[PHOTOS] [CONSEIL] Objectif pour Canon 350D

J’aimerai investir dans un objetcif, mais je me pose quelques questions …

Pour l’objectif CANON EF 70-300 mm f/4-5.6 IS USM qui me plait bien, il y a un truc que je comprend pas bien, a ce que je lis dans le descriptif :
« Monté sur les boîtiers numériques à capteur type APS-C, il est équivalent à un 112-480 mm en format 24x36. »
Donc comment on peut savoir ce que va donner l’objectif avec le capteur du 350D?! (CMOS a ce que j’ai vu.)

Mis à part ca, si vous avez des idées d’objectifs dans cette focale, pour environ 600€ ,bon rapport qualité-prix, n’hésité pas !

Merci d’avance !

le format 24x36 correspond juste à l’argentique… c’est à dire que si tu le montes sur ton num’ t’auras du 70-300 alors que si tu le montes sur un boitier argentique t’auras du 112x480… je crois que ca vient de la diférence de position entre le capteur et la peliculle si je ne me trompe pas…

je peux pas t’en dire plus…
bon achat en tout cas…

Oui alors 24x36 c’est le forma des films pour argentique, en numérique tu as un coefficiant.
1.6 pour les 350D, 400D, 10D, 20D, 30D
1.5 pour les nikon et le reste des autres appareils numérique, car les capteurs sont fabriqué par sony
1.3 pour les 1D
Et le full frame 1.0 ( capteurs indentique en taille à ceux en argentique ) 24x36 pour les 5D et 1Ds

Voilà pour les coef

Sinon le 70-300 IS est un bon téléobjectif très demander !
Pour environ le même prix, tu peu avoir un 70-200 L ( non IS ) mais avec un piqué

Voilà

Merci pour les infos ! J’hesite encore sur lequel choisir ,il y en a tellement, et vu le prix je prefere etre sure de mon achat !!

un objectif s’achète en prévision d’un style de photo qu’on va vouloir prendre.

Tu veux un objectif pour faire quoi?
(« Du grand angle!! » … bon c’est pas un 70-300 qu’il te faut )

A savoir ensuite qu’il y a la qualité, le piqué, de ton objectif qui doit suivre

Dis nous tout

c’est plutôt l’inverse

70-300 sur argentique= 70-300
70-300 sur 350D = 112-480

Disons que je trouve le 18-55mm trop limité pour les sujets éloignés, ce qu’il me faut c’est un objectif pour la nature en generale on va dire !

ahhhhhhhh, quoi que 112-480 c’est pas mal non plus, mais que je sache ce que j’achete au moins !

ps : départ en vacances demain, donc je risque de vous repondre dans 1 semaine ou 2 !

Pour la nature?
Option macro alors peut etre non?
avec bon zoom?

chez sigma y a un 70-300 option macro
Hokua l’a, je l’ai testé,
et il a un bon piqué jusqu’à 200 de manière générale

Euh, un objectif ou tu peut aussi bien prendre une montagne qu’une fleur en photo ? C’est ca ?

Oui c’est ça, en gros un télé avec une mise au point proche éventuellement

ouais, une montagne un poil éloignée quand même, un 70mm monté sur 350D, ça cadre déjà serré. Si c’est pour « isoler » un sommet, là oui

si jamais ces photo photo sont faites avec le SIGMA 70-300 DG Apo macro monté sur Nikon D50, c’est effectivement pas le top du top, manque de piqué au delà de 200mm, et pas super lumineux, mais c’est un des meilleurs rapport qualité-prix pour la gamme.

Merci pour tous vos conseils, mais ca y est, j’ai acheté l’objectif CANON EF 70-300 mm f/4-5.6 IS USM, j’ai vu quelques avis et il a l’air d’avoir un bon rapport qualité/prix !
Je vous donnerai mon avis qd je l’aurai reçu !

Salut !

Oui le 70-300 à un bon rapport qualité prix !
Par contre pour les paysages, un grand angle ou ultra grand angle c’est quand même beaucoup mieu !

Oui c’est sur que pour prendre un paysage le 18-55mm va bien en général, ca ressort bien la grandeur .
Pour le 70-300mm la qualité d’image est nikel je vois la difference avec le 18-55mm! J’ai pas encore eu l’occasion de vraiment m’en servir mais je suis contente qd mm de mon achat ! Dès que j’aurai le tps je posterai des photos !