[PHOTOS] [CONSEIL] Appareil photo numérique reflex

Bonjour à tous.

Je sais que certains parmis vous touchent assez bien en photo et c’est pour cela que je viens vers vous pour me conseiller

Je suis relativement novice en la matière.

Je vais offrir un reflex à mon amie qui fête ses 30 ans le 21/02 mais je ne sais quoi lui prendre.

On a déjà un APN Sony DSC-T9, bien pratique pour faire des photos vite fait mais on voudrait passer à l’étape supérieure pour faire photo quand on fait du wake ou du snow par exemple.

Mon budget : disons jusqu’à 500€ le boitier nu.

Le truc c’est qu’elle s’était acheté un reflex argentique il y a 10 ans, un Canon EOS 300 avec ses objectifs Sigma 28/70 et 70/300.

Est ce que les objectifs pourront aller sur le prochain reflex numérique?

Dans l’affirmative, je n’aurais qu’à acheter que le boitier nu et je pouyrrais prendre des accessoires…

Donc là comme ça ds un 1er temps, vous me conseillez quoi?

J’ai déjà plus ou moins regardé et j’ai pu voir les :

Canon 1000 D

Nikon D 60

Canon 450 D

Deux amis ont le 450D et le D60 et en sont très contents, c’est pour cela que je les ai mis ds ma liste initiale…

Est ce que le 1000 D « le fait » déjà bien?

Je pense aussi lui prendre un sac à dos avec compartiments à l’intérieur pour les ballades, avez vous des références à me communiquer?

Merci à tous car c’est pas facile pour moi, le monde de la photo n’étant pas évident pour moi…

A bientôt

Salut fouganza !!

Bon alors je vais te donner mon humble avis j’ai eu a peu pres le meme dileme y a pas longtemps et j’ai fini par prendre un EOS 450D car d’apres le test il semble etre le mieux placé, un large choix d’optique dont des modeles pas trop chers (par contre je sais pas du tt si tu pourras adapter les objos argentique), il est vraiment tres evolutif et pas trop compliqué, il a le meilleur mode rafale de sa categorie 6.5 img/s bien que je pense pas que se soit vraiment suffisant pour créer des sequences de snow comme dans les magazines…