[PHOTOS] hésitation entre le canon 550D ou 500D et le nikon D90

Salut,
Voila mon souci j’hésite entre c’est 3 appareil le 550D, le 500D de canon et le D90 de nikon
Si vous pouvez m’aiguiller ça serait sympa.
Merci

salut, t’as quel budget? tu comptes prendre quels objectifs dans chacun des cas?

le budget je pense mettre 1500€ max
pour les objectif j’ai pense au 17-85 et au 70-300 ou le 18-270 pour le canon
et pour le nikon : 18-55 et 55-200 ou 70-300

Dans tous les cas je pars sur 2 objectifs aprés si tu en as d’autre à me conseiller

de ce que j’ai lu, le 15-85 est vraiment bien et qualitativement supérieur au 18-55 et au 17-85.

sinon t’as vraiment besoin des 300?

les 300 c’est un amie qui fait de la photo qui me la conseiller mais pour le snow c’est vrai que c’est pas vraiment utile.
Merci pour l’info pour le 15-85

si tu es sur Paris il y a le salon de la photo jusqu’à lundi

le mieux serait de les essayer, les boitier canon que tu à cité sont un peu plus compacte que le d90 de mémoire la compacité sa peut compter.

sinon d’occasion le D90 se trouve dans les 500 à 550 € à savoir que la gamme 500 et 550d de canon est en dessous du D90, il me semble que les 500 et 550d corresponde plus au 3100 chez nikon corrigé moi si je dis une connerie.

Perso j’aurai 1500€ je taperais dans de l’occasion et pareille pour les objectifs

HS : Sinon jme prendrais bien un D700 d’occaz si javais 1500€

Perso pour le boitier je partirais pas sur de l’occaz’.
Je ne connais pas du tout le D90 mais oui c’est une gamme au dessus des 500d et 550d, après tout dépend de ce que tu privilégies: bon direct la différence de prix ne me semble pas justifiée entre les deux modèles, le mode vidéo du 500d est déjà pas mal! Après si tu veux faire des séquences de sport, la rafale de ces deux modèles est limite, il faudrait alors t’orienter vers un 50d qu’on trouve aujourd’hui à très bon prix, le problème c’est qu’il ne fait pas vidéo (enfin c’est pas forcément un problème).
Ensuite une extension de garantie 4 ans est un réel avantage pour la revente et un gage de sécurité, pour info j’a achété il y a 1 an un 500d nu + garantie 4 ans pour 589€.
Pour les objectifs tu peux effectivement tapé dans l’occasion: visiblement tu cherches un grand angle et un télé, à toi de choisir ce que tu privilégies tu ne pourras pas avoir le top de chaque pour rester dans ton budget.
Le 15-85 IS USM fait déjà plus de 600€ donc il ne te resteras pas grand chose pour le télé mais visiblement c’est un excellent objectif!
Perso j’ai acheté deux objectifs pour comencer:
-Canon 70-200mm f4.0 L usm
-Tamron 17-50mm f2.8
Le tout pour un peu moins de 900€ c’est déjà un beau pack.
HS: @benjiwildstyle j’me prendrais bien un 7d + grip si j’avais 1500€!!!

si tu es pret a tout prendre en occasion
tu peux te faire un petit set bien sympa

50 D en occasion: dans les 600 euros
canon 17-40 f 4L = 450 en occasion
canon 70-200 f 4 L = 450 en occasion
la, tu as deux objos de la gamme L

merci les gars pour vos renseignement ça m’aide deja à voir un peu plus clair

J’ai trouvé cette annonce vous en pensez quoi: http://argus-photo.fr/petite-annonce/15491…quipements.html

c’est pour quel utilisation ? tu veux prendre quoi en photo ?

sinon le kit à 1000€ pas trop d’avis mais les optiques sont pas fantastique, je mettais 400 € dans un boitier et 600 € dans l’optique,
sinon on trouve de belle affaire sur le d90 qui est un très bon boitier

acquis fin 2009
donc c est au minimum une seconde main
le 5D est un super producteur d image,certains pros le préferent meme au 5D II
il enterre le D90 en terme de qualité d image.
par contre, les objos fournis avec sont des bouzes, pour moi, la c est le boitier à 1000 euros !
apres, il faut demander le nombre de déclenchements qu’il a , c est comme le kilométrage d’une caisse, date d’origine?
apres, un 5D en cherchant bien, tu en trouves dans les 800 €

Les deux sont excellent, preference pour nikon ( la marque…) et il est de gamme legerement superieur au 550-500 de canon, apres garde des sous pour les objectifs, compare le prix des objectifs chez nikon et canon, finalement cest ce qui jouera le plus grand role a boitier egale

oki merci pour vos conseils, je regarde tout ce que vous me dites. Effectivement le 5D je dois regarder du coté des occasions, sinon le D90 est ce qui reviens le plus souvent

dis en un peu plus sur ce que tu veux prendre en photo, photo de nuit ou pas, de sport etc

Photo de sport en priorité, puis de de paysage de nuit également

salut! Le Nikon D 90 ou le dernier D7000

beaucoup mieu que les canon sur le plan du suivi AF ya pas photo et en sport c’est le + important

il faut areter avec cette histoire d Af…je sortais la majorité de mes photos sans utilise le suivi 51 pts 3 D du D 700
juste en colli central…

et ouai et tu fait comme la majorité des Shooteur tu centre ou si tu exentre tu choisi ton capteur a la vollé

patrceque t’es le speddy gonzales du joy stick. et tu crop

Hors parfois dans une secne action avec une trajectoire changente il est rassurant de pouvoir se reposer

sur un Systeme qui vas suivre le sujet sans avoir a decadrer et sur ce point Nikon et superieur a canon

juste pour info J’ai bosser en Olynpus dans les Années Fin 80 en Nikon de 90 a 96

a l’epoque C’etait ekta et MP manuel

puis en Canon EOS j’usqua nos jours

je precise en Championnat du monde de rally & en foot donc je connais un peu le sujet

je ne lis pas CI ni RP j’ai pas non plus scoré a la dictée de Pivot C clair

le suivit des sujet particullierent en multi capteur et tres efficace chez Nikon et trop aleatoire Chez Canon

et sur un seul Capteur Idem apres aussi on pourait rajoutér la regularité au Flash, la mulitizone et les HT sensibilitées

bon aprés Chacun se fait son Idée
`

je ne suis pas le bip bip du joystick…
et je ne croppe pas…
Il suffit de connaitre le domaine que tu photographie, etre bien placé, anticiper…
jouer avec l’hyperfocale…
Et je peux facilement parler du suivi 51 pts 3 D equipant les nikon FF et APS C pro , pour avoir fait mumuse avec le D700 pendant deux ans…