[PHOTOS] [COMPARAISON] Nikon D40 vs Canon EOS 400D

on je revien du magasin, et je ne me suis aps trompé on a bien mi des objectif canon sur du canon et du nikon sur du nikon, et c’est tout simplement parce que si je part sur du boitier nikon c’ets pour par la suite prendre de l’objectif nikon, et éviter du sigma etc.

J’ai parlé au vendeur de ton idée team, et il m’a di que oui on aurais du le faire pour comparer je sais plus quoi…

Mais dans mon cas c’était différent

Voila, j’aurais mon D40 en noir vendredi =)

hep
je viens laisser mon avis
je pense pas qu’il y ait un qui soit mieux que l’autre ici
on a déjà beaucoup parlé de ses deux là sur des sites
et on en a toujours conclu que c’était différent, nikon fait des boîtier bien plus solides que canon, et des objectifs de meilleurs qualitées
les canon offrent un meilleur rendu des couleurs
Canon est imbatable en rafale (10vu/s pour 110 vu en continu sur l’eos 1D) et en points AF (45 sur le 1D ) contre seulement quelque un sur le D2Xs me semble
Pour un bridge ou un reflex type amateur je conseil pas, faut essayer les deux si possible et choisir selon son aise
Si yavait vraiment une différence sa se saurait
enfin… pourquoi tester ces deux là sur un sigma puisqu’ils sont fait en priorité pour allé avec des objectifs de leur marque respectives… En général quand quelqu’un achète un appareil il a un/des objectif/s de la même marque avec

La je suis pas d’accord, que ce soi canon ou nikon les petits boitier, type D40, ou 400D, 350D, 300D, etc ce sont tous de la merde au niveau de la solidité, car il son fait dans une autre matière afin qu’ils soient plus légés, et donc quand tu pose un objectif lourd dessus sans tenir l’objectif, ben le boitier pète que sa soit canon ou nikon!

nan, jtais dis que les canon genre le 350D sont immonde, la prise en main est affreuse
et toi tu voulais t’en acheter un… lol
comme jtinfluence trop
Les reflex nikon type amateur genre D70 sont achement solides…
j’en ai un et sa tiens la route même si c’est un peu de l’histoire ancienne niveau nouveaux écrans etc…
edit: quand je dis immonde c’est parce que sa ressemble plus à un jouet qu’a un appareil photo
pour conclure… passez à l’argentique !

C’est pas toi qui m’a influancé, mais les test que j’ai réalisés hier qui m’ont décidés =)

tsss lol
avant t’étais bloqué sur canon à cause de ske jte disais
et j’ai eu ma période "D2Xs "
mais c’est passé, maintenant pour les gros reflex je sais pas quoi te conseiller

Yop.

J’ai le Canon 400D depuis 3 ou 4 semaines, et je l’aime beaucoup. Beber, tu dis que tu l’as vu à 799E en magazin, ben se sont des voleurs, même à la Fnac je l’ai vu moins cher et pourtant ils margent: 750e il me semble.
(et le mois dernier Canon remboursait 80e sur l’achat, je l’ai payé 720-80euros).

Après votre guéguerre CANON ou NIKON, personnellement je sais pas lequel est le mieux, ça me fait penser à Adidas ou Nike, Burton ou Nitro etc. Se sont de très bonnes marques quoi qu’il en soit.

Me suis un peu renseignée autour de moi, autant par des gens du forum et amis qui ont des réflex, et ils m’ont presque tous répondu: Canon par rapport à la couleur.
Je suis allée en magazin, j’avais un prix à pas dépasser. J’ai tenu en main 2 ou 3 réflex de marques différentes et mon choix c’est plus ou moins fait au feeling.

Pour le 400D, ils ont reporté tous ça jusqu’a fin aout

team le fait de comparer une optique multimarque sur 2 marques de boitier n’en vaut pas la pleine.

pourquoi me diras tu?

une optique multimarque aura les memes caractéristiques techniques (traitement des lentilles, micropros, moteurs,…), la seule chose qui va changer c’est effectivement la bague.

Mais il n’y a pas aussi ca qui fait la différence. puisque chaque boitier à son programme de gestion de l’optique (couleur, texture, map, luminosité,…)
et tous ne l’interprète pas de la meme facon.
Bien sur on parle de la meme catégorie de boitier. Mais le but d’un construteur c’est de faire des boitiers optimisés pour sa marque afin qu’il vend ses optiques de sa marque. et les optiques multimarques doivent essayer de faire une optique qui serait le plus compactible à la marque et au boitier que propose la marque.

Donc c’est assez compliqué à décrire tous ca. mais un exemple sera plus parlant.

tu prends un D200 et un 30D, tu lui donnes une focale fixe d’une multimarque et de sa propre ma et cela avec les meme ouverture constante.
et tu prends des images de jours, avec un éclairage domestique ou public.
ou meme tu le prends avec ou sans flash.

la tu ne vas plus voir le comportement des optiques multimarques faces au deux boitiers et celle des marques.

Pas vraiment d’accord, on peu pas dire qu’un boitier est mieu qu’un autre en faisait un test avec 2 objectifs différents !

De toutes façons,Nikon et Canon sont les 2 grand leaders du marché, après c’est plus une question de feeling et d’options.

Après c’est clair qu’une fois le boitier choisi, c’est préférable de rester avec les objectifs de la marque du boitier

Déjà, le fait de prendre en compte le nombre de pixels c’est assez… lolesque, puisqu’à partir des 6 millions de pixels, çà sera suffisant, et puis le nombre de pixels c’est de la connerie. Ensuite, comparer 3img/s à 2.2 img/s, çà releve du foutage de gueule, c’est de la merde dans les 2 cas.
Et le D40 restera un appareil merdique au point de vue de l’autofocus, (bon apres si Nikon nous ressortait des objectifs avec un cercle de visée, çà changerait la donne)

On peut savoir avec quoi tu shoot pour que tu puisse t’avancer comme sa?

Nikon FE et EM argentique forever dude

…et même Nikon FMeuuuuuh !!!

Je me permet de t’arréter ceci est, TON point de vue, tout le monde ne shoot pas en Nikon FE ou EM, si toi t’en à rien a fou re de 3img/s ou de 2.2 img/s sa te regarde, laisse ceux qui ont envie de comparer ces chiffres le faire.
Ici on parle de 400D et de D40

Tu trouves çà énorme 0.8 img/sec de difference toi ?? j’ai déjà shooté en numérique aussi hein.

J’ai aujourd’huis remarqué qu’en baissant la resolution et en desactivant l’anti bruit, la candance d’images par seconde monte beaucoup plus!
Elle arive à 3ims/sec minimum

J’ai presque tout lu, et en gros j’ai rien compris

C’est quoi le mieux à modele équivalent, Nikon et Canon? Disons pour un « bon » appareil pas de pro entre 500 et 1000euros!?

Tim

Lol personne n’a la solution à cette question !!

En faite c’est surtout une question de feeling