[PHOTOS] [COMPARAISON] Nikon D40 vs Canon EOS 400D

tu vas dans ton shop photo le plus proche, et tu demandes au gars pour prendre en main les appareils déjà, çà te permet de voir si tu te sens à l’aise avec, apres faut voir ce que tu veux, çà sert à rien de prendre une bete si un truc simple te suffit.

Personnellement (puisqu’il s’agit là de feeling ) je dirais que Nikon c’est plutôt top dans les pti apn compact >500euros, et Canon pour le matos plus serieux

Question de point de vue!!

Tim

lol tu manque de renseignements man!

Un D200 n’a rien de compact.

un D40 non plus et sa c’est valable pour tout les reflex nikon…

Je crois qu’il voulait dire dans les appareils nikon, autre que les reflex

Carrément pas.

Sinon dans le budget de -1000€, je dirais un D80, c’est vraiment un très bon appareil.
Tu peux le trouver en kit avec le 18-70 dans ces eaux là. Sinon en Suisse tu peux le trouver pour à peine plus cher (1200-1300) avec le 18-70 et le 70-300 vr, et c’est une offre assez démentielle

edit : par contre le D40 il fait vraiment jouet face au D200, limite le d80 aussi

Ouais enfin le D200 c’est un semi pro, et c’est pas du caca, donc c’est sur qu’un D80 ou un D40 à coté, çà fait pitié.

entierement d’accord.
l’objectif fait varier le piqué, la capacité a choper de la lumiere et les artefacts …

les objectifs nikkor sont bien meilleurs que les objectifs canon, surtout dans la gamme du 18/55 bon marché
rappelons que le 18/55 DX est prevu pour le numérique alors que le 18/55 canon equipe toute la gamme bon marché …

aprés moi je prefere les boitiers nikon pour la robustesse, la fiabilité, et la finition …

(pour avoir eu les deux , tous mes canon m’ont laché, alors que tous mes nikon tournent encore … donc du coup desormais j’ai plus le choix vu que ma gamme d’optiques numériques est en nikkor …)

Tu leurs fait quoi a tes boitiers Canon pour qu’ils lâchent ?

Desolé, pas la force de lire tous les posts
perso, l interet de prendre nikon ou canon par rapport aux autres marques type sony et j en passe
c est le parc d o bjectifs incomparables que possedent ces deux marques !
le probleme du D 40, c ets que tu ne peux pas utiliser les anciens obectifs des reflex 24x36;
raison a l epoque quand j ai eu le choix entre le D 50 et le D 'à qui etaient pratiquemment au meme prix , jai pas hesite, j ai choisi le D 50
allez trouver un objectif numerique pas cher cher nikon ou canon en numerique
un 50 mm avec F 1,8 c est 125 € neuf !!!
doonc dans l cas present , le 400 D on peut utiliser tt le parc d objectif!!
donc avantage canon dans le cas present
apres entre ceux qui prefere canon a nikon, c est comme bw et mercedes

Et si le budget est limité, pensez a essayer de trouver un eos350 en fin de série, j’ai eu le mien a 550 et je voyais de 400d affiché a 750, ce qui était hors budget.

Sinon en ce moment chez carreouf, ils ont le d40 a 499€ en promo

Sur le net tu peux trouver le eos 400d avec un 18-55mm, une carte d’1go et une housse Canon pour 690€ (en plus Canon offre ou rembourse 70€ pour cette achat).
Merci Canon .

Nikon faisaient la même offre pour 90€ remboursés j’attand toujours…

d’ailleurs, quand canon ou nikon rembourse xx€, tu recois un bon d’achat pour acheter du nikon ou du canon je suppose, ils te font quand même pas un virement

désolé pour cette question, mais on lit beaucoup sur ces opérations (suite aux 20 ans d’eos par exemple) mais j’ai trouvé peu de détails…

Ben si ils te font un virement, sinon à quoi sert le RIB qu’il faut leur envoyer?

Je confirme, Canon m’a fait un virement…

Pareil 2 fois de suite j’ai pu profiter de leur offre et j’ai reçu 2 chèques de chez canon

la j’ai enfin pensé a appeler nikon et apparamant je vais bientot être remboursé…6semaines environ ils m’ont dit qu’ils avaient beaucoup de retard :confused:

Enfin bon mieu vaut tard que jamais

J’ai eu un mail de Canon 6 jours après avoir poster ma lettre, Canon est un peu plus rapide sur les offres de remboursement.
De toute façon peu importe le temps que ça prend du moment qu’ils tiennent leurs engagements (c’est toujours du plus dans notre poche, pour une fois ).
Courage Beber.