[PHOTOS] [PHOTO] Filtre, comment le choisir?

Sa dépend ce que tu veut faire avec …

accentuer les contrastes neige/ciel ===> filtre polarisant
faire resortir une lumier invisible a l’oeil nu ===> filtre infrarouge

du moins si j’ai bien compris.

Je serais intéressé par le premier pour la montagne, et uniquement pour ca. J’en ai trouvé un a 7.99€ en achat immediat sur ebay, je me dis que « pour voir » ca suffira.

Je suis dans le bon?

Oui, si c’est juste pour tester une 1er fois tu peut prendre un pas chère, mais tu n’auras aps les même résultats qu’avec un pola pro

Après les filtre IR t’a pas de différance, tu prend le Hoya R72 et voila

Merci beber c’est nikel

Et j’ai enfin trouvé sur mon objo le diametre qu’il me faut, et c’est bien du 58!

Merci pour tout

Bon la c’est sur je vais me prendre un filtre polarizant, mais je sais pas si je prend du hoya normal ou du pro 1…
Y-a t’il une réelle différance?

le pro 1
le hoya normal

Bon vu que j’ai pas trop de tune en ce moment, y’a vraiment besoin que je rajoute 10e pour le pro?

Perso j’voudrais un filtre pour protéger l’objo, j’me demandais ce que j’pourrais mettre, greumz parlait d’un filtré UV, çà vaut combien cette merde? J’ai un AF 18-135mm Nikon

oue si c’est juste pour protéger, prend un filtre uv, en shop sa vaut 15€ pour du diamètre 52, et sa augmente en fonction du diamètre.
Vaut mieu casquer 15€ que le prix de l’objectif…

question con: Dans la notice du canon, ils precisent de ne pas avoir le soleil directement dans l’objectif ca ca risque d’abimer l’appareil (capteurs a priori?). Avec un filtre UV j’imagine que ca resoud ce probleme?

en fait, tu regardes le soleil dans le viseur, tu te niques surtout les yeus, un filtre uv ne changera rien.
le filtre uv,c est surtout une protection pour la lentille frontale.

la plus part des objos on déjà un traitement UV.

A mon tour de poser les tites questions sur les détails qui tuent… ^^

Jvais récupérer mon 70-200 de CANON la semaine prochaine et puis jvoulais acheter donc un filtre pour protéger la lentille. Est ce que la marque ça change qqch ou bien ? La j’ai vu à la Fnac j’ai le choix entre un à 40CHF et un à 108 CHF et le gars m’as dis qu’avec celui à 40CHF ca risquait de vite s’abimer… dsl me rappel plus les marques mais c’était pour un filtre UV.

Par contre il m’a indiquer un 77… alors que j’ai checké sur CANON c’est un 67mm qu’il faut…

Si jamais je vous redonne les marques demain mais voilà ça me semble bizarre tout ça.

Sinon vous utilisez souvent un filtre polarisant vous ? vu que UV c’est juste pour protéger la lentille en fait si j’ai bien compris. Ca change beaucoup au niveau de la qualité de la photo ? Ca crame moins la photo ?

polarisant c’est pour eliminer les reflets sur les eaux, vitres etc… ca depend de l’effet que tu veux sur la photo. J’ai cru lire que polarisant c’etait sympa pour les photos sur neige.

en fait le F/2.8 a un diamètre de 77mm et le F/4 fait 67mm sauf erreur

ensuite, le prix est en relation avec la qualité optique.

@ marie: tu etais pas chez sony? T es passe chez canon via pierre ? Achete t accessoires a hk, cacoute moins cher. Apres faut voir les fdp, tu as quel tele plus precisement?

En fait la je shootait sur un FZ 50 de Panasonic donc un bridge donc jsuis assez limitée même si c’est du bon matos quand meme. Du coup la j’ai craqué pour le 50D avec un 70-200 F4L IS USM mais acheté via Pierre oui car sinon trop cher ^^

Du coup je dois le récuper la semaine prochaine et jvais shooter avec pour le FISE donc il me faut un filtre pour proteger la lentille. Hier suis passée à la FNAC, j’ai acheté en fait déjà le filtre mais j’aurais du checker d’abord et pas faire confiance au vendeur pour changer… donc la j’ai un 77 alors que sur CANON ils disent que c’est du 67mm de diametre… et puis il m’a dis que vu l’objectif vallait mieux prendre pas le premier prix de filtre car je serais amenée à le changer plus souvent car moins solide… mais en lisant ce qui est écrit plus haut j’ai des doutes maintenant…

sinon hk késako ? dsl si je fais ma blonde ^^ j’ai checké sur google mais c’est bloqué au boulot pour le site hk… c’est un site d’achat de matos aux states c’est ca ?

hk = hong kong?

Pour le filtre, d’apres ce que dit Team, pas besoin de filtre pour la plupart des objectifs car traités anti UV. Mais ca coute rien d’en mettre un pour proteger l’objectif des rayures et autres saletes. Mais tant qu’a faire, autant mettre un filtre par objectif et pas t’embeter a les changer… Tu dois pouvoir ramener celui que tu as acheter et prendre un autre modele.

Ah oui c’est t’être Hong Kong car la le site que j’avais trouvé c’est pour vendre des armes donc peut être pas le bon site ^^

Sinon en fait j’ai eu l’occaz de retourner à la Fnac et un autre vendeur m’a dis qu’en fait le filtre à 40 CHF il servait à rien… il en avait acheté un et en fait avec le filtre ça faisait des reflets sur la photo pour ça qu’il fallait mieux prendre celui à 108 CHF qui est de la marque HOYA en fait… mais si Team dis que ça sert à rien sauf à protéger ce que je veux quand même tant qu’à faire j’en prend un polarisé et puis quand je veux faire sans filtre polarisé ben j’enlève vu que par défaut ya un filtre UV…

bonne déduction ou bien ?

Moi j’utilise déjà sur plan d’eau et montagne ds le futur.
J’en avais pas avant et c’est le jour et la nuit.
Mes photos étaient cramées à fond.
Y’a pas, ça fait parti des accessoires qu’il faut.

ouaip enfin je pense pas qu’il faille faire toutes ses photos en filtre polarisé…

pour info

Donc ça confirme, à utiliser par grand beau sur plan d’eau et neige