En plus entre les donnés constructeur et les tests de site spécialisés il y a des fois un boulevard: constructeur: 3 im/s et dans le test: 0.75im/s).

Bref je suis pas un pro, c’est juste cette fonction qui m’intéresse. Pour le reste je suis toujours surpris par la qualité des numériques actuels et donc pas assez connaisseur pour sentir une différence.
Pour le modèle d’appareil même si les reflex sont surement les meilleurs dans ce domaine (de toute façon j’ai pas le budget) je cherche plus un compact ( pour l’avoir dans la poche.)

Achètes toi un caméscope.

grave, même de très bon reflex numerique n’arrive pas à 10 images/sec…

par exemple, pour une reflex entrée de gamme type CANON EOS350D, tu as une rafale de 3img/sec sur 14 prises de vue largement suffisante pour le genre de photo que tu fais.

Par compte, le prix est plutôt de 450 euros en kit.

ça c’est bon j’en ais un (on le voit dans la main de mon pote sur le deuxieme cliché), mais si tu veux faire ce genre de montage photo en se basant sur le film du caméscope tu auras pas une aussi bonne qualité qu’avec un apn.
Si quelqu’un possède un apn compact avec un mode rafale honnète (idem ou supérieur a celui utilisé pour mes photos).
Pour iinfo j’en ais testé 2 qui annoncait un mode rafale sur la fiche technique et qui, au final, prenait une photo par seconde voir moins…

sur un compact, à ma connaissance, ca existe pas…

Sur un bridge, c’est possible comme sur le Panasonic lumx DMC-FZ30 je crois et elle est assez efficace mais il est cher. PEut etre sur le DMC FZ plus petit comme le FZ5 qui a une rafale à 3img/sec sur un certains nombre de prise de vue et 2img/sc en illimité…

En même temps un compact c’est pas vraiment fait pour de la photo de sport à ma connaissance…

merci pour les renseignements, le dmc fz5 a effectivement l’air pas mal.

je sais pas si les compact sont fait pour les photos de sport, tout ce que je sais c’est que les photos au dessus on été prise avec ce genre d’appareil et ça me suffit largement.
J’aimerais juste avoir un compact un cran au dessus niveaux img/s et en gardant la qiualité des photos de celui ci:et vue que je connais pas le modele exact de cet appareil photo je sais meme pas combien il est capable de prendre image a la seconde, je sais juste que c’etait ilimité au niveau du nombre d’image et qu’apparement les photo font 2048X1536 donc du 3m de pixel.

De toute façon si t’as pas 5 ou 6 images par secondes minimum, çà sert à rien, l’autofocus va galérer, et il te manquera des moments importants du tricks.

tout a fait d’accord, apres reflexion comme tu le dis il faut mini 6im/s, j’ai trouvé un bridge a 15im/s en 1.2mp donc si on peu mofifier la qualité des photos il est peut etre potentielement possible d’avoir 6 à 7 image en 3mp (ca me conviendrais amplement vu que c’est la dimesion des photos utilisé pour les montages précédents).

Pourriez vous me dire quels sont les points positifs et negatif de cet appareil (vu que j’y connais que dale) en plus y a un zoom 18X (puis je vraiment conter dessus) qui m’interresse aussi pour les photos de surf depuis la plage;

OLYMPUS SP-550

C’est 15 img/sec pour 20 img, en gros ton pote à intérêt à se bouger le cul pour faire son tricks!
et 7 img/sec pour 15 tof en 3mpx donc en gros sa te servira à rien!

et puis très franchement un mode rafale aussi puissant pour un bridge… je doute que sa te soit très utile, car à mon avis il faudra que tu enlève beaucoup de réglage pour pouvoir atteindre le 15 img/sec ou le 7 img/sec du style « mode anti bruit » « autofocus » « qualitée d’img la plus basse » et plein d’autre truc!
Donc tape moins haut pour une meilleur qualité!

Panasonic DMC FZ-50

J’ai peur que ça coince pour lui au niveau du budget ma poule

efectivement niveau budget ca va etre chaud.
Maintenant l’OLYMPUS SP-550 a l’air de produire 7im/s a 3mp donc ca fait quand meme le double d’image en comparaison du compact utilisé pour les clichés précédents tout en gardant la méme qualité d’image. Je risque donc de m’orienté vers ce modéle, qui, a sa sortie coutait 499euro et se trouve maintenant a 239euro en neuf et moins de 200euro d’occasion.

la fiche technique ou l’on peu voir qu’il a l’air capable de réalisé entre 7 et 15 image seconde en 3mp (7 me suffirait, apres ca ferait trop de toute facon):

http://209.85.129.104/search?q=cache:Oi_lr…clnk&cd=6&gl=fr

On parlait precedement d’un montage d’une sequence avec comme source un film de camescope, j’ai essayé par curiosité, et, evidement la qualité est loin d’etre incomparable avec celle d’un apn…Seul avantage, aucune limite en nombre d’image seconde
Pour info ce saut dure 1.04s sachant que le chrono est lancé a la premiere image et arréter a la derniere. C pourquoi la cadence de 6/7images seconde est parfaite pour moi.

une idée qui vaut ce qu’elle vaut…
ça ne peut pas être intéressant de shooter en argentique ? c facile de choper de super prestas pour un prix dérisoire en neuf (et sûr qu’en occas’ on te paie pour prendre un boitier…) et ensuite scanner les négatifs ?

Ben tu fait comme tu le sent, mais des que tu va dépasser les tricks qui durent une seconde ben t’est cuit…
Donc le rail tu oubli, ainsi que les gros kick et les grosse line etc. Pense y!

pour l’argentique c’est loin d’etre idiot mais je suis trop feneant.

Beber, en fait j’avais pas compris quand tu disait qu’il faudrait etre rapide pour realisé ses tricks…donc si je comprend bien l’appareil dont je parle mitraille beaucoup mais que sur un laps de temps d’une seconde c’est ca?

Je viens de trouver un test assez complet et effectivement comme tu le disait il faut passer en 400iso (je sais absolument pas ce que ca signifie) et apparement la qualité est bien plus basse que celle de mes realisations.
http://www.focus-numerique.com/test-10/oly…sp-550uz-1.html

Pourtant ca doit bien existé un apn un chouille plus rapide que celui dont on s’est servi (je demande juste une image ou deux de plus par secondeque celui la), le sp550 est presque trop rapide et du coup la qualité en prend un coup.
Je vais essayé de demander le modele exacte de l’apn dont on s’est servi juste histoire de pouvoir comparé avec ce qui se fait de nos jour.

(Messages combinés automatiquement)

En tout cas merci a tous pour votre aide, quand on y connais rien c’est quasi impossible de trouver ce que l’on cherche

T’a tout compri pour ce qui est du mode rafale, et l’iso c’est la sensibilité à la lumière.
Plus tu met une iso élevée plus tu auras du bruit!

va voir ici

si tu veut un super site de test d’appareils c’est : ici

L’argentique çà servirait à rien, à la vitesse à laquelle tu va fumer tes films… Et j’vois pas trop pourquoi tu veux faire des séquences, à part pour les pros fauchés qui envoient çà aux mags pour rentabiliser l’achat de leur boitier, çà sert à rien et c’est pas très jolie.

ha! les gouts et les couleurs tout ça tout ça… personelement, j’ai surement des gouts de merde mais je trouve ça sympa et joli. Je trouve que ça permet de bien voir l’amplitude du saut et…bref j’aime ça !
Mais la tektonik c’est à chier, nan, je devrait plutôt dire, moi j’aime pas la tektonik

On est nombreux dans ton cas, te sens pas seul

pour avoir 10 img /sec sur une qualité exploitable il t’en coutera 2500 euros minimum (acheté à HK)

Ne te lance pas la dedans car je t’assure ce n’est pas a la porté de toute les bourses, et après tu vas rentrer dans la surenchère.

Bonne journée