[PHOTOS] hésitation entre le canon 550D ou 500D et le nikon D90

J’ai le 15-85 canon monté sur un eos 500D
super objectif, bonne qualité, grande ouverture pour les paysage et un zoom correct
si t’as un peu de sous je te conseille en plus le 50 1,4
Il est excellent pour tout ce qui est portrait et photo en intérieur

Pour choisir un objo il faut avoir à l’esprit que plus le domaine a couvrir est large plus le constructeur doit faire des compromis au niveau optique (et s’il en fait pas tu douilles), donc il faut cibler ton usage, pour du sport le 300 parait beaucoup mieux vaut viser un zoom moindre mais qui aura une meilleure qualité optique

Par contre il faut avoir a l’esprit que tu changeras peut etre de boitier dans 3 - 5 ans, mais que tu garderas tes objectifs : donc il vaut mieux mettre un peu plus cher dans les objo et un peu moins dans le boitier si tu dois faire un choix

Sinon je suis en canon mais je trouve que dans la tendance actuelle, Canon s’oriente plus vers la vidéo et que les orientations techniques de Nikon sont plus pertinentes pour de la photo pure
Actuellement le D7000 est hyper intéressant au niveau des caracs (pour moi la principale différence en plus de l’autofocus c’est surtout la gestion des hauts ISO domaine dans lequel Nikon renforce son avance)
et obtenir une photo nette sans flash dans des conditions de faible éclairage ça le fait grave

Bonjour,

d’accord sur le 50 1.4, mais sur un 500D donc format APSC, la focale résultante est 80 mm, ça fait serré, parfait pour du portrait, mais angle de champ tres serré pour autre chose, j’ai cet objo, et je ne m’en sers pas trop (mais je le garde pour un futur FF)
J’ai le sigma 30mm 1.4 sur un 500D, la focale résultante est 48 mm, et on dit depuis la nuit des temps photos qu’un 50 mm (en 24x36) couvre le meme angle de champ que les yeux.
Je trouve super cet objectif qui ne quitte plus trop mon boitier, tres intuitif dans le cadrage.

Thomas EOS 500D, qui va passer au 7D 2011 en attendant le 5D mark3 pour 2012, j’attends que la série F frame chez Canon ait un AF plus performant, meme si on peut faire sans, c’est tout de meme plus pratique.

effectivement je réfléchis aussi à un 30 ou 35 qui ouvre à 1,4
Le seul problème c’est que le canon 35 1,4 est à priori pas dans mes budgets
Thomas_R, as tu des photos prises au Sigma 30 en ligne pour que je me rende compte de la qualité optique ?

Oui mais pas en ligne, et pas ça sur mon ordinateur au bureau.
je te posterais ça dans le week end.

jouer ave l’Hyrefocale quand tu bosse au Grand angle sur du prés cadré OK et encore pafoiis sur certains sujet le suivit AF et preferable/par contre des que tu passe au moyen télé

Style 70 200 et + Tu le fait croire a quis tu veux tes pas obliger de choisir tout les colimateurs mes des regroupement

tu peu aussi memoriser ton point sur un endroit donné, pour reprendre le suivi en cas d’imprevue

comme je te l’ai dit je connait bien la musique

apres le But du sujet c’est D90 idealement le (D 7000) ou 550D pourtant Canoniste je conseil le Nikon

parsque n’on seulement le Suivit multicapteur fonctionne bien ce qui n’est pas le cas chez Canon

et que meme sur un seul capteur le systeme Nikon et + performant

Merci