[PHOTOS] MATOS-Votre matériel de photo?

je n ai pas envie de devenir une encyclopédie sur les boitiers, mais comme je rame avec le viseur du 400 D because lunettes, et qu’ actuellement 3 acheteurs sont sur les rangs, je pourrais en tirer 600 € ,voir plus avec quelques cailloux cédés.

je sais que le 40 D est considéré comme faisant partie d une gamme superieure au 450 D,mais comme le 450 D est plus récent, et qu il gere bien les iso, je me posais si c etait le cas du 40 D
je sais que niveau construction et pour le viseur ( pentaprisme ), je m orienterai plus vers le 40 D,mais l avantage du 450 D ,dans l operation, il me reviendrait aux couts de mes cessions,
apres la rafale, je m en tape, je prefere une bonne montée en iso

ce sont les memes processeurs dans les deux boitiers avec le meme programme de traitements donc aucune diff entre les deux pour ça.

Apres de toutes façon monter dans les Iso je ne vois pas réelement l’interet au dessus de 800, car après il y aura du bruit sauf effectivement sur un 1Ds, 1D ou D300, D3

Ouais pis si tu dois dépasser 400 ISO, c’est le moment de sortir les flashs

sauf en concert,dans la plupart des cas, si tu sors le flash, t as le droit à la sécurité…

@Hokua: merci pour la précision

pour les concerts on preferera le 200 f2 au 24-70 f2.8 (en plus le 200 coute 500 euros)

un 200 f2 à 500€ je te l’achète de suite !!

c est clair,
j ai trouvé le 70-200 f4L à 500, mais c est aux US
avec tout ce qui va avec, zero garantie et une chance de se taper la douane…

T’aura 80 à 100€ de douanes, et tu peut dire au ga qui te l’envoi d’ouvrir le colis pour que sa fasse « usé » et de te mettre un mot comme quoi c’est un cadeau
Et l’a t’a une chance d’y échapper!

ce n est pas ebay, mais une boutique « officielle »
il ne pratique pas le gift,
je suis vert sur les prix!
hors fdp, le télé est à 386 € !!!

386€ t’aura à peine 80€ de douanes voir moins, voir rien.
Sa vaut peut être le coup non?
Enfin c’est toi qui voit.

avec les frais de port et la douane, j en aurais pour 500 e grosso modo, ça reste encore tres avantageux, le ruc qui me bloque ,c est la garantie

Petit inventaire de mon sac photo :

• CANON EOS 350D :

Objectifs:

• CANON 18-55 mm.

• CANON 70-300 mm f 4-5.6 IS USM +Pare soleil.

• CANON 100 mm f/2.8 MACRO USM.

• Filtre polarisant + filtre UV.

• Compact Flash 1Go et 2 Go.

• Trepied Giotto.

• Lecteur de cartes.

• Disque dur externe 500Go (qui a sauvé toutes mes photos il y a peu de temps!!)

• Sac à dos Crumpler.

Voila pour le moment !

Tu connais déja quelqu’un qui à eu besoin de renvoyer du matos canon, ou autre a un magasin ou a la marque parce que sa ne marchait plus?
Ce genre de matos est très fiable, sauf si tu joue au foot avec…

pardon le 200 f2.8 evidement l’autre coutant 4000 euros

Aller petite update:

Boitier:

Nikon D200
Pentax K1000

Objectifs:

Nikon 55-200 f4-5.6
Sigma 10-20mm f4.5-5.6
Nikon 50mm f1.8

Flash:

SB 600 normalement

Trepied:

Cdiscount

Sac:

Lowepro mini trekker AW

j’ajoute a brand new speedlite 580 ex II à ma collection

(plus un nouveau trépied by Slik)

ça donne

Boitier

Canon 350D

Objectifs

Canon 18-55mm
Sigma 24-70mm f2.8
Canon 70-200mm f4 is usm

Flash

Canon speedlite 580 ex II

Trépied

Slik D083

personne veut se payer un dnonante et me dire skil en pense ? ça serait bien urbain de votre part …

achete le via le web, et tu le retournes 15 jour apres, tu paies que les frais d envoi et tu es remboursé!
2 semaines d utilisation pour 15 €, c est raisonnable

C’est un Dtroiscent en moins bien, et avec un mode vidéo, rien de plus…