Merci!!!
Ayé j’ai tout compris!!!
Donc mon 70/300 est pas si grand que ça en fait.
J’espère qu’il ira dessus car les grands objectifs coutent un bras
Merci encore
Merci!!!
Ayé j’ai tout compris!!!
Donc mon 70/300 est pas si grand que ça en fait.
J’espère qu’il ira dessus car les grands objectifs coutent un bras
Merci encore
c est les boitier numériques avec capteur au format 24x36, ils ont un capteur plus grand que les boitiers au format APS C
Ben toi tu as un 70-300 en 24x36 puisqu’il est argentique si je dis pas de conneries,
alors je sais pas trop si ca marche a l’envers mais en numerique (capteur APS-C du EOS 450D) ca donne un truc proche de 40-180…
je comprends pas ce que tu veux dire par « grand », la taille de la bague d’adaptation ne change pas elle.
Moi par example pour mon 450 j’ai acheté un objectif tamron 70-300 F4/5,6 pas cher du tout (130€) bon alors c’est sur c’est du bas de gamme mais bon pour commencer je vais pas me payer une serie L canon ( objo couleur blanc pour les pro)
sur tous les boitier canon eos, les objos sont compatibles sur tous les boitiers
hormis les objosEF-Squi ne se montent que sur les boitiers au format APS C
c’est à dire 1000D,350 D,400D,450D,20D,30D,40D,50D
lesEFse montent sur APS C et 24x36
je comprends pas ce que tu veux dire par « grand », la taille de la bague d’adaptation ne change pas elle.
==> J’entendais taille maxi
Moi par example pour mon 450 j’ai acheté un objectif tamron 70-300 F4/5,6 pas cher du tout (130€) bon alors c’est sur c’est du bas de gamme mais bon pour commencer je vais pas me payer une serie L canon ( objo couleur blanc pour les pro)
==> ce qui risque d’être mon cas si objos pas compatible
Je vais aller voir ce qu’il y a d’écrit dessus
avec un objo générique, tu peux tres bien te débrouiller
fais au contest au Tamron, il m a couté 350 €
peu êttre saurez vous trouver les infos pour savoir si compatibles sur le 450D et le K200D qui à 1ère vu semble le choix vers lequel je vais me diriger car tropicalisé…
Merki!!!
Ce qui est sur c’est qu’ils ne s’adapteront pas au Pentax vu que ce sont des Sigma pour boitiers canon.
Par contre peut etre qu’ils passeront sur le 450 mais ca j’en suis pas sur.
Ce qui est sur c’est qu’ils ne s’adapteront pas au Pentax vu que ce sont des Sigma pour boitiers canon.
==> Arf décidemment
Par contre peut etre qu’ils passeront sur le 450 mais ca j’en suis pas sur.
==> Bon verdict demain au shop
Suivant ça, il faudra faire un choix sachant que je préfèrerais le Pentax :
Dis moi je pense à un truc là…
Avec ton Tamron 70-300 F 4/5,6 sur ton 450D, tu n’as ni le stabilisateur boitier, ni ds l’objectif…Pas grave?
Sinon, c’est quoi la différence (a part le prix biensûr ) entre ces 2 objos :
Ben en plein jours avec une bonne luminosité pas de probleme bon faut pas avoir parkinson…
Apres quand la luminosité baisse c’est une autre histoire mais de toute facon c’est pas un objectif pour prendre des photos d’interieur…pour ca faudra au moins une focale plus grande F2.8 ou un truc comme ca.
En ce qui concerne les objos le tamron c’est le meme que le miens mais pour boitier nikon, le Di chez tamron signifie que c’est un objo optimisé pour les numeriques apres on s’y pert un peu dans toutes les abreviations…
le sigma c’est a priori le meme mais chez sigma…
tiens ca peu t’aider : abreviation sigma
Oueh ils ont les mêmes caractéristiques techniques mais le Tamron à 150€ en gros et le Sigma à 230€
Quel est le meilleur rapport qualité/prix?
Ah c’est bien ça!!! Merci
par contre on dirait bien que Tamron ne font pas d’objos avec stabilisateur (équvalent IS)?
tamron, non a ma connaissance
chez sigma , oui
tu as le 18-125/18-200/120-400/150-500
Euh t’as du te tromper de lien alrs moi j’ai vu un sigma a 149 et le tamron a 139…
Chez sigma les obja stabilisé = OS
chez tamron stabilise = VS (Vibration Compensation) mais il y en a peu
Arf oui j’ai voulu aller trop vite…
Je suis allé sur le site Tamron, il n’y a pas de dénomination VS, t’es sûr du truc?
Ou pardon c’est VC = vibration compensation
C’est logique :
#a contrario que l’on trouve du OS pour les Sigma pour Canon (qui eux n’ont pas le stabilisateur ds le boitier)
Si j’ai bon, alors là je suis paré pour affronter le type de la FNAC demain
Ayé j’ai vu! mais du coup il coute un bras forcément
Ah ben oui !!! chui vraiment trop c n
Nan nan j’disais ça pour finaliser ma pensée…
Un peu du genre CQFD.
Bon ben ça va tabasser demain ds les shops j’ai plus appris sur les appareils photos en 1 journée qu’une journée de révision pour mon concours
Merci les mecs, je vous tiens au courant
Pour bien choisir un reflex c’est très simple, il faut en premier choisir son ou ses objectifs, ce sont eux qui coûtent le plus cher, donc regardes ceux que tu voudrais acquérir , ton boitier coulera de source.
Canon a la gamme d’objectifs la plus large, avec des prix inférieurs à Nikon à qualité identique ,bien sur il y a Sigma qui en fourni en adaptable, ce qui fait la qualité d’une photo ce sont les objectifs…