[PHOTOS] [PHOTO] Filtre, comment le choisir?

Bon voila, j’aimerais acheter un filtre infra rouge et un filtre gris ainsi qu’un filtre uv, mais je ne sais pas comment on les choisis par rapport à leur taille…

C’est pour mettre sur un 18-55 nikon.

bah déjà ça dépend du filtre en soit

t’as 2 type de filtre
les circulaires que tu fixe à même l’objectif
ou les rectangulaire que tu fix à un support étant lui même fixé à l’objectif.

ici je pense que tu parles des filtres à même l’objectif

ils se choisissent tout simplement par rapport au diamètre de ton objo
18-55 c’est 58ø normalement (enfin chez canon). cherche le ø situé sur l’objectif lui même
comme ça tu pourra déjà connaitre la taille des filtre que tu devra acheté
attention toute fois donc! car ils ne pourront être utilisé que sur des objo de ø égal

ensuite les filtre eux même, cokin reste un grand leader.
pour le filtre IR, je crois qu’il faut regarder du côté du R72 (mais un filtre IR c’est cher hein)
pour le gris, je suppose que tu parle des ND. Ceux qui te permettent simplement d’augementer le temps de prise sans changer en soit réellement les couleurs de la photo (idéal pour faire une pose longue lors des journées)
il existe les ND2 ND4 et ND8, allant du plus clair au plus foncé, ça dépend ce que tu cherche.
Ensuite j’ai un filtre uv (qu’on m’a donné)… que j’utilise jamais parce que je trouve personnellement que ça sert à rien. Quitte à investir je pense qu’un bon filtre pola est mieux

Merci beija pour les info, le filtre IR que je veut c’est en éffet le HOYA R72, c’est incroyable les possibilitées que l’ont à lorsqu’on shoot des paysages avec sa!
Et pour répondre à ta question non, ca ne coute pas chère les filtre IR clic

Et le filtre gris que je veut c’est en éffet pour faire des pauses longues la journée =)

Mon 18-55m est un 52 ø

Voila enjoy !

Perso j’ai des filtres UV mais c’est pour protéger l’objo des rayures surtout, car un filtre ça coute relativement peu de chose face à un objo.
J’ai des Hoya et ils sont pas mal, mais pas donné non plus.

C’est du 52 mm le diamètre pour le 18-55

Heu oui les filtres UV ne servent à rien, car le verre des objectifs est déjà traité contre les UV, enfin pour les objectifs de base je sait pas trop…

Voila je vien d’investir dans un filtre gris neutre Hoya ND8, et j’ai fait quelques tests photo avec le soleil qui frappé fort sur mon mure mais sans pour autant faire la mise au point dessus, genre y’avait une plante a coté blablabla

Mais le truc c’est que quand j’ai dépassé les 10 seconde de pause, ben la photo été surexposée.
Pourtant j’ai fermé le diaf au max (F36), et mis l’iso a 200 et temps de pause 10 sec…
Donc est ce que il y-a d’autre réglages à faire afin d’être moin surexposé (balance des blancs etc), ou je dois rajouter un autre ND8, pour quand je prend des pause longues en pleines journées?
Ou bien attandre que le soleil se couche? Je pense aller faire des photo pause longues en fin de soirée demain à la plage.

10s en plein jour même avec un filtre gris ca fait un peu long, met toi en mode Av avec F36 et laisse l’appareil réglé le temps de pose.
Et met toi à 100 iso

Le D40 descend ptet pas à 100 ISO

Sinon beber, les tofs sont vraiment cramés complétement où c’est juste les parties blances/lumineuses ?

Effectivement, j’avais oublié qu’il avait le D40

en tout cas, il y a pas à dire, le filtres polarisant pour de zolis constrastes neige/ciel, c’est du bon!

+1

Je vais faire des photo test ce soir a la playa je vous tien au jus, merci en tout cas

Comme promis, 1er shoot pause longue comme je souhaiter, d’autre photo à venir dans la soirée je pense

vraiment chouette beber !!

Merci beaucoup

J’'ai envi de me prendre un polarizant, mais en fait j’hésite à prendre soit unHoya, soit un d’une marque quelquonque au niveau de la qualitée du filtre etc.

[http://cgi.ebay.fr/NEUF-Filtre-Polarisant-Circulaire-52mm-52-mm-Pola-CPL_W0QQitemZ220157070499QQihZ012QQcategoryZ105074QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZV
iewItem#ebayphotohosting]Le bon marché[/url]

le Hoya un peu plus chère

le Hoya beaucoup plus chère

Y-a t’il une réelle différance entre ces 3 filtre ou il faut vraiment être pointilleux sur la qualitée pour prendre le plus chère?
Merci pour l’aide les gas

verifie ton lien

merci

Heu à ce prix là, il est vraiment pas cher ! Fonce

Un petit up.

Sur un eos350d avec objectif standard du pack 18-55mm je devrais aussi prendre un polarizant 52mm de diametre?

Merci d’avance